question branchement koso Rx1-n

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
jessgamer
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 81
Enregistré le : mer. 23 juin, 2010 18:52

question branchement koso Rx1-n

Message par jessgamer »

Bonjour, hier j'ai brancher mon compteur sur mon svs de 2002 donc tout marche pour le moment mais j'ai quelques questions:

-l'heure reste affichée en permanence (même sans contact)
-Il me reste un fil pour le koso (EOBD) C'est quoi ?
-Sur le sv il me reste éclairage+, masse (signal) et contacteur de température liquide de refroidissement
-Le voyant EOBD reste toujours allumé
-les branchement de sondes ca se passe où ?
Avatar du membre
5488mickal
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 592
Enregistré le : mar. 05 févr., 2008 14:48
Moto : sv650k2 gsxr750k4
Localisation : 56

Re: question branchement koso Rx1-n

Message par 5488mickal »

as tu bien branché le + permanent et le + contact à clé (inversion?)
je ne sais pas comment il se paramettre mais moi mon XR-SR N est complètement éteint quand j'enlève ma clé...c'est peut être normal de n'avoir que l'heure qui reste affichée?!
le fil qui reste eobd je ne comprends pas ce que tu veux dire.
il reste des fils non branché sur ta moto...ben si t'en a pas besoin tu les isoles et basta.
pour la sonde, t'as un connecteur et un fil fournis avec la soude.
Avatar du membre
peels
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 141
Enregistré le : mer. 26 août, 2009 7:38
Moto : SV 650 K1
Localisation : 16-Charente

Re: question branchement koso Rx1-n

Message par peels »

Pour ce qui est de l'heure elle reste affichée en veille puisque tu as branché un +12V direct, tout est normal et ne risque pas de décharger ta batteire avant un moment !

Le EOBD, si je ne dis pas de bétise est un voyant qui s'utilise sur les motos à injection en rapport avec les pannes électroniques, ... enfin pour une SV carbu aucune utilité !

L'éclairage + du SV n'est pas utilisé sur le KOSO puisqu'il a un rétroéclairage dès la mise au contact, pas besoin d'allumer les veilleuses.

Si le voyant EOBD reste allumé, c'est que tu as connecté le fil violet du compteur à la masse de la moto, il te reste à débrancher celui ci et l'isoler .

La sonde de température de liquide de refroidissement se branche en lieu et place de celle d'origine sur le bloc alu (calorstat peut-être ) entre les 2 cylindres. Sonde M10X100

Pour la sonde de température d'huile, moi j'avais installé un bouchon de vidange d'huile sous le moteur que j'avais taraudé à M10X100 pour pouvoir connecter la sonde de temp d'huile. Cela fonctionnait parfaitement.
Fabricee
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 12
Enregistré le : mar. 26 oct., 2010 9:01
Moto : 650 SVN de 2002

Re: question branchement koso Rx1-n

Message par Fabricee »

Salut tout le moonde!! Le plus ennuyeux avec ce compteur c'est le niveau d'essence; je m'explique j'ai fais pas mal de test sur les 2 sondes A et B comme dans la revue technique, je pensais que c'était une grssomodo une résistance varaible en fontion du niveau d'essence mais hélas NON!!! Les 2 sondes de niveaux marche en tout ou rien (ON/OFF)!!!!! Petite info si quelqu'un se fait avoir à vouloir mettre les aimants dans les vis CHC de la roue sans regarder la doc disant que ya un sens prennaiuss le dernier qui reste et une loi physique dit pole SUD/pole NORD ou pole NORD/pole SUD sa collent et que pole SUD/pole SUD ou pole NORD/pole NORD sa se repoussent et c'est comme sa que j'ai retiré tous les aimants dans le mauvais sens.

Le support de capteur de vistesse a la glissiere trop courte donc obligé de faire refaire usiné une piéce avec la glissiere 20mm plus longue et le déport de 8mm en plus. Sinon c'est un compteur beaucoup mieux de celui d'origine.
Avatar du membre
Traipan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 143
Enregistré le : mer. 19 mai, 2010 20:28

Re: question branchement koso Rx1-n

Message par Traipan »

Du coup tu n'as plus besoin d'aide tu as tout rectifier ou ta sonde te pose toujours soucis ?
jessgamer
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 81
Enregistré le : mer. 23 juin, 2010 18:52

Re: question branchement koso Rx1-n

Message par jessgamer »

Premièrement grand merci a vous tous :cote:
Il me reste l'EOBD qui est toujours allumer alors que tous les fils sont isolés.
Pour les sondes je pense faire comme peels pour l'huile , si tu as des photos je suis preneur ^^
Et pour l'eau, c'est juste a dévisser-revisser ?
Pour le témoin d'essence j'ai fait le tour du fofo, et je suis un peu perdu il y a pas mal de début de systèmes mais au final je n'ai trouver personne qui as le fin mot de l'histoire :rouge:
Fabricee
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 12
Enregistré le : mar. 26 oct., 2010 9:01
Moto : 650 SVN de 2002

Re: question branchement koso Rx1-n

Message par Fabricee »

Bah écoute Jessgamer laisse moi jusqu'a la fin de la semaine pour te tenir au courant concernant le témoin d'essence!!! Je sais ce qu'il y a à faire, mais je veux déjà testé avant de vous tenir au jus.Je peux juste te dire qu'il faut rajouter soit 1 ou 2 del sur le tableau de bord !!!

