http://www.flat4ever.com/liquide-de-fre ... ff1286575&
Voici post sur un autre forum très bien fait qui explique tout en détaille.
pour résumer le DOT5.1 a une température d’ébullition (265°C) plus élevé que le DOT4 (230°C) ce qui le rend plus performant dans le sans ou tu garderas ton freinage plus longtemps (car si ébullition plus de frein).
Par contre tu ne freineras pas "plus fort" avec du DOT5.1 que du DOT4, un peu comme la différence entre durites d'origines et les durites avia
piéces pour la piste
- NoNo75
- Légende vivante
- Messages : 16644
- Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
- Moto : Sv1000RR Piste
- Localisation : 75 4Ever !
Re: piéces pour la piste
Et le Rbf600 de chez motul c'est du dot4 avec point d'ébullition à 320 degrés
Re: piéces pour la piste
J'avais lu aussi que le 5.1 était moins corrosif pour les durites que le 4 mais je ne retrouve cette info nulle part...
Merci pour vos réponses en tout cas!
Merci pour vos réponses en tout cas!
- cocxi
- Pilote Supersport
- Messages : 2814
- Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
- Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
- Localisation : 91
Re: piéces pour la piste
Je pense pas ça craigne pour les durites (c'est quand même fait pour) par contre gaffe à tout le reste, peinture, peau, jardin ...Pedz a écrit :J'avais lu aussi que le 5.1 était moins corrosif pour les durites que le 4 mais je ne retrouve cette info nulle part...
Merci pour vos réponses en tout cas!