Trophée l'Anneau du Rhin 2011

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Avatar du membre
kimki
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 92
Enregistré le : mer. 13 mai, 2009 19:58

Re: Trophée l'Anneau du Rhin 2011

Message par kimki »

Bon, voilà, ça c'est fait...
Et comptez sur moi, ça sera la dernière fois... En tout cas, avec un SV...

Le samedi, étant "pilote", ils m'ont collé dans le groupe des rouges et là, l'horreur a commencé, des 1000 qui doublent n'importe ou, n'importe quand, ça roulait n'importe comment...
Il y avait des 600 avec des gars qui n'avancaient pas dans les virages et qui me déposait en ligne droite, bref, impossible d'avoir de tours clairs tellement il y avait du monde...
Et j'ai fait l'erreur de rester dans ce groupe... Pfff....


Le Dimanche, les choses s'améliorent. J'ai demandé un changement de groupe, j'étais dans la catégorie -650 cm3 au lieu de -100Ch, avec des CBR et autres R6...
La 1er qualifs se passe bien, et avec plus ou moins des motos "semblables" ça se passe mieux, j'améliore mon chrono, alors en 3 ième position.
La seconde séance, j'essaye d'accrocher la roue du poleman et je chute au 1er tour... Les pneus avaient refroidis en pré-grille... :-/ Je suis quand même repartis sans frein arrière, avec 3cm de reposes pieds, et j'ai encore amélioré mon chrono, mais pas assez pour changer de place pour la course.
Concernant cette course, en 3 ième position, je me suis fait déposé par l'homme de tête (Mais qui n'avait pas que 100ch...). J'ai ensuite bataillé avec une honda 250 RS qui roulait moins vite que moi sur un tour clair, mais me doublait comme une fusée dans la ligne droite. Je prenais des risques pour le doubler au freins ou dans les virages, il me repassait tout facilement dans la ligne droite... Et pour finir est venu ce mêler à notre bataille un petit jeune (13 ans) en 125 ou 250 4 temps, je sais pas bien, dans un châssis de 125 RS. Lui c'était tout l'inverse, je le doublait, en ligne droite, mais il me faisait des exters de folies avec sa petite machine.
Ne voulant pas risquer quoi que ce soit, j'ai lâché prise, c'était peine perdue...
Je ne vous parle pas de la super finale pour laquelle j'était qualifié, une course au milieu des 1000, ça aurait été trop dangereux...
Il ne reste que les commissaires, par rapport à une compétition officielle, c'est pas tout à fait la même rigueur, pas ou peu de drapeaux vert au poste suivant la chute, des drapeaux jaunes pour indiquer une fin de séance, mais on ne te fait pas rentrer... seulement ensuite le rouge... Bref, pas facile a comprendre...
Mais bon, merci quand même a eux, sans quoi tout cela ne serait possible.

Donc en gros, une super ambiance sur le parc, des animations, des filles, du stunt, du drift (Merci pour la gomme sur la piste...), etc... etc.... etc.... Bref que du plaisir, mais alors sur la piste, je me suis ennuyé comme pas possible...
Ce qu'il faut pour se faire plaisir c'est une R6 et être dans la catégorie des 600 ou un 1000 avec les 1000...
Mais pas un SV... Donc ne comptez pas sur moi en Septembre...
Ptet l'année prochaine... Pi de toute façon, je n'ai vu personne du Forum... :) Enfin qui roulait du moins, seul Elronn a réussit à me trouver... :mrgreen:
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14714
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: Trophée l'Anneau du Rhin 2011

Message par sebh68 »

Pour ma part je ne suis finalement pas venu. Ma balade du matin a mal tourné, j'avais un peu de mécanique à faire l'après midi pour être prêt ce soir :gene: . Je pense y aller en septembre, en visiteur bien sûr :)

Les veilles de Trophée ne sont pas un bon plan pour s'entraîner, l'an dernier il y a eu un paquet de crash :| . Les mecs sont tout frétillant à l'idée de faire la course, ça roule moins propre qu'une journée classique.

Une chose est sûr c'est qu'il faut se battre à armes égales. Si je me pointe en SV j'aurais l'air con entre les sportives :gene: . L'essentiel c'est de participer qu'il disait :mrgreen: .

