bonjour tout le monde j'ai une question a vous poser : qu'elle est le rapport entre le compteur de vitesse, celui du compte tours, le compteur kilométrique et le témoin d'essence dans un compteur de svs s de 2000 , car comme vous vous en douté se sont les chose qui ne marche pas sur le mien de compteur autrement le reste marche très bien( voyant clignotant, plein phare et huile) donc je me demande d'où peut provenir la panne, tout les arrivé au compteur ont été vérifier et elles fonctionnent toutes.
Si vous savez se qui lui arrive merci
bonne aprem a tous
Modifié en dernier par Adonflescarbu le dim. 17 avr., 2011 19:17, modifié 1 fois.
Compteur de vitesse et compteur kilométrique animés par un capteur dans la roue (sur les injections, surement pareil pour carbu).
Compte tour je sais pas...
Le seul truc qui relie tout ça , c'est que l'info passe par le faisceau électrique qui arrive jusqu'à ton compteur, va falloir aller jeter un oeil
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
tout ce qui arrive au compteur a été vérifier et tout marche de ce coté la, la seul piste que j'aie est que au début ou il a commencé a déconner, a environ 6000 tour il se coupait et se réinitialisait comme si on remettait le contact ( les aiguilles font un tour et reviennent a zéro , les témoins s'allument puis s'éteignent)
y sont tous bon il ne reste plus que l'intérieur du compteur a vérifier mais je n'arrive pas a sortir le coté des composnts a cause des aiguilles qui bloques
bon je faisceau principale a été totalement vérifié et aucune trace de fausse masse ou de compo qui aurai lâché.
Je me souviens que le mec a qui je l'ai acheté a dit que le mécano chez qui il avait emmené la meul pour révision lui avait dit que sa pourrai venir de l'entraineur de roue du compteur de vitesse quand il lui en a parlé, mais je ne vois vraiment pas pourquoi, si vous avez une idée je veux bien parce que mais connaissances en électricité sont assez restreinte
Symptomes déjà eu perso. Si tu as l'ensemble des compte tours, compteur de vitesse, compteur kilométrique (LCD eteind), ce n'est pas le capteur mais le boitier qui ne reçoit pas d'alimentation.
causes probables :
- soudure craquelée sur la carte électronique du compteur (démonter le compteur jusqu'à la carte, et regarder les soudures)
- câble du faisceau fatigué, et coupé.
j 'ai juste un petit soucis je n'arrive ps a démonter mes aiguilles ( je n'ai pas forcé non plus ^^) on m dit avec 2 cuillère, comment sa? y'a juste a tirer dessus?