Sinon y a une autre solution, à tester c'est de mettre un capteur de pression prévu pour les détections de niveau, aprés ya un tas d'essais à faire avec le compteur... Moi je vais mettre les 2 del sa marche et c'est beaucoup moins cheinte t moins chere!!! Je de fais le calcul des résistance pour les dels si tu veux??
Cordialement. A bientot
Avatar du membre
peels
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 141
Enregistré le : mer. 26 août, 2009 7:38
Moto : SV 650 K1
Localisation : 16-Charente

Re: question branchement koso Rx1-n

Message par peels »

Pour info, bon courage pour utiliser le système de sonde d'origine ...
Il faudrait conserver le compteur d'origine et les branchements de sonde d'essence, puisque c'est le compteur qui gère les niveaux.

Moi j'avais réalisé un flotteur à la place des deux capteurs de niveaux, lorsque le flotteur descendait, cela faisait un schunt à la masse qui allumait le voyant EOBD.

D'ailleurs il est étrange que celui-ci reste allumé si le fil n'est pas branché.

Pour la sonde de température d'huile, je n'ai pas de photo pour étoffer, et pour celle de température de liquide, tu dévisses et revisses.
jessgamer
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 81
Enregistré le : mer. 23 juin, 2010 18:52

Re: question branchement koso Rx1-n

Message par jessgamer »

Pour le témoin d'essence j'attends de voir un système concret et fonctionnel (peels si tu peut m'en dire plus sur le tient :perv: )
Pour l'eobd est il possible que ce soit parce que j'ai branché le fil de masse (signal) ou masse - du faisceau sur celui de masse du compteur car ils sont tous les 2 noirs et blanc ?
Avatar du membre
peels
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 141
Enregistré le : mer. 26 août, 2009 7:38
Moto : SV 650 K1
Localisation : 16-Charente

Re: question branchement koso Rx1-n

Message par peels »

jessgamer a écrit :Pour le témoin d'essence j'attends de voir un système concret et fonctionnel (peels si tu peut m'en dire plus sur le tient :perv: )
Pour l'eobd est il possible que ce soit parce que j'ai branché le fil de masse (signal) ou masse - du faisceau sur celui de masse du compteur car ils sont tous les 2 noirs et blanc ?
J'avais vraiment fait de la bidouille, pour le témoin d'essence.
Un tube acier soudé sur la partie intérieure de l'écrou de jauge.
Dans celui ci un tube plastique bouché (flotteur ) et un bout de pointe à son extrémité inférieure, pouvait monter et descendre en fonction du niveau d'essence.
Lorsqu'il arrivait en bas cela connectait les deux embouts bronze ( par le biais de la pointe ) qui traversent le gros écrou de jauge.
Avec le fil de l'EOBD qui est en signal négatif, je pouvais contrôler le niveau.

Mes explications ne sont sûrement pas trop claires mais ce n'est pas facile à expliquer...

Pour les branchements généraux du compteur, tu peux comparer avec les miens :

Image
jessgamer
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 81
Enregistré le : mer. 23 juin, 2010 18:52

Re: question branchement koso Rx1-n

Message par jessgamer »

Je comprends a peu pres pour la jauge mais de la a le faire :|
Je suis branché comme toi mais il me reste un autre fil noir et blanc donc c'est peu être pas le bon que j'ai mis :rouge:
Je comprends pas Régime: Noir/Jaune sur Marron(+bleu/Jaune) c'est quoi bleu jaune, je l'ai pas celui là 8|
jessgamer
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 81
Enregistré le : mer. 23 juin, 2010 18:52

Re: question branchement koso Rx1-n

Message par jessgamer »

Je comprends a peu pres pour la jauge mais de la a le faire :|
Je suis branché comme toi mais il me reste un autre fil noir et blanc donc c'est peu être pas le bon que j'ai mis :rouge:
Je comprends pas Régime: Noir/Jaune sur Marron(+bleu/Jaune) c'est quoi bleu jaune, je l'ai pas celui là 8|
jessgamer
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 81
Enregistré le : mer. 23 juin, 2010 18:52

Re: question branchement koso Rx1-n

Message par jessgamer »

Fabrice ton système de LED m'intéresse, c'est fonctionnel ?
Alors c'est quoi ce Bleu et Jaune ?
Avatar du membre
peels
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 141
Enregistré le : mer. 26 août, 2009 7:38
Moto : SV 650 K1
Localisation : 16-Charente

Re: question branchement koso Rx1-n

Message par peels »

jessgamer a écrit :
Alors c'est quoi ce Bleu et Jaune ?

Avec mon compteur RX1 était fourni un fil bleu/jaune pour rallonger le fil marron avec une cosse ronde il me semble ..... enfin si tu as le signal de régime, ne t'occupes pas de cette information !
jessgamer
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 81
Enregistré le : mer. 23 juin, 2010 18:52

Re: question branchement koso Rx1-n

Message par jessgamer »

J'ai mis le marron direct sur l'info régime d'origine et ca roule ;)
Répondre