Porterez vous un gilet jaune en moto ?

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre

Porterez vous un gilet jaune en moto ?

Oui
4
2%
Non
56
24%
Oui c'est pour notre sécurité
7
3%
Non et ils vont se le carrer bien profond ou je pense
168
71%
 
Nombre total de votes : 235

Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: Porterez vous un gilet jaune en moto ?

Message par J&B »

Grome a écrit :On est mal vus par plein de gens. C'est comme ça.
C'est pas une raison pour foutre des coups de volant :gene: En plus le coup des rétros c'est hyper rare. Fin bon
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
dkdu63
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 266
Enregistré le : mer. 18 juin, 2008 13:26
Moto : 650 svs 99
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Porterez vous un gilet jaune en moto ?

Message par dkdu63 »

J'ai croisé quelques motards qui roulaient avec leur gilet jaune, les plus fashion innovaient avec un gilet orange :hehe:

En guise de signe amical ils ont eu le droit a un majeur en l'air :P
Avatar du membre
Rustyc
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 24 janv., 2009 18:51
Moto : KTM Superduke
Localisation : 63, la où ça tourne

Re: Porterez vous un gilet jaune en moto ?

Message par Rustyc »

dkdu63 a écrit :J'ai croisé quelques motards qui roulaient avec leur gilet jaune, les plus fashion innovaient avec un gilet orange :hehe:

En guise de signe amical ils ont eu le droit a un majeur en l'air :P
t'es sérieux, même chez nous? Je croyais que c'était que les parisiens qui avaient amorcé le truc :hehe: :P
Image
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11084
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: Porterez vous un gilet jaune en moto ?

Message par Nico-83 »

Comme quoi y a une bonne partie des "français" qui sont des trouillards qui écoutent rien :perv: demain je vends le "super gilet jaune", tu le portes, tu te retrouve entre 2 camions qui font un frontal, tu ressors sans une égratignure !!!

Et bien sur, certifié sécurité routière !!!
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Re: Porterez vous un gilet jaune en moto ?

Message par ExPanda »

dkdu63 a écrit :En guise de signe amical ils ont eu le droit a un majeur en l'air :P
:0

Non mais ça va pas bien ? Que vous le vouliez ou non certains motards mettaient déjà ce genre de truc AVANT que le gouvernement annonce ses conneries (en plus rien ne parle d'obliger à porter un gilet jaune). Ils ont leurs raisons, fondées ou pas, est-ce que ça vaut de les pourrir ?
Quand bien même ça serait un gars qui aurait mal compris ce qui se trame et qui aurait peur pour ses trois points restants, devrait-on pour autant lui jeter des pierres ?

On parle d'esprit motard et de solidarité, si on pouvait arrêter de se bouffer le nez deux minutes... :]
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11084
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: Porterez vous un gilet jaune en moto ?

Message par Nico-83 »

Non ceux qui en portaient déjà me gênent pas, je suis bien d'accord que chacun est libre de s'équiper comme il en a envie pour SA propre sécurité, maintenant qu'on te force à t'habiller en bozo le clown pour satisfaire les fantasmes érotico/répressifs du gouvernement, non pas trop quoi .... mais dans le tas y en a certains qui le mettent parce qu'ils croient déjà que c'est obligatoire, je leur jette rien, mais ça ramène juste à un autre sujet "les gens croient tout sans jamais vérifier".

J'en croise souvent avec les gilets sur la côte, mais généralement des étrangers en groupe, souvent suisses, anglais, allemands.
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
galex
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 791
Enregistré le : mer. 25 nov., 2009 10:56
Moto : SV650N K6
Localisation : Alfortville (94)

Re: Porterez vous un gilet jaune en moto ?

Message par galex »

ExPanda a écrit :
dkdu63 a écrit :En guise de signe amical ils ont eu le droit a un majeur en l'air :P
:0

Non mais ça va pas bien ? Que vous le vouliez ou non certains motards mettaient déjà ce genre de truc AVANT que le gouvernement annonce ses conneries (en plus rien ne parle d'obliger à porter un gilet jaune). Ils ont leurs raisons, fondées ou pas, est-ce que ça vaut de les pourrir ?
Quand bien même ça serait un gars qui aurait mal compris ce qui se trame et qui aurait peur pour ses trois points restants, devrait-on pour autant lui jeter des pierres ?

On parle d'esprit motard et de solidarité, si on pouvait arrêter de se bouffer le nez deux minutes... :]
Tout à fait d'accord.
Chacun fait ce qu'il veut, ça fait longtemps qu'il y en a qui mettent ce genre de gilet, c'est pas une raison pour leur lever le majeur... 8/
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: Porterez vous un gilet jaune en moto ?

