[Topic Officiel] les Autrichiennes
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Prend une MT09SP et on en parle plus
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
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Clairement meuh, tu n'as aucun problème de budget a priori.
Donc hop
1200 GS
Mt09sp
Street triple rs
890 r
Et une fois que tu les as à la maison, tu te fais un avis.
Ne me remercie pas
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street triple sans hésiter
la 890 fait moins bien finie et niveau esthétique c'est quand même trés discutable je trouve (alors que j'aime bien la sd1290)
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- Titounecsn
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Le gros soucis des street triple RS, car oui il y en a un... c'est le coloris.
Ces dernières années, ils ont oublié les couleurs un peu sympa autre que gris et noir C'est d'un triste
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La street c'était pour comparer à la concurrence, mais elle a un cylindre en trop je rappelle
Ne transformons pas le topic des autrichiennes en quelle moto pour une girouette haute fréquence je voulais juste partager ma première impression
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- Sharter
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Autrichienne : moteur rotax !
Moi j'vois toujours pas pourquoi tu as abandonné le tonneau
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V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
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Faut voir le poids et le comportement moteur, pas certain que 20ch de plus soient vraiment nécessaires.
Et pour chercher 20ch sur un bi (vraiment) mid-size, va falloir attendre un paquet d'années.
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
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Ou ajouter un turbo
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Post 2010 tu as l'ABS jusqu'à 2013 ça fait un paquet de bécane sachant que même si je déteste l'ABS sur une moto les systèmes Bosch (notamment sur ktm) sont les moins pire.meuhbat a écrit : ↑jeu. 16 avr., 2020 21:52rappelle moi tu faisait quoi tous les soirs avec tes clés allen et ton bidon d'huile ? si y a bien un avantage à avoir une moto moderne c'est que tu mets de l'essence et tu roules !
utilitaire pas vraiment, c'est occasionnel, l'usage bah c'est vacances/trips et rassos.
ce que j'aime sur le 990 c'est le coté un peu brut à l'ancienne, c'est vivant et surdimensionné coté châssis, les suspensions sont sérieuses et pas à l'économie, le moteur est plein etc. mais j'aimerais vraiment revenir sur une moto légale en full donc avec ABS ! alors oui y en a quelques unes, certes...
la 1290 j'ai toujours pas testé mais ça me parait overkill, c'est surement hyper efficace et facile à rouler, et le moteur doit te donner une trique d'enfer, si je teste je vais en vouloir une, mais y a pas de challenge merde tu restes en 3 et basta, et c'est quand même pas super léger. un moteur comme celui du 939 me suffit largement.
pour rester coté autriche y a un paquet de 690 dernière version avec shifter dans les 9ke presque neufs, mais j'ai même plus envie de ça bordel j'ai trop attendu depuis les années que ça m'intéresse ça commence à passer, le SMR m'a calmé
bref je suis allé voir le 890R car sur le papier c'est cool, et que ça me gave d'avance de me retrouver à acheter une occaz au hasard en catastrophe fin juin à prix gonflé pour profiter un peu de l'été après ce confinement de merde qui fait sauter tous les plans jusqu'à juillet.
mais ça me fait encore plus ch de prendre une bécane neuve par défaut qui me plait pas à 100%, ça reste basé fortement sur la 790 qui est construite à l'économie à certains endroits, alors y va falloir trouver autre chose
la street RS fait vraiment plus sérieuse à coté. merde je deviens vieux
Concernant le rajout d'huile, c'était extrêmement chiant en 15w50 300v qui reste aussi longtemps dans le réservoir qu'une bière dans un verre au rasso.
Je suis depuis 2 vidanges en 10w60 et j'ai plus de "problème" ça veux pas dire que je contrôle pas et que j'en rajoute jamais.
Par exemple sur le trip+rasso suisse j'ai consommé 1l-1.2l d'huile sur 5500-6000km sachant les fortes températures de la Corse et le faite qu'il restait de la 300v dans le moteur je trouve pas ça abusé.
La j'ai fait 2000km depuis la revision et j'ai rien rajouté...
Avec l'expérience sur ce moteur (sur mon moteur d'ailleurs je sais pas si c'est constant) je dirais que je consomme de l'huile sur les démarrages à froid, et je pense quand je fais une longue session haute vitesse / haut dans les tours.
Bref rien de fou, c'est pas pire que certains SV.
Effectivement c'est pas comme la tracer ou je pouvais faire 10000km comme un idiot sans ajouter un cl d'huile.
Tout ça pour dire tout haute ce que tu sais déjà, un tuono ou un superduke tu le regretteras pas ce qui est pas sur avec les meules qui sortent actuellement.
