piéces pour la piste

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
lundrah
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 71
Enregistré le : ven. 26 mars, 2010 21:56

piéces pour la piste

Message par lundrah »

Coucou à tous, j'aurais voulu savoir où vous achetez vos pièces pour la piste?
je vous demande ça parceque je cherche des:

Tirage rapides:
Durites arrière:
Ressort de Fourche:
repose pied:
tampons de protection:

J'en ai d'autre mais la tout de suite je ne sais plus j'actualiserais quand ça me reviendra :)
Avatar du membre
laconi33
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1187
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 20:57
Moto : sv650s k2 - Falco'01 piste
Localisation : crozon (29)
Contact :

Re: piéces pour la piste

Message par laconi33 »

vois avec mathpadlf (raodracing)

il pourra deja te trouver la moitié des equipements,
ledenon : 1.36.7 / le vigeant : 1.58.1 / croix en ternois : 59.7 /pau arnos : 1.30.5 / bresse : 1.37.4 / carole 1.10.6 / dijon-prenois : 1.35.1
Image
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Re: piéces pour la piste

Message par nDrick »

lundrah a écrit :Coucou à tous, j'aurais voulu savoir où vous achetez vos pièces pour la piste?
je vous demande ça parceque je cherche des:

Tirage rapides:
Durites arrière:
Ressort de Fourche:
repose pied:
tampons de protection:

J'en ai d'autre mais la tout de suite je ne sais plus j'actualiserais quand ça me reviendra :)
durite vas voir avec les "bons plan" avec exacte France ^^
-> topic là : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=17&t=45224
Un plan moins chère : parler avec un hydraulicien sans lui dire que c'est pour une moto... (là tu peux t'en sortir pour bien moins chère...)
Modifié en dernier par nDrick le dim. 03 avr., 2011 19:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Fred-82
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 206
Enregistré le : lun. 01 mars, 2010 21:47

Re: piéces pour la piste

Message par Fred-82 »

Tant qu'on est sur un sujet comme ça, j'en profite :mrgreen:

Pour protéger vos carter, vous privilégiez quoi ? Protection en kevlar ou protec du genre GB Racing ?
Top block classique pour le cadre ?
Et pour éviter de froisser le pot je pensais monter un top block à la place du cale pied arrière !!

Merci pour les infos
V
Fred
Avatar du membre
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2814
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
Localisation : 91

Re: piéces pour la piste

Message par cocxi »

Fred-82 a écrit :Tant qu'on est sur un sujet comme ça, j'en profite :mrgreen:

Pour protéger vos carter, vous privilégiez quoi ? Protection en kevlar ou protec du genre GB Racing ?
Top block classique pour le cadre ?
Et pour éviter de froisser le pot je pensais monter un top block à la place du cale pied arrière !!

Merci pour les infos
V
Fred
les top block c'est bien tant que ta moto reste sur le bitume car dans les gravier ou dans la terre ils servent a rien a pas retourner la terre
Image
Avatar du membre
J.G
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 325
Enregistré le : mar. 15 mars, 2011 1:00
Moto : 650 SVS 2000

Re: piéces pour la piste

Message par J.G »

En parlant d'équipement pour la piste, j'aurais une petite question:

Que faut-il privilégier en premier lorsque que l'on souhaite faire un peu de circuit avec sa monture de tous les jours? Durites aviation? protections moteur/cadre en tout genre (quel(s) type(s) d'ailleurs)? De bons pneus piste? Carénages poly pour aller plus vite :cote: ? etc.?

Si je me pose cette question existentielle, c'est qu'entre l'achat de la combinaison, le prix des stages/roulages, des trains de pneu, du (bon) carburant, etc. ça m'a l'air de monter bien vite tout ça! :gene: Alors, autant viser les éléments les plus importants pour éliminer le superflus, au moins dans un premier temps.
Avatar du membre
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2814
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
Localisation : 91

Re: piéces pour la piste

Message par cocxi »

Durite avia en premier c est sur et les pneus
Image
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5772
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

piéces pour la piste

Message par PEagle »

Ça change quoi les durites avia d'ailleurs???
Je dis ça parce que si je m'achète une pistarde je vais y passer aussi!
V
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
Fred-82
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 206
Enregistré le : lun. 01 mars, 2010 21:47

Re: piéces pour la piste

Message par Fred-82 »

Les durites avia ne vont rien améliorer dans le freinage, ça va juste éviter que ton freinage devienne "tout mou" et se dégrade au fil des tours.
En fait sur piste tu fais des gros freinage régulièrement , donc les plaquettes chauffent, ce qui fait chauffer le liquide de frein qui fait dillater les durites classiques car elles ne sont pas faites pour ça. Contrairement aux durites avias qui résistent bcp mieux aux hautes températures.
Donc en gros tu gardes la même efficacité de freinage du début à la fin ::d
A savoir qu'une fois que les durites classiques se sont dillatées, elles ne reprennent jamais leur forme...

