piéces pour la piste

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Re: piéces pour la piste

Message par nDrick »

sca a écrit :Si tu veux économiser un peu de sous (je ne sais pas à combien tu va toucher tes pièces), les durits avia à l'arrière ça sert strictement à rien.

Tu peux aussi mettre du linéaire comme ressort, sur route ça reste largement confortable.
Bah ça dépend, quand tu enquilles des cols en décentes (cf un pot) qui gérait surtout l’assiette de la moto au frein arrière, bah ça lui a fait tout bizarre de ne plus avoir de frein à un moment délicat...
Sur piste ça doit être pareil, tout dépend du nombre de freinage et surtout de freinage sur l'angle pour permettre à la moto de mieux entrer en courbe sans qu'elle se redresse!

Pour le reste de ma prépa, il me reste à commander les protection de carter (un petit tour dans le gravier m'a fait comprendre leur intérêt!)
Trouver des plans pour les ressorts de fourche (hagon, hyperpro ou onhlins) et amorto (zx10r 2006)!
bah vi, pendant que je prépare la moto, bah le budget pour rouler est quasi inexistant...)
Et les polys...


Les protections type "top block" tu as le pour et le contre : à basse vitesse tout nikel, par contre à haute vitesse : cadre et moteur peuvent être plié... en même temps une chute à haute vitesse, bien souvent la moto est épave quoi qu'il arrive (top block ou pas...)
Avatar du membre
Fred-82
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 206
Enregistré le : lun. 01 mars, 2010 21:47

Re: piéces pour la piste

Message par Fred-82 »

y a un frein arrière sur un SV ? :ghee:
c'est vrai que ça sert à rien les durites avia pour l'arrière, mieux vaut garder les sous pour les roulages.
Avatar du membre
Fred-82
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 206
Enregistré le : lun. 01 mars, 2010 21:47

Re: piéces pour la piste

Message par Fred-82 »

nDrick a écrit :bah ça lui a fait tout bizarre de ne plus avoir de frein à un moment délicat...
faut qd même rester le pied sur le frein pour faire chauffer sur la route !
nDrick a écrit :Sur piste ça doit être pareil, tout dépend du nombre de freinage et surtout de freinage sur l'angle pour permettre à la moto de mieux entrer en courbe sans qu'elle se redresse!
surtout pas de frein sur l'angle ! meme de l'arrière, le frein moteur du SV est largement suffisant pour reprendre la corde si besoin ;)
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Re: piéces pour la piste

Message par nDrick »

Je dois pas avor un assez bon niveau pour me rendre compte de tout ça...

M'enfin, le look est plus joli que l'origine, ça m'a permis de vidanger le liquide de frein et de voir qu'il y avait des bubules... (d'où les impression bizare...)

Et puis, quand tu as le tout pour moins de 100€ frais de port compris, alors que quand tu va chez Dafy ou Maxxes c'est 100€ le kit avant sans montage... :hehe:

Bah oui, j'ai craqué! et pour peu que tu connaisse un hydraulicien... bah le kit te coutera encore moins chère!

Ah voui et pour le frein arrière... (héritage de moto cross...) :gene: dans le sable c'est bien! :mrgreen:
Avatar du membre
Fred-82
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 206
Enregistré le : lun. 01 mars, 2010 21:47

Re: piéces pour la piste

Message par Fred-82 »

Ouai c'est sur que si tu peux avoir une durite arrière pour pas trop cher pk pas, mais il me semble qu'avec France Equipement, tu peux avoir encore moins cher ;)

J'ai jamais fait de cross, mais je sais que vous vous servez du frein arrière, mais sur piste, à moins d'aller faire des patés dans le bac à sable j'ai pas l'intention de m'en servir... :mrgreen:

Ceci dit ça doit être bien de faire les 2, piste et cross, ça doit apporter bcp au niveau pilotage et contrôle de la moto en cas de glisse, guidonnage etc...
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: piéces pour la piste

Message par sca »

Perso, pour la piste, j'ai la roue arrière qui déleste déjà pas mal avec mes freinage de trappeur, le frein arrière ne me sert vraiment que quand je me chie dessus une fois dans le virage.

Sinon, fred, en plein virage, si t'arrive trop fort c'est pas le frein moteur qui va t'aider. C'est donc le frein arrière qu'il faut utiliser.

Pour ton pote ndrick, si il se sert de son frein arrière tout le temps pour trouver la corde ben là... faut qu'il apprenne à gérer une entrée en courbe. Le frein arrière sers en secours sur l'angle, ça doit pas être un automatisme.