Tu peux aussi passer sur plus gros avec assistance électronique et je pense que ça ira bien (s1000r, tuono V4, 1290...)
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Il ferait 95chx il me semble.
Avec un bon châssis ça serait sympa mais ça n’irait pas concurrencer les 890R et street RS.
Le gap entre ce futur 660 et la tuono 1100 est énorme, comme chez KTM avant l’arrivée du 890R, ça passait direct du 790 un peu léger en terme de perf et au SDR monstrueux.
La cible n’est pas la même, l’objectif est d’avoir une moto bridable pour les A2.
Pour une question d’ego, il manque 20chx que 90% des utilisateurs, dont moi, n’auront jamais l’utilité
- Titounecsn
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D'une marque d'huile à l'autre ça joue aussi. Dans la duke 690 2016 de ma copine, elle consommait rien en origine (10W60 Motorex). Elle était passée en 10W60 Castrol, la meule s'est remise à consommer. Et la dernière vidange a été refaite en 10W60 Motorex, et plus de conso. Du coup maintenant c'est que de la 10W60 Motorex.luciolle a écrit : ↑ven. 17 avr., 2020 16:54 Je suis depuis 2 vidanges en 10w60 et j'ai plus de "problème" ça veux pas dire que je contrôle pas et que j'en rajoute jamais.
Par exemple sur le trip+rasso suisse j'ai consommé 1l-1.2l d'huile sur 5500-6000km sachant les fortes températures de la Corse et le faite qu'il restait de la 300v dans le moteur je trouve pas ça abusé.
La j'ai fait 2000km depuis la revision et j'ai rien rajouté...
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Du castrol dans une KTM ? non mais tu fais même pas bosser les suisses en prenant de la motorex ? Honte à toi
Sinon Lulu j'avais pas constaté une surconso d'huile à froid par contre quand tu tapes dans les tours oui. Autant tu pouvais rien consommer en 5000 km en roulant pépère autant en 500 bornes à taper dedans tu pouvais bouffer un max d'huile. Mais bon c'est pas vraiment nouveau sur les 990
Sinon Lulu j'avais pas constaté une surconso d'huile à froid par contre quand tu tapes dans les tours oui. Autant tu pouvais rien consommer en 5000 km en roulant pépère autant en 500 bornes à taper dedans tu pouvais bouffer un max d'huile. Mais bon c'est pas vraiment nouveau sur les 990
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La S1000R je la déconseille pour Meuh. Il est du genre pointilleux sur les détails, la BM est une excellente moto, super moteur quoi qu'en disent les rageux anti 4 pattes, très polyvalente et confortable avec sa suspension réglable et son régulateur de vitesse. Mais côté châssis c'est pas aussi insisif qu'une autrichienne ou une italienne, sur piste c'est même un peu trop souple en suspension, même au plus dur.
Les autres sont tops, mais ça restera toujours moins vif qu'un vélo anglais.
Et pour parler sérieusement (vraiment ), les seuls qui font des motos qui aient le moteur, freins et châssis au top, avec en prime les plus beaux design (et les plus belles factures aussi) c'est MV Agusta. Une Brutale ou Drasgter RR ça doit juste être génial.
Il leur manque juste un vrai réseau et plans d'investissement qui tienne la route pour fiabiliser et durer sereinement.
Les autres sont tops, mais ça restera toujours moins vif qu'un vélo anglais.
Et pour parler sérieusement (vraiment ), les seuls qui font des motos qui aient le moteur, freins et châssis au top, avec en prime les plus beaux design (et les plus belles factures aussi) c'est MV Agusta. Une Brutale ou Drasgter RR ça doit juste être génial.
Il leur manque juste un vrai réseau et plans d'investissement qui tienne la route pour fiabiliser et durer sereinement.
- meuhbat
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Franchement c'est vrai, ce sont les seuls à proposer des mid size vraiment hdg, une brutale 800 RR par exemple c'est sur une autre planète que la concurrence !
Un S1000R ne m'intéresse vraiment pas du tout, je reste encore attaché au bicylindre/moto fine ! je testerais bien un TV4 ou un MT10 histoire de pas mourir idiot mais de la à en acheter un je sais pas. le TV4 est super, mais je suis trop raisonnable
Un S1000R ne m'intéresse vraiment pas du tout, je reste encore attaché au bicylindre/moto fine ! je testerais bien un TV4 ou un MT10 histoire de pas mourir idiot mais de la à en acheter un je sais pas. le TV4 est super, mais je suis trop raisonnable