Donc pour commencer, comme dit juste avant: durites avia (environ 70€) et des pneus pistes (de 200 à 250€), et enlève tout ce qui casse ! ;)
Avatar du membre
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2814
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
Localisation : 91

Re: piéces pour la piste

Message par cocxi »

Fred-82 a écrit :Les durites avia ne vont rien améliorer dans le freinage, ça va juste éviter que ton freinage devienne "tout mou" et se dégrade au fil des tours.
En fait sur piste tu fais des gros freinage régulièrement , donc les plaquettes chauffent, ce qui fait chauffer le liquide de frein qui fait dillater les durites classiques car elles ne sont pas faites pour ça. Contrairement aux durites avias qui résistent bcp mieux aux hautes températures.
Donc en gros tu gardes la même efficacité de freinage du début à la fin ::d
A savoir qu'une fois que les durites classiques se sont dillatées, elles ne reprennent jamais leur forme...

Donc pour commencer, comme dit juste avant: durites avia (environ 70€) et des pneus pistes (de 200 à 250€), et enlève tout ce qui casse ! ;)
tres bonne explication ;)
Image
Avatar du membre
répa
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 156
Enregistré le : mer. 08 sept., 2010 13:45
Moto : SVS 650 K4
Localisation : Barby Savoie

Re: piéces pour la piste

Message par répa »

J.G a écrit :En parlant d'équipement pour la piste, j'aurais une petite question:

Que faut-il privilégier en premier lorsque que l'on souhaite faire un peu de circuit avec sa monture de tous les jours? Durites aviation? protections moteur/cadre en tout genre (quel(s) type(s) d'ailleurs)? De bons pneus piste? Carénages poly pour aller plus vite :cote: ? etc.?

Si je me pose cette question existentielle, c'est qu'entre l'achat de la combinaison, le prix des stages/roulages, des trains de pneu, du (bon) carburant, etc. ça m'a l'air de monter bien vite tout ça! :gene: Alors, autant viser les éléments les plus importants pour éliminer le superflus, au moins dans un premier temps.
Pour ma part j'ai mis:
_pneus route/piste pas chère dunlop d208RR
_Kit ressorts de fourche + huile hyperpro
_durit avia pour l'avant
_protections de cadre et de bras oscillant type top block
_amortisseur de zx10r (ça c'était le petit plaisir :hehe: )

Je pense que c'est type top pour faire occasionnellement de la piste.
Ça passait c'était beau !!!
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: piéces pour la piste

Message par sca »

Pour commencer je dirais de bon pneu. Avec une SV 650 stock je me suis déjà super éclater et avoir confiance en ses pneus est vraiment important.

Par la suite je dirais suspension avant, bien que les freins ne soit pas top top, il suffit d'avoir des muscles et tu pourrie tout ce qui bouge ^^.
Que la suspat t'arrive vite en butée.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Fred-82
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 206
Enregistré le : lun. 01 mars, 2010 21:47

Re: piéces pour la piste

Message par Fred-82 »

ce qui est bien aussi, et ça sert pour la route ET la piste, c'est de changer l'huile de la fourche par de la 15, et de changer les plaquettes d'origine par des racings.
c'est ce que j'ai fait et pour la fourche c'est le jour et la nuit, pour les plaquettes j'ai pas encore pu tester !

mais sinon c'est vrai que pour commencer les étriers et le MC d'origine sont suffisant pour poser du 4 pates au freinage ! :mrgreen:
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5772
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: piéces pour la piste

Message par PEagle »

Bon pour les modifs que je vais faire sur la mienne avant de passer en piste :
Ressort hyperpro progressifs,
durites avias avant et arriere
pneus sport

Et pis ce sera déja pas mal !
Merci pour vos explications en tout cas !
V
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: piéces pour la piste

Message par sca »

Si tu veux économiser un peu de sous (je ne sais pas à combien tu va toucher tes pièces), les durits avia à l'arrière ça sert strictement à rien.

Tu peux aussi mettre du linéaire comme ressort, sur route ça reste largement confortable.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Répondre