Pour les drapeaux je ne connais que le fonctionnement de l'ano. Je n'ai jamais vu de drapeau vert après un crash, ils mettent le jaune au dernier tour puis le rouge pour sortir...
Avatar du membre
kimki
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 92
Enregistré le : mer. 13 mai, 2009 19:58

Re: Trophée l'Anneau du Rhin 2011

Message par kimki »

sebh68 a écrit :Pour ma part je ne suis finalement pas venu. Ma balade du matin a mal tourné, j'avais un peu de mécanique à faire l'après midi pour être prêt ce soir :gene: . Je pense y aller en septembre, en visiteur bien sûr :)

Les veilles de Trophée ne sont pas un bon plan pour s'entraîner, l'an dernier il y a eu un paquet de crash :| . Les mecs sont tout frétillant à l'idée de faire la course, ça roule moins propre qu'une journée classique.

Une chose est sûr c'est qu'il faut se battre à armes égales. Si je me pointe en SV j'aurais l'air con entre les sportives :gene: . L'essentiel c'est de participer qu'il disait :mrgreen: .

Pour les drapeaux je ne connais que le fonctionnement de l'ano. Je n'ai jamais vu de drapeau vert après un crash, ils mettent le jaune au dernier tour puis le rouge pour sortir...
Ok pour les drapeaux, mais la moindre chose serait de l'expliquer... Au jaune je ralentis (Danger), et à chaque fois pour rien, et il reste encore un tour... Pfff...
Du coup aux qualifs, j'ai doublé sous un drapeau jaune, en fin de séance, mais là il y avait bien un crash... :rouge: 8/
Avatar du membre
taggi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1861
Enregistré le : ven. 14 janv., 2005 0:11
Moto : gsxr 1000 K6 piste, entre autres.
Localisation : Ungersheim - 68
Contact :

Re: Trophée l'Anneau du Rhin 2011

Message par taggi »

Eh oui, le trophée de l'ano du rhin c'est surtout le festival du n'imp' 8|

Au moins avec vous ils n'ont pas eu la brillantissime idée de faire défiler des voitures des années 12 sur la piste avant les courses, c'etait pourtant si drôle après que l'une (voir plus qu'une vu la quantité d'huile) d'entre elles se soit vidangée sur l'ensemble des virages du circuit... Bien sur ils ne nous avient rien dit, jamais je n'oublierais la réponse de la direction de course après le tour de chauffe "on est passé avec la subaru, ca tient"
Et ca parmis tant de nulleries...

Plus jamais ca !!!
#68 ERT vigeant '07, que du bonheur...
Co-équipier de maître Binano, la légende.
Avatar du membre
kimki
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 92
Enregistré le : mer. 13 mai, 2009 19:58

Re: Trophée l'Anneau du Rhin 2011

Message par kimki »

taggi a écrit :Eh oui, le trophée de l'ano du rhin c'est surtout le festival du n'imp' 8|

Au moins avec vous ils n'ont pas eu la brillantissime idée de faire défiler des voitures des années 12 sur la piste avant les courses, c'etait pourtant si drôle après que l'une (voir plus qu'une vu la quantité d'huile) d'entre elles se soit vidangée sur l'ensemble des virages du circuit... Bien sur ils ne nous avient rien dit, jamais je n'oublierais la réponse de la direction de course après le tour de chauffe "on est passé avec la subaru, ca tient"
Et ca parmis tant de nulleries...

Plus jamais ca !!!
Oué bon, non, mis à part ça, l'organisation était pas si mal... Comme dit, faut rouler en 600 ou en 1000 et avoir un bon niveau, sinon, tu te fait quand même déboité de partout... :mrgreen:
Mais bon, je te rejoint quand même, le drift sur la piste, c'est rigolos à voir, par contre, la séance du lendemain, vlà la gomme sur la piste... C'est bien simple, je crois bien que j'ai rechapé mon pneu en roulant... :hehe:
Non, quand même pas, mais c'était bien glissant...
Avatar du membre
taggi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1861
Enregistré le : ven. 14 janv., 2005 0:11
Moto : gsxr 1000 K6 piste, entre autres.
Localisation : Ungersheim - 68
Contact :

Re: Trophée l'Anneau du Rhin 2011

Message par taggi »

Ils ont du faire des progrès depuis 2007, enfin je leur souhaite, parce qu'en 2007 c'était vraiment édifiant !