Fred que veux tu dire par "faut qd même rester le pied sur le frein pour faire chauffer sur la route !" ?
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Fred-82
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 206
Enregistré le : lun. 01 mars, 2010 21:47

Re: piéces pour la piste

Message par Fred-82 »

sca a écrit :Fred que veux tu dire par "faut qd même rester le pied sur le frein pour faire chauffer sur la route !" ?
Autant sur piste les freins chauffent car régulièrement on tape dedans sur des gros freinages, de l'avant ou de l'arrière. Donc les durites n'ont pas le temps de se refroidir et du coup se dilatent.
Mais pour faire chauffer les freins sur route, et surtout l'arrière, il faut l'utiliser toutes les 10 sec, ou rester le pied dessus. Car c'est quand même assez rare de passer de 200km/h à 70km/h toutes les 2 minutes (voir moins) sur route.
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: piéces pour la piste

Message par sca »

Roule et ne touche pas ton frein arrière. Il va chauffer (modéré) tout seul.

Quand tu relâches, les plaquettes sont toujours en contact avec le disque. Il n'y a pas de pression c'est sur , on dit que les plaquettes "lèchent" le disque. Ce frottement suffit à maintenir en température.

Quand je me sert de mon frein arrière (avec le SV) même à froid au bout de la rue ça freine bien. On a pas des plaquettes racing qui demande une grande température pour bien fonctionner.

Enfin, chacun fais comme il veut.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
djwarty
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 367
Enregistré le : sam. 18 juil., 2009 10:58
Moto : daytona 675 et zx6r 98
Localisation : Chatonnay

Re: piéces pour la piste

Message par djwarty »

Pour commencer la piste pas besoin de grand chose.Ca sert à rien de dépenser une fortune dans des conneries alors que t'es pas arrivé aux limites de la moto.Regardes plutot du côté des protections car t'es jamais à l'abri d'une chute.Pour les pneus, tu peux rester sur des valeurs sures et pas trop cheres comme des bt14, power 2ct etc...
Perso ma fourche et mon amorto arriere sont strictement d'origine à part les réglages, en pneu j'ai des power 2ct.
Evidemment j'ai des durites avia, je dirai que c'est indispensable pour avoir un bon feeling durant toute la cession.
Sinon j'ai poly, protections carbones, roulettes.
La j'entame ma 2eme année de piste et j'ai rajouté un amorto de direction, niveau pneus je passe en d211, j'ai monté des platines de déport.
Mis à part tout ca je suis strictement stock et ca m'empeche pas de m'amuser et de pourrir du gros cube.
En plus si tu modifies ton amorto et ta fourche tu risques de pas mal galérer pour trouver des bons réglages et d'être mal à l'aise sur la meule.
Puis si tu vas sur piste c'est pour te faire plaisir et taquiner le chrono et pour ca c'est pas tellement sur la moto qu'il faut que tu bosses mais sur toi même (trajectoires, déhanchement, position).
Pour moi tant que t'es pas à la limite de la moto ca sert à rien d'investir dans la partie cycle à part les pneus ou je dirais qu'il te faut un minimum.
650SV:
Bourbonnais:1'19"03
Lurcy Levis:1'19"52
Alès:1'31"34
bresse:1'42''97
lédenon:1'41''78

675 Daytona
bourbonnais:1'19''21
magny cours F1:2'02''06
bresse:1'36''66
ledenon:1'38''45
ales:1'28''55
lundrah
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 71
Enregistré le : ven. 26 mars, 2010 21:56

Re: piéces pour la piste

Message par lundrah »

djwarty : dit moi à quoi te sert un un amorto de direction sur un SV?
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8720
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: piéces pour la piste

Message par Sentenza »

lundrah a écrit :djwarty : dit moi à quoi te sert un un amorto de direction sur un SV?
Pour ma part, après avoir modifié la géométrie de ma SV au-delà du seuil du "raisonnable", l'ajout d'un amorto de direction est devenu utile.
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
lundrah
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 71
Enregistré le : ven. 26 mars, 2010 21:56

Re: piéces pour la piste

Message par lundrah »

Tu as fais quoi comme modif sur ton SV, tu as un post où tu as tout?
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8720
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: piéces pour la piste

Message par Sentenza »

Voilà la liste de mes modifs :

- Huile de fourche 15W, niveau d'huile +5mm, ressorts d'origine
- Amortisseur arrière de GSXR 750 K5
- Biellettes raccourcies
- Poignée d'accélérateur de R6
- Maître-cylindre radial Brembo PR16 de R1
- Durites avia Exact France
- Liquide de frein DOT4 Motul RBF600
- Plaquettes de freins Carbone Lorraine type origine
- Pneus Pirelli Diablo Rosso Corsa
- Amortisseur de direction de GSXR 600 K7

Je pense que j'ai rien oublié :gene:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16057
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: piéces pour la piste

Message par Sharter »

Tu as les étriers d'origines sur ton SV Sentenza??

Je cherche à avoir un retour sur un changement de MC avec étriers d'origines justement.

Si tu peux me dire ce que ça donne :cote:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8720
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: piéces pour la piste

Message par Sentenza »

Oui, j'ai les étriers d'origine :)

Avec le MC PR16, c'est de la balle :ghee: :super:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Répondre