Modification de position sur SVS 650

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
GratteGratte
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SUZUKI SVS 650

Modification de position sur SVS 650

Message par GratteGratte »

Bonsoir à tous ! Ça y est je me suis inscrit c'est pas trop tôt !!!!!! Motard depuis deux ans j'ai un SVS 650 qui me comble de bonheur ! :mrgreen:

Il y a tout juste une semaine, je l'ai amené chez Suzuki pour le changement de mon Kit Chaine, et vu que j'ai acheté ma belle d'occasion, le mécano en a profité pour me remettre tout les réglages usine !!!!
Le problème pour moi, et que j'avais pris l'habitude des réglages précédents ! Du coup, j'ai l'impression d'être plus bas au niveau de l'assise et d'avoir les mains plus haute sur le guidon, d'où ma question, j'y arrive, Est il possible de surélever l'assise (par le biais de l'amorto arrière) ainsi que de rabaisser le guidon ???

Je ne suis pas encore un pro de la méca moto, et je voudrais réaliser ces opérations le plus simplement possible !!
Merci à tous !!
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650

Re: Modification de position sur SVS 650

Message par Sharter »

Salut

Déjà pour commencer, la case présentation : http://www.binano.fr/viewforum.php?f=10

Ensuite :
- pour baisser l'avant : desserrer les vis des Té de fourche, ça remontera les tubes et la moto sera plus inclinée vers l'avant.
- pour surélever l'arrière : changement de biellettes de renvoi, plus courtes dans ton cas.

Mais si ton mécano à juste touché aux réglages de suspensions, ça me semble bizarre...

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

Bienvenue :)

L'assiette de la moto n'est pas réglable avec l'amortisseur.
Donc à l'arrière la seule chose qu'il ai pu faire et de régler la précontrainte différement ce qui fait que tu t'enfonces plus ou moins qu'avant quand tu montes dessus.

A l'avant, la seule façon de baisser ou de monter est de faire varier la position des tubes de fourche dans les Té de fourche.
Normalement, les bracelets sont vissés au Té supérieur, donc on les descends jamais en général.

Donc je vois pas trop ce qu'il à pu faire qui te gêne, car y'a rien de très flagrant dans les réglages possibles. :cote:
Image
Image
GratteGratte
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Pour l'assiette c'est sans doute ça, il a du m'assouplir l'amortisseur, moi je l'aime bien ferme ! et si je mets dur à l'arrière comment doit être l'avant !?
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

l'avant doit être en harmonie avec l'arrière ! Donc si dure à l'arrière, pareil à l'avant.
Mais le réglage doit se faire selon ton poids et selon les routes que tu as l'habitude de fréquenter.
Image
Image
GratteGratte
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Ok !! Merci des conseils !
A appliquer des demain !!!
Encore merci !
To l'ours
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth

Message par To l'ours »

Attention tout de même, le fait de descendre les bracelets rendra ta barbu plus vive lorsque tu roulera donc faudra y aller doucement ds les virages au début ;)
Répondre