Mais si ca s'est amélioré ils ont pas du faire éxprès et/ou il ont été aidés, parce que rien qu'à voir le seul roulage que j'ai fait avec eux cette année...

Je sais que je suis méchant, mais ils me rendent fou, et bien sur il faut qu'il soient quasi les seuls à faire du roulage à l'ano. C'est dommage.

N'empeche que pour l'histoire des caisses, il y a quand même déja un gars en 350z qui est venu me dire que les motos laissaient de la gomme plein la piste :hehe:
#68 ERT vigeant '07, que du bonheur...
Co-équipier de maître Binano, la légende.
Avatar du membre
blawy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 30
Enregistré le : ven. 09 nov., 2007 1:47
Moto : sv 650 2008 version piste
Localisation : 68

Re: Trophée l'Anneau du Rhin 2011

Message par blawy »

Bjr a tous!
Ben moi j'y serais le 18 sept.
Nouveau macadam, piste elargie.... Les chronos vont tomber!
Je viens de finir de preparer ma petite Suz et j'espere bien me faire plaisir!
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14714
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: Trophée l'Anneau du Rhin 2011

Message par sebh68 »

J'y suis pas allé en juin, j'irai y faire le touriste à ce moment là.
Mais la piste je la teste lundi soir :]
tony47
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 3
Enregistré le : dim. 18 sept., 2011 19:43

Re: Trophée l'Anneau du Rhin 2011

Message par tony47 »

slt tous je suis passionné de moto et j'habite loin de l'anneau du rhin voila mon site
si vous avez des photos de l'anneau du rhin de ce week end je suis preneur !!!! merci d'avance

http://pmt-tony.e-monsite.com/
gaetan#45
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 2
Enregistré le : mer. 11 avr., 2012 10:28

Re: Trophée l'Anneau du Rhin 2011

Message par gaetan#45 »

kimki a écrit :Bon, voilà, ça c'est fait...
Et comptez sur moi, ça sera la dernière fois... En tout cas, avec un SV...

Concernant cette course, en 3 ième position, je me suis fait déposé par l'homme de tête (Mais qui n'avait pas que 100ch...).
Bonjour, je m'appelle Gaetan. Je surfais sur le net à la recherche d'infos sur le trophée de l'anneau du rhin 2012 lorsque j'ai lu ton CR. Et surtout cette phrase qui pique...
Déjà, pour commencer ma moto avait l'an passé, pour être précis, 86.4 cv à la roue. J'ai d'ailleurs passé toute ma saison de roadster cup à me faire déposé dans les bouts droits. Il me semble que je suis donc dans les clous pour rouler en 100cv.
Par cette phrase, j'entends que tu me traites de tricheur. Et ça, ça me gave.
Tu t'es fait déposer, tu veux savoir pourquoi? parce que ce jour là, tu te traînais.
Quand je roulais en CB 500, juste en entrainement avec des pneus usés, je tournais aussi vite que toi avec ton SV.
Avant de traiter quelqu'un de tricheur, il faut savoir se remettre en question.
A bon entendeur, salut!
Avatar du membre
kimki
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 92
Enregistré le : mer. 13 mai, 2009 19:58

Re: Trophée l'Anneau du Rhin 2011

Message par kimki »

Salut Gaetan.
Je suis un peu surprit de ta réaction... Je ne t'ai pas traité de tricheur que les choses soient claires... :|
Je voulais simplement dire par cette phrase qu'il me semblait que tu n'étais pas dans la bonne catégorie...

A moins que je confonde, tu est bien Gaetan R., le numéro 45, qui a roulé en RoadsterCup en 2011, qui a terminé 15 ième avec 39 points...avec un Street Triple...
Cette même moto qui est donnée, pour la France, bridée à 106 Ch...
Qui est, en téhorie... débridée pour nos courses...
Et de plus, libèrer, par au minimum une ligne et un filre à air... sans eventuellement parlé du reste, qui est réglementaire... (Je ne parle touours pas de tricherie.. au cas ou...) pour les werc... Genre un Power Commander...
Et cette même moto n'a que 86.4ch à la roue...

