probleme electrique
probleme electrique
bonjour,
J'avais un probleme de faux contact avec ma SV 1000. De temps en temps, il fallait bouger les fils du nieman pour la faire demarrer. Apres 2 semaines de non utilisation j'ai voulu la redemarrer mais plus de jus plus d'eclairage , j'ai donc rechargé la batterie (sans entretien) avec un chargeur de voiture resultat elle ne se recharge plus , j'ai racheté une autre batterie (toujours sans entretien) , resultat tout s'est mis à eclairer et en appuyant sur le bouton du demarreur tout s'est eteint et j'ai entendu un ''Tack!" au niveau de la batterie. J'ai testé la nouvelle batterie elle avait 10 V alors qu'elle avait 12,9 V au depart .
Mes questions sont les suivantes:
-Pourquoi mes fusibles n'ont pas sautés ?
-Ma batterie est-elle encore endommagée?
PS: Mon commerçant m'avais prevenu qu'il n'y a pas de garantie.
J'avais un probleme de faux contact avec ma SV 1000. De temps en temps, il fallait bouger les fils du nieman pour la faire demarrer. Apres 2 semaines de non utilisation j'ai voulu la redemarrer mais plus de jus plus d'eclairage , j'ai donc rechargé la batterie (sans entretien) avec un chargeur de voiture resultat elle ne se recharge plus , j'ai racheté une autre batterie (toujours sans entretien) , resultat tout s'est mis à eclairer et en appuyant sur le bouton du demarreur tout s'est eteint et j'ai entendu un ''Tack!" au niveau de la batterie. J'ai testé la nouvelle batterie elle avait 10 V alors qu'elle avait 12,9 V au depart .
Mes questions sont les suivantes:
-Pourquoi mes fusibles n'ont pas sautés ?
-Ma batterie est-elle encore endommagée?
PS: Mon commerçant m'avais prevenu qu'il n'y a pas de garantie.
- virago42
- Pilote 125 cm3
- Moto : 1200 Crosstourer...
Re: probleme electrique
" avec un chargeur de voiture ".....interdit.....pas bon...
.......quand au reste gros court-circuit... 

Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
- Daddycool
- Pilote Supersport
- Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km
Avec un chargeur de voiture ya pas de pb !!! ca envoie 12V et puis c'est tout bon.virago42 a écrit :" avec un chargeur de voiture ".....interdit.....pas bon...![]()
![]()
- J&B
- Ange gardien du forum - RIP
- Moto : SV 650 S K6
Quand ça parle faux contact et neiman, j'aime bien coller ce lien
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=19 ... lit=neiman
Il ne sert pas toujours, mais des fois si
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=19 ... lit=neiman
Il ne sert pas toujours, mais des fois si

SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : sv650s de 2000
regarde aux niveaux du fils de batterie le moins a la cosse aux niveaux du rivetage resserre un coup avec une pince
sa met arriver sa faisait pareil

sa met arriver sa faisait pareil

- westland
- Légende vivante
- Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
c'est pas le 12v qu'il faut regarder mais les ampères qu'il balancent , afin de calculer le temps de chargeDaddycool a écrit :Avec un chargeur de voiture ya pas de pb !!! ca envoie 12V et puis c'est tout bon.virago42 a écrit :" avec un chargeur de voiture ".....interdit.....pas bon...![]()
![]()