Calage au débrayage

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
docteur ONN
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 06 janv., 2011 7:23

Calage au débrayage

Message par docteur ONN »

Bonjour a tous

J'ai récemment fait un démontage - peinture - remontage complet de mon svs de 2000 ( ::d ).

Je n'ai pas ouvert le moteur. Je l'ai juste posé par terre, bouché les trous puis tout nettoyé au karcher. Avant le nettoyage j'ai viré le débrayeur et la tige qui va du débrayeur à l'embrayage (pas un pet d'huile n'est sorti du trou dans lequel rentre la tige).

Je la remonte (tout fier) vendredi, je vérifie le réglage de ma poignée d'embrayage (la garde de 5mm et tout et tout), je la démarre, je débraye et la paf je cale... je recommence, je lache un peu l'embrayage (vraiment un tout petit peu) les disque patinent, j'avance, je vais pour lâcher la poignée a moitié et paf, je recale...
je vérifie mon réglage de câble, le débrayeur, la quand j'ai retiré la tige de l'huile est sortie du trou, tout a l'air bon.

je me rend compte aussi que a l'arrêt je ne peut passer que la première et la seconde, après plus rien et que je ne trouve pu le point mort, le capteur ne s'allume même pu 8|

D'après vous qu'est ce que ca pourrait être ? faudrait-il que je démonte la boite ? ya t'il une méthode qui remettrait tout en place ?

Please help, j'aurais la rage d'avoir fait une peinture complète et de plus pouvoir la faire rouler :(

d'avance merci a tous

Alex.
Avatar du membre
BasiliK
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 489
Enregistré le : jeu. 30 déc., 2010 15:36
Moto : TL1000S

Re: Calage au débrayage

Message par BasiliK »

Le moteur tourne rond, il s'étouffe pas?

Que les vitesses passent mal moteur étein ca arrive...qu'elle n'affiche pas le neutre y'a p't'etre un soucis oui. Essaye de reprendre le "remontage" pour voir ou t'as pu merder.
Image
docteur ONN
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 06 janv., 2011 7:23

Re: Calage au débrayage

Message par docteur ONN »

Nan pas de problèmes, le moteur tourne bien.

mais comme je te dis je n'ai pas touché au moteur, j'ai juste défait les visses qui le tiennent au cadre, et c'est tout.

et tous les contacteurs sont rebranchés :/
docteur ONN
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 06 janv., 2011 7:23

Re: Calage au débrayage

Message par docteur ONN »

Errrrrk nouveau symptome :rouge:

je viens de mettre ma moto sur béquille arrière (donc roue arrière libre)
Je démarre le moteur, débraye à fond et la surprise, la roue est quand même entrainée :|

et quand je débraye a fond ça fait un bruit bizzard

heeeeeeeeeeeeeeeeelp please :snif:
damdam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 417
Enregistré le : ven. 01 mai, 2009 16:15
Moto : SV 650S K5 bleue
Localisation : Cergy- Val d'Oise

Re: Calage au débrayage

Message par damdam »

docteur ONN a écrit :Errrrrk nouveau symptome :rouge:

je viens de mettre ma moto sur béquille arrière (donc roue arrière libre)
Je démarre le moteur, débraye à fond et la surprise, la roue est quand même entrainée :|

et quand je débraye a fond ça fait un bruit bizzard

heeeeeeeeeeeeeeeeelp please :snif:
que ta roue tourne en première sur la béquille d'atelier alors que tu es débrayé c'est tout à fait normal, tu dois pourvoir (avec prudence tout de même) l'arrêter à la main.
docteur ONN
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 06 janv., 2011 7:23

Re: Calage au débrayage

Message par docteur ONN »

Salut, merci pour ta réponse mais ... raté
quand je débraye et que je freine de l'arrière je ne cale pas, donc l'embrayage est pas le problème, je l'ai ouvert au cas ou, il est en bon état.

En revanche j'ai l'impression que la boite à un problème, le capteur de point mort fonctionne mais... je ne trouve pas le point mort, mais... je n'ai pas touché a la boite :'(

Et quand j'embraye à fond en 1ere, ca tourne mais ca claque dans le moteur, au niveau de la boite de vitesse je dirais.

Ca pourrait être le tambour de sélection qui aurait un problème ?
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Calage au débrayage

Message par wam »

Tu aurais pas une couille au niveau de ton capteur de béquille?
Pour ta roue qui tourne dans le vide, c'est normal ;)
Image
docteur ONN
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 06 janv., 2011 7:23

Re: Calage au débrayage

Message par docteur ONN »

Salut,

@wam : Le capteur de béquille est normal, quand je déplie la béquille je peux pas démarrer la moto quand j'ai une vitesse enclenchée (au point mort peut pas te dire vu que je le trouve pas :( )

Quand au niveau d'huile il est bon, j'ai vérifié sur le coté moto droite (comme on nous apprend a la moto école :gene: ) , l'huile a moins d'un an.

@flo_www : le réglage, tu parle de la tige filetée et des 2 écrous coincés dans le carter du démarreur ? ou tu parle du débrayeur en lui même ?
Avatar du membre
Erick
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 07 oct., 2010 10:41
Moto : svn 650 , Terrot etd de 1953
Localisation : finistère , Penmarc'h
Contact :

Re: Calage au débrayage

Message par Erick »

Bonjour à tous,cela fait un moment que je ne suis pas venu sur le fofo(très pris par le taff).

Vu que tu as sortie le moteur,est ce que par hasard tu n'aurais pas remonté la tige de commande du selecteur à l'envers,sur l'axe de commande du barriet? du coup tu navigues entre la 5 et la 6 en pensant être en 1 ou en 2.d'ou pas possible de trouver le PM.
Modifié en dernier par Erick le jeu. 09 juin, 2011 10:34, modifié 1 fois.
A+ Eric
docteur ONN
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 06 janv., 2011 7:23

Re: Calage au débrayage

Message par docteur ONN »

hummmmmmmmmmmmmmmm

Pas bète, te regarde ça ce soir et je te dit
Avatar du membre
Niark
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 286
Enregistré le : jeu. 12 mai, 2011 21:23
Moto : SV1000N boxer YD8
Localisation : Dunkerque

Re: Calage au débrayage

Message par Niark »

d'ou pas possible de trouver le PM.
et que tu cales en essayant de démarrer en 6, logique. c'est plus courant qu'une boite en vrac sans y toucher

bien vu Erick !
Répondre