suspension arriére
- walu
- Pilote 50 cm3
- Moto : svn 650 cm3
suspension arriére
Coucou les gens, j'ai un soucis avec suspension arrière (enfin je crois), à chaque imperfection de la route, ma roue arrière tape ma plaque d'immatriculation et ça soule car du coup elle est tordue et je ne vous parle même pas des dos d'ânes merci de me donner la conduite à tenir.
- nono
- Pilote Supersport
- Moto : sv 1000 n boxer full black
Re: suspension arriére
la vache a ce point la
ou ta plaque et tres basse iii ou tu es tres tres lourd
a tu jeté un oeil sous la moto , combien de km a t elle ta brele ?,
moi je viens de monter un amorto de 1000 gsxr k7 et bin peu te dire que je suis loin de faire touche ma plaque
ton amorto serait rincé a ce point la ?,

ou ta plaque et tres basse iii ou tu es tres tres lourd

moi je viens de monter un amorto de 1000 gsxr k7 et bin peu te dire que je suis loin de faire touche ma plaque
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
revez votre vie , pour mieux pouvoir vivre vos reves
- Breizhad
- Pilote 250 cm3
- Moto : svs 650 K5
Incline plus ta plaque, durcis ton amorto 

- walu
- Pilote 50 cm3
Ma bréle à 26 mille klm, regarder en dessous pr regarder koi? (dsl jsuis à la ramasse sur la méca)nono a écrit :la vache a ce point la![]()
ou ta plaque et tres basse iii ou tu es tres tres lourd![]()
![]()
moi je viens de monter un amorto de 1000 gsxr k7 et bin peu te dire que je suis loin de faire touche ma plaque![]()
Effective je suis pas un poid léger, et comment je durci mon amorto?
Comment je sais kan il est rincé l'amorto?
- J&B
- Ange gardien du forum - RIP
- Moto : SV 650 S K6
Quel modèle ton SV ?
Ce qu'il faudrait faire, faudrait déjà que tu demande à quelqu'un de prendre une photo roue + plaque quand t'es pas sur la moto et quand t'es dessus, voir si t'écrase vraiment beaucoup le tout. Il faut durcir l'amorto un peu et inclinet un peu la plaque si tu peux.
Pour le durcir, il suffit de tourner avec un outil spécial (ou pas) l'espèce d'anneau cranté au dessus du ressort. C4est dur à expliquer, mais regarde ton amorto et àa te semblera "logique"
Ce qu'il faudrait faire, faudrait déjà que tu demande à quelqu'un de prendre une photo roue + plaque quand t'es pas sur la moto et quand t'es dessus, voir si t'écrase vraiment beaucoup le tout. Il faut durcir l'amorto un peu et inclinet un peu la plaque si tu peux.
Pour le durcir, il suffit de tourner avec un outil spécial (ou pas) l'espèce d'anneau cranté au dessus du ressort. C4est dur à expliquer, mais regarde ton amorto et àa te semblera "logique"

SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
- walu
- Pilote 50 cm3
Elle est de 2003 et pour la photo je vais voir ça quand je pourrai mais en attendant je vais le durcir et ce soir en sortant du taf je verrais bien ce que ça donne merci en tout cas pour les conseils.J&B a écrit :Quel modèle ton SV ?
- J&B
- Ange gardien du forum - RIP
- Moto : SV 650 S K6
pourtant le K3 sont plus hautes... soit ton amorto est vraiment mou, soit ta plaque est vraiment mal placée 
Mets une photo quanf t'a le temps

Mets une photo quanf t'a le temps

SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
- Epinephrine
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV650N K2
Salut, j'ai eu le même problème :walu a écrit :Coucou les gens, j'ai un soucis avec suspension arrière (enfin je crois), à chaque imperfection de la route, ma roue arrière tape ma plaque d'immatriculation et ça soule car du coup elle est tordue et je ne vous parle même pas des dos d'ânes merci de me donner la conduite à tenir.
L'ancien proprio avait viré le support de plaque d'origine (garde boue) pour mettre un truc plus esthétique, avec une mini-plaque. Du coup la plaque n'était pas fixée à l'emplacement d'origine à l'arrière de la roue, mais au dessus de la roue.
Pour ne pas être embêté par la maréchaussée, j'avais remis une plaque aux dimensions homologuée. Or celle ci touchait la roue, comme pour toi sur les dos d’ânes pris un peu vite.
J'ai résolu ce problème en remettant un support de plaque (avec garde boue tout moche) d'origine.
Tu as 3 possibilités : mini plaque, support d'origine, ou autre support qui te départe la plaque plus derrière.
- walu
- Pilote 50 cm3
Pour info ma plaque est fixé avec un système qui permet de la remonter,
et j'aimerais ne pas m'en séparer.

- Epinephrine
- Pilote 125 cm3
une petite photo pour qu'on voit le binz ?
- walu
- Pilote 50 cm3
bon la photo c'est mal barré je n'est pas c e qu'il faut en attendant j'ai resserer l'amor et relevé la plaque verdique ce soir
- SV6.5
- Modérateur
- Moto : Speedster S20
J'attends la photo aussi
, en effet j'ai eu le meme souci, moto equipé d'un pdr, la plaque se trouvait vachement en recul sous la coque arriere et venait frotter le pneu, il faut trouver le bon inclinement de la plaque (faire raisonnable, quelle soit lisible quand mame
) et depuis ras.

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
- Epinephrine
- Pilote 125 cm3
Quant à augmenter la précontrainte pour éviter que ça touche... J'ai un gros gros doute. Me rappelle pas que le rôle de la suspension c'est d’éviter à des morceaux d'une brêle de toucher son pneu. Ça existe des biellettes de rehausse +100 mm ?
Ou une roue arrière de scoobite en 14", ça peut le faire aussi

Ou une roue arrière de scoobite en 14", ça peut le faire aussi

- Sharter
- Légende vivante
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
La précontrainte détermine la longueur max d'enfoncement du ressort.
La compression/détente détermine la vitesse de cet enfoncement.
Soi il blinde sa précontrainte (son amorto doit être rincé si il est de 2003...), soit il rehausse sa brêle, soit il modifie sa plaque/support.
La compression/détente détermine la vitesse de cet enfoncement.
Soi il blinde sa précontrainte (son amorto doit être rincé si il est de 2003...), soit il rehausse sa brêle, soit il modifie sa plaque/support.
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- Epinephrine
- Pilote 125 cm3
la précontrainte sert à régler au mieux la course morte. Changer la course morte dans le but d'éviter que la plaque ne touche le pneu, ça va marcher pour ce problème mais ça va empêcher la suspension d'assurer sa fonction ! On pourrait lui conseiller de visser à fond la compression : ça ne s'enfoncera plus.