Message par BastoOv »

dkdu63 a écrit :J'ai croisé quelques motards qui roulaient avec leur gilet jaune, les plus fashion innovaient avec un gilet orange :hehe:

En guise de signe amical ils ont eu le droit a un majeur en l'air :P
Je rejoins ExPanda, il fait ce qu'il veut, c'est quoi cet esprit de faire des doigts d'honneur pour ça ? C'est n'importe quoi, comme dit plus haut, ça se trouve il le portait bien avant ! Je vois un mec passer en BMW tous les matins en partant en cours, je l'ai toujours vu avec son gilet jaune ! Le mec doit se dire que comme ça il pourra revoir ses gosses et sa femme en rentrant du boulot le soir, enfin j'sais pas, chacun à ses raisons mais de là à faire des doigts je ne suis pas vraiment d'accord, l'esprit motard c'est la solidarité et le respect, si déjà toi tu ne respectes même pas le motard en face de toi, la solidarité je n'y pense même pas !
J'comprends pas ce genre de comportement ! Ca me dépasse ! C'est lamentable même ! Et je pèse mes mots !

Et le motard en face, tu crois qu'il pense quoi de toi et donc des motards, car maintenant on arrive facilement à mettre un individu dans un groupe entier. Il va se dire que même les motards sont des connards..
Enfin bon, après tu fais ce que tu veux de ta vie et de tes doigts mais réfléchis un peu avant de faire ça !
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Re: Porterez vous un gilet jaune en moto ?

Message par ExPanda »

Nico-83 a écrit :"les gens croient tout sans jamais vérifier"
Tu veux dire, comme tous ceux qui se focalisent sur "on veut nous imposer un gilet jaune !" alors que c'est faux (cité qu'à titre d'exemple) et au milieu de plein d'autres trucs encore pires ? :]
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11084
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: Porterez vous un gilet jaune en moto ?

Message par Nico-83 »

ExPanda a écrit :
Nico-83 a écrit :"les gens croient tout sans jamais vérifier"
Tu veux dire, comme tous ceux qui se focalisent sur "on veut nous imposer un gilet jaune !" alors que c'est faux (cité qu'à titre d'exemple) et au milieu de plein d'autres trucs encore pires ? :]
Presque ! on est d'accord sur le "dispositif réfléchissant", mais dans le principe, si tu veux faire réagir les gens radicalement sur le fait qu'on se fait doucement b...... par le gouvernement, vaut mieux aller au plus rapide et au plus simple.

Dans l'immédiat, le gilet jaune ou équivalent c'est aussi un symbole pour réunir d'une manière ou d'une autre, comme les plaques, les motards dans un esprit solidaire, celui de la lutte contre la stigmatisation du motard (parfois poussée à raison par certains comportement :perv: )

Pour ma part, quand je sais pas, je me pose la question, ou je demande, beaucoup quand ils ne savent pas, ils ont raison !
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
niten
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1754
Enregistré le : jeu. 05 nov., 2009 14:24
Moto : KAMAZAKI ER5
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: Porterez vous un gilet jaune en moto ?

Message par niten »

Pour qu'une mesure soit efficace et digne d’intérêt, faut peser le pour et le contre. Faire une synthèse et en tirer une conclusion. Ma conclusion c'est que cela ne servira pas à grand chose. Donc pour des mesures non objectives et arbitraires, ils faut montrer notre désaccord et notre refus. Sinon nous rentrons dans un genre de dictature, ou nos libertés seraient dépendantes de personnes à l'esprit totalement sclérosés.
Nous sommes assez voyant avec les phares. Nous ne pouvons pas être responsables de tout les automobilistes.
Avatar du membre
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1906
Enregistré le : dim. 11 mai, 2008 18:13
Moto : SV 1000 N
Localisation : 91

Re: Porterez vous un gilet jaune en moto ?

Message par Grome »

Pour dire la vérité, j'ai déjà pensé le porter le soir en hiver et par temps gris pluvieux (en RP je sais que nos feux peuvent se confondre avec le flot de feu des caisses). Si c'est une nouvelle norme de blousons avec des bandes plus voyantes, je dis why not.
Par contre non faut pas faire des ouades comme ça c'est pas terrible.
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: Porterez vous un gilet jaune en moto ?

Message par westland »

c'est clair que le mec a du se demander pourquoi tu lui faisait un fuck :-/
Image
Avatar du membre
dkdu63
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 266
Enregistré le : mer. 18 juin, 2008 13:26
Moto : 650 svs 99
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Porterez vous un gilet jaune en moto ?

Message par dkdu63 »

La solidarité motarde c'est une légende !!

Je me vois bien le dimanche matin aller chercher mon pain avec mon gilet jaune, top classe dans la fil d'attente ! :gene:

c'est justement parce que des mec se sont mi a en porter qu'ils veulent les imposer :perv:
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: Porterez vous un gilet jaune en moto ?

Message par BastoOv »

dkdu63 a écrit :La solidarité motarde c'est une légende !!

Je me vois bien le dimanche matin aller chercher mon pain avec mon gilet jaune, top classe dans la fil d'attente ! :gene:

c'est justement parce que des mec se sont mi a en porter qu'ils veulent les imposer :perv:
La solidarité motarde, une légende ?
T'es sérieux quand tu dis ça ?
Encore un exemple hier matin, mon meilleur pote prend son FZ1 pour aller en cours, sur l'autoroute, il crève. Il arrive à sortir de l'autoroute et en moins de 20 minutes, 3 motards ce sont arrêté dont un qui proposait de repasser chez lui prendre une bombe anti-crevaison..

Mais fais des doigts à tout le monde hein, c'est bien mieux comme ça.. :-/
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Répondre