Il va falloir que tu m'expliques alors comment tu as pu rouler à Dijon, un circuit ou si tu manques de puissance... T'es pas près d'arriver à grand chose... en 1.29.02... Et etre devant Eric.D, qui avait la même moto (Que je connais très très bien) et qui ne s'est jamais plein que sa moto manquait de puissance...

Bref, tout ca pour dire, que oui, je me trainait à cette course, ca c'est sur... Je n'ai pris aucun plaisir à rouler ce week-end là (Ca a du se ressentir dans mon CR d'ailleur...).
Mais j'ai essayé de prendre ta roue... Nous avons prit la piste pour la seconde séance de qualifications, et déjà la 1ere ligne droite, tu m'as oublié... (On partait de zéro tous les deux...). la seconde, la grande courbe à gauche avant de revenir au départ, même punition, oublié dans la ligne droite.
Le seul moyen que j'avais pour "espèrer" perdre le moins d'avance possible sur toi, était de passer plus vite que toi dans la courbe a droite qui conditionne cette ligne droite, et c'est là que je suis tombé... C'est le jeu...

Au départ de la course, il n'a même pas fallu 2 tours pour que je n'apercoivent plus ta roue arrière... Pour moi clairement, ta moto était beaucoup plus puissante que la mienne... Tu ne passais pas plus vite que moi en courbe, tu ne freinais pas plus trad que moi, ou alors c'était vraiment minime... La différence, tu la faisais bien dans les lignes droites et les accélérations. Maintenant ce n'est que mon point de vue...

Sans rien demander a qui que se soit, lors de mon inscription, j'ai été placé dans les plus de 600cc, forcément, avec un 650cc... Il y a bien eut une erreur, j'avais pas ma place au milieur de R6, je pensais qu'il en était de même pour toi...

Bref, voilà ce que j'ai a te répondre, et me concernant, ce sujet est clos... du moins sur le forum... Si jamais tu veux qu'on en discute de vive voix, je serais à nouveau sur les Werc cette année, tu es le bienvenue... ;)
tony47
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 3
Enregistré le : dim. 18 sept., 2011 19:43

Re: Trophée l'Anneau du Rhin 2011

Message par tony47 »

et moi personne me repond vous vous foutez de mon commentaire ???? ;)
Avatar du membre
kimki
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 92
Enregistré le : mer. 13 mai, 2009 19:58

Re: Trophée l'Anneau du Rhin 2011

Message par kimki »

tony47 a écrit :et moi personne me repond vous vous foutez de mon commentaire ???? ;)
Non non, je l'avais bien vu, mais désolé... Pas de photos... D'ailleur j'y repense... Il devait pas y avoir un cd de photos... Faut que je me renseigne...
gaetan#45
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 2
Enregistré le : mer. 11 avr., 2012 10:28

Re: Trophée l'Anneau du Rhin 2011

Message par gaetan#45 »

c'est effectivement moi.
désolé, j'étais un peu sur les nerfs ce matin.
J'ai terminé 15e, oui sans aller au vigeant et en tombant a pau alors que j'étais en bagarre pour la 4e place. Soit pas mal de points de perdu.

Ma moto, crois le ou non, n'avait pas toute la puissance annoncé. Un problème électronique qu'on m'a dit. quand j'ai passé ma moto au banc elle avait bien la puissance que je t'annonce. J'ai pris très cher toute la saison à cause de cela.
Elle n'avait pas de filtre, pas de ligne, juste une paire de silencieux "made in home".

A dijon, puisque tu parles de cette course, j'ai effectivement fais ces chronos. A la fin du week end, j'avais les mains en sang et je marchais plus droit. On retiendra que j'ai tourné en 1'29, chrono presque bon. Moi je retiendrai les glisses en entrées et sorties de courbe et les freins 20 mètres plus tard que ceux avec qui je roulais.

Enfin bref, ma moto était dans les règles, en dessous des 100cv. Mon pote Julien a aussi roulé en 100cv avec sa street et personne ne lui a rien dit. Je vois pas pourquoi j'aurais pas eu ma place là dedans. En 2012, il y aura probablement d'autres street triple...
A+
tony47
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 3
Enregistré le : dim. 18 sept., 2011 19:43

Re: Trophée l'Anneau du Rhin 2011

Message par tony47 »

Merci de ta reponse !!!
Répondre