Assurance - moto mode garage

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Gl_Dange
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 138
Enregistré le : dim. 03 oct., 2010 11:24
Moto : SV650 K5 Naked
Localisation : VAR - Six-Fours-les-plages

Assurance - moto mode garage

Message par Gl_Dange »

Yo :frime:

Bon j'ai eu ma réponse pour un BTSA VO afin de poursuivre mes études, et je suis accepté à Nimes, enfin Rodilhan plutôt...
Bref, je vais retourner à la vie d'étudiant, sans salaire donc impossibilité de garder la voiture et la moto. Et oui il va falloir faire attention à chaque dépense...
Donc je pensais mettre la moto en mode "parking", ou "garage mort" je ne sais pas comment ça s'appel. Elle va rester dormir dans le garage pendant au moins un an, le temps que je me fasse une situation là bas, voir 3 ans carrement :/
Donc je dois trouver une assurance qui assure la moto au minimum afin de garder mon bonus car si j'arrète l'assurance carrement, dans deux ou trois ans quand je reprendrais la moto je serais considéré comme jeune conducteur ?!

Enfin je voudrais un peu votre aide, si quelqu'un passe par là et qu'il s'y connait un peu je donne volontier des croquettes :mrgreen:

V
Suzie POWAAAAA
Avatar du membre
JMJ
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1684
Enregistré le : jeu. 26 mars, 2009 15:50
Moto : Daytona 675 R
Localisation : France

Re: Assurance - moto mode garage

Message par JMJ »

salut!

d'abord féloch pour ta reprise d'etudes car faut etre motivé!!

sinon pour l'assu, c'est clair qu'il faut l'assurer au minium contre le vol...
maintenant je ne pense pas que tu risque de perdre ton bonus..enfin ça depends des assurances...

pour illsutrer mes propos, voila comment ça c'est passé pour moi.
assuré sur BAR depuis mes 18ans (apres Conduite accompagné), j'avais 35 ou 40% de bonus a l'epoque.
coup de fil a mon assurance BAR pour un devis = trop cher
coup de fil chez FMA=> il me reprennaient mon bonus BAR pour la Moto, j'ai signé..
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Assurance - moto mode garage

Message par Fast_19 »

L'inactivité ne fait pas perdre le bonus. Mais si tu restes trop longtemps sans assurances, certaines assurances applique une petite surprime la première année ou tu te réassures, çà peut également t’empêcher d'assurer un gex dès la reprise.
M'enfin je serais à ta place je revendrai la moto, tu perdras plus en décote + remise en route + assurance à garder ta moto.
Image
Image
Avatar du membre
baloo91
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 205
Enregistré le : mer. 08 juil., 2009 14:49
Moto : sv650n k3
Localisation : essonne

Re: Assurance - moto mode garage

Message par baloo91 »

a ta place je revendrais également la moto exactement pour les mêmes raisons que fast...
Avatar du membre
Gl_Dange
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 138
Enregistré le : dim. 03 oct., 2010 11:24
Moto : SV650 K5 Naked
Localisation : VAR - Six-Fours-les-plages

Re: Assurance - moto mode garage

Message par Gl_Dange »

Merci JMJ, c'est sur qu'il faut etre motivé, mais c'est pour mon bien ;)

J'ai pas envie de vendre la moto, et puis je redescendrais surement le week end, donc possibilité de faire un tout petit tour pour la faire tourner juste dans le quartier..

@Fast : Pas envie d'un Gex pour le moment, elle me plait bien ma p'tite suzie :]

J'appelerais l'assurance mardi pour voir ce qu'ils me proposent..
Suzie POWAAAAA
Avatar du membre
Prelia
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 246
Enregistré le : dim. 22 juin, 2008 21:19
Moto : SV 1000 N 2004 Bleu
Localisation : Yerres (Essonne)

Re: Assurance - moto mode garage

Message par Prelia »

Le code des assurances prévoit que sans assurance pendant 2 ans, tu redeviens "jeune conducteur" pour l'assurance (en terme de tarif et de bonus donc); et cela est valable aussi bien pour les motos que pour les voitures.
Mais chaque assurance fait un peu à sa sauce...

Donc renseignes toi bien avant de te faire assurer en mode garage.
Question à deux euros: est ce que en mettant ma moto en mode garage pendant 2 ans, je suis toujours considéré comme assuré et donc ne perd pas le bénéfice de mon bonus, entre autre ?

Je te dis cela car, voleur comme ils sont, ils sont capables de t'assurer la moto, mais de te dire que toi tu n'étais pas assuré, donc tu n'as pas conduit, donc tu redeviens jeune conducteur.
Créateur du Vimy³² Président Club !!!
Avatar du membre
Gl_Dange
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 138
Enregistré le : dim. 03 oct., 2010 11:24
Moto : SV650 K5 Naked
Localisation : VAR - Six-Fours-les-plages

Re: Assurance - moto mode garage

Message par Gl_Dange »

Je les appeles mardi Prelia ;)

Sinon j'ai mis une annonce sur le bon coin... :(

On verra ce que ça donne, mais je ne suis pas du tout préssé de la voir partir, si elle part :langue:
Suzie POWAAAAA
Répondre