[Topic Officiel] les Autrichiennes

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

[Topic Officiel] les Autrichiennes

Message par JEJ »

Yep, mais bon coût de production oblige... c'est les mêmes chaines de fabrication.

Bon apparemment la 890 Duke ressemble beaucoup à la 790.
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11084
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

[Topic Officiel] les Autrichiennes

Message par Nico-83 »

et la 901 ??

Image
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

[Topic Officiel] les Autrichiennes

Message par JEJ »

Ça j'aime bien !
Bien qu'appartenant désormais à KTM et s'appuyant largement sur des bases communes, le constructeur d'origine suédoise conserve toujours ses propres spécificités, notamment en matière de style. Ceci se confirme encore aujourd'hui avec la présentation du Norden 901 Concept, un prototype de trail qui renvoie immanquablement à la 790 Adventure de Mattighofen.

Si le rapprochement entre le trail autrichien et ce concept est évident, le prototype se démarque par une différence majeure qui vient va bien au-delà du simple aspect esthétique. En effet, si la Norden reprend bien le bicylindre parallèle LC8c, il ne s'agit pas du 790, mais de la toute nouvelle version de 889,5 cm3 présentée quelques minutes plus tôt et qui équipera en 2020 la 890 Duke R.
Le LC8 n'est peut-être pas mort !
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

[Topic Officiel] les Autrichiennes

Message par JEJ »

DeCaDeNcE a écrit : mar. 05 nov., 2019 15:42 Finalement la nouvelle sdr ne sera pas si belle que ça ... exit le cul taillé à la serpe du proto ... et on oublie la rumeur des 200cv, ça bouge pas de ce côté, non pas que ce soit déjà bien trop :]

Il y a que le silencieux qui vaille le coup d'être récupéré par rapport à l'ancien, par contre cette ligne ... c'est quoi ce plat de spaghetti sérieux ?!
Pour visualiser :

Image

https://www.motoservices.com/actualite- ... n-2019.htm
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

[Topic Officiel] les Autrichiennes

Message par Fryn »

Oui du coup entre ma photo et celle ci
il y a pas beaucoup de difference :super:
Image
et
Image

C'est exactement la meme meule.
T'as fumé quoi @DeCaDeNcE
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

[Topic Officiel] les Autrichiennes

Message par luciolle »

Matthgo a écrit : mar. 05 nov., 2019 13:57
luciolle a écrit : mar. 05 nov., 2019 12:20 Un SM (990) c'est plutot un Hypermotard, soit un moteur de roadster avec des suspensions de SM.
Si la base de départ du nouveau SMT est l'adventure 790 je pense qu'on sera pas trop mal. Idem si yam se décide à faire un SM sur la base d'un T7
Hypermotard c'est bien le terme exact, au début en tout cas. Mais comme ducati s'est approprié le terme pour le nom de sa meule on continue en général d'utiliser le terme supermotard même pour ces grosses dindes qui composent la catégorie. Pour être même plus précis on utilise le terme "maxi supermot(ard)".
Donc pour toi le 990 (ou 950) SM est plus proche du sd que du 950(990) adventutre ? Dans la mesure où le SD n'est pas sorti en 950 contrairement au SM j'aurais pas pensé ça tu vois. Et en regardant les fiches techniques on trouve quand même que le SM se situe un peu plus du côté de l'adv que du SD (angle de chasse, débattement puissance etc etc). Mais bon chacun voit ce qu'il a envie de voir ^^
Pour moi ça reste un maxi supermot qui n'a pas vraiment été égalé dans sa version R (nuda 900, hypermotard 1100 (déjà plus), dorsoduro etc)
J'ai dit le contraire :gene:

Pour moi le SM 990 et SMT 990 c'est un moteur de roadster (moteur de superduke) dans un chassis (notamment les suspensions) d'un trail (adventure) mais réglée différemment.
Donc si le SMT 790 est issue d'un trail (adventure 790) et le moteur issue d'un roadster (superduke 790) c'est kiff kiff.

Après le moteur en V est plus vivant que celui en ligne ce qui explique en partie la perde de sensations.
Image
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

[Topic Officiel] les Autrichiennes

Message par meuhbat »

Bon alors 890 duke R ou 701 :siffle:
Où est passé le 890 smr-rr-r :|
Image
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

[Topic Officiel] les Autrichiennes

Message par JEJ »

meuhbat a écrit : mar. 05 nov., 2019 16:26 Bon alors 890 duke R ou 701
Rien à voir. :gene:
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

[Topic Officiel] les Autrichiennes

Message par luciolle »

JEJ a écrit : mar. 05 nov., 2019 16:31
meuhbat a écrit : mar. 05 nov., 2019 16:26 Bon alors 890 duke R ou 701
Rien à voir. :gene:
Cette girouette ! :gene:
Image
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

[Topic Officiel] les Autrichiennes

Message par JEJ »

Sur le topic des jap' il va nous sortir un "T7 ou R1 j'hésite....". :cpavrai:
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4484
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06
Moto : F800gs

[Topic Officiel] les Autrichiennes

Message par Matthgo »

@luciolle le 990 est une évolution du moteur 950 qui était... Ha oui conçu pour l'adventure donc un trail. Pas d'un roadster.
Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

[Topic Officiel] les Autrichiennes

Message par Fryn »

Matthgo a écrit : mar. 05 nov., 2019 17:02 @luciolle le 990 est une évolution du moteur 950 qui était... Ha oui conçu pour l'adventure donc un trail. Pas d'un roadster.
Il me semble que l'evolution était surtout entre Carburateurs et Injection entre le 950 et 990
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

[Topic Officiel] les Autrichiennes

Message par luciolle »

Fryn a écrit : mar. 05 nov., 2019 17:03
Matthgo a écrit : mar. 05 nov., 2019 17:02 @luciolle le 990 est une évolution du moteur 950 qui était... Ha oui conçu pour l'adventure donc un trail. Pas d'un roadster.
Il me semble que l'evolution était surtout entre Carburateurs et Injection entre le 950 et 990
sachant que le 990 est sorti en premier sur le roadster.
Mais en soit peut importe, le résultat est presque le même au point ou on peut clairement dire qu'a la sortie du 950 il était aussi pensé pour intégrer une cadre de roadster sportif.
Image
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7992
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

[Topic Officiel] les Autrichiennes

Message par Leenox »

Le spaghetti à l'échappement, c'est pour accorder les cylindres acoustiquement, dans l'idéal il faudrait toujours avoir la même longueur de tube d'échappement pour chaque cylindre pour optimiser les perfos, un peu comme en F1 avec leurs échappements très tortueux, et c'est d'autant plus vrai sur un moteur atmosphérique qui n'a pas de turbo pour gaver le moteur d'air.

Elle est chouette la Norden 901 :ghee:
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

[Topic Officiel] les Autrichiennes

Message par DukeNukem59 »

Norden Amouk !
Répondre