Marque de plaquettes???

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
clement051
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 02 sept., 2010 14:14

Marque de plaquettes???

Message par clement051 »

Bonjour à tous,

Voila, il est grand temps pour moi de changer les plaquettes de ma titine!(SVS 650 K5) Mais je ne connais pas trop les différentes marques de plaquettes de frein ni ce quelle valent et j'ai pas trop envie de me retrouver avec des savon de marseille en guise de plaquettes ni mm avec des plaquettes qui sont trop sport et que je pourrais pas faire chauffer!
Pour ma conduite, je ne roule pas comme papi je l'avoue donc je cherche quand mm quelque chose qui freine un peu sans pour autant les voires partir en trois freinage non plus, je precise que j'ai toujours les durites d'origne donc je sais pour le freinage, il faut commencer par là...
Je pense qu'il serait interressant de référencer un peu tout ce qui se fait avec prix et commentaires:
j'espère que ce post n'a pas deja était fait, j'ai fait une recherche (rapide) j'ai rien vu dans ce style.
Amicalement
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8732
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: Marque de plaquettes???

Message par Sentenza »

clement051 a écrit :j'ai pas trop envie de me retrouver avec des savon de marseille en guise de plaquettes ni mm avec des plaquettes qui sont trop sport et que je pourrais pas faire chauffer!
- CL Brakes (anciennement Carbone Lorraine) A3+
- EBC Double-H
- Goodridge GH

Comparatif Plaquettes Moto Magazine

:merci:
Modifié en dernier par Sentenza le lun. 13 juin, 2011 17:12, modifié 1 fois.
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
S4ha4
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 251
Enregistré le : mar. 04 janv., 2011 18:55
Moto : Sv 650 k2 YC2 / ź400j2 1981

Re: Marque de plaquettes???

Message par S4ha4 »

moi j'ai mis des SBS (Scandinavian Brake System ) à l'arrière , pour devant j'use pas dur les plaquettes

Donc SBS sinter , c'est l'intermédiaire entre le savon de marseille et la plaquette typée sport, c'est du métal fritté,
je trouve le feeling un peu plus brut que les brembo que j'avais avant et le freinage vient très vite, bref je mettrai çà devant le jour ou je devrai changer les plaquettes ;)
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: Marque de plaquettes???

Message par J&B »

avant-propos : cette question n'est pas une critique mais une vraie question :gene:

Vu le niveau de freinage d'origine du SV, est-ce que le choix des plaquettes sera vraiment flagrant ? Après tu as peut-être modifié des trucs (durites, MC voire étriers) mais avec la config d'origine ça doit pas être ouf (si personne n'a la réponse, je teste bientôt le truc, je dois changer les plaquettes avant)
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8732
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: Marque de plaquettes???

Message par Sentenza »

J&B a écrit :avant-propos : cette question n'est pas une critique mais une vraie question :gene:

Vu le niveau de freinage d'origine du SV, est-ce que le choix des plaquettes sera vraiment flagrant ? Après tu as peut-être modifié des trucs (durites, MC voire étriers) mais avec la config d'origine ça doit pas être ouf (si personne n'a la réponse, je teste bientôt le truc, je dois changer les plaquettes avant)
Regarde le comparatif que j'ai posté...
Les plaquettes Tokico d'origine sont les meilleures ;)
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: Marque de plaquettes???

Message par Zlip »



Hé chef ! chef !
Ce fichier est temporairement indisponible. Ré-essayez plus tard.
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: Marque de plaquettes???

Message par J&B »

Sentenza a écrit :
J&B a écrit :avant-propos : cette question n'est pas une critique mais une vraie question :gene:

Vu le niveau de freinage d'origine du SV, est-ce que le choix des plaquettes sera vraiment flagrant ? Après tu as peut-être modifié des trucs (durites, MC voire étriers) mais avec la config d'origine ça doit pas être ouf (si personne n'a la réponse, je teste bientôt le truc, je dois changer les plaquettes avant)
Regarde le comparatif que j'ai posté...
Les plaquettes Tokico d'origine sont les meilleures ;)
Ton lien ne marche pas (enfin si mais le fichier est "temporairement indisponible"... il doit avoir ses ragnagna).

En tout cas ce que je voulait dire c'est que ça doit être plus flagrant sur une moto avec un freinage plus fort et qui offre plus de feeling. Mais bon, vu l'utilisation que j'en fais, j'ai peut-être pas grand chose à apporter au débat :gene:
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: Marque de plaquettes???

Message par westland »

Image
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8732
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: Marque de plaquettes???

Message par Sentenza »

Zlip a écrit :Hé chef ! chef !
Ce fichier est temporairement indisponible. Ré-essayez plus tard.
J'ai ré-uploadé et j'ai édité le lien :cote:

EDIT : grillé par Westland :gene:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: Marque de plaquettes???

Message par Zlip »

:super:

Sentenza a écrit :
J'ai ré-uploadé :cote:

Tanx ! :)
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: Marque de plaquettes???

Message par J&B »

Ah bah tiens j'en profite pour faire un "presque-mini-HS"

Roder des plaquettes, ça veut dire quoi ?

Freiner normalement (= pas comme un goret) sur les 50 premiers km ou freiner comme un papi sur les 100 premiers km ? :gene:
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: Marque de plaquettes???

Message par Zlip »

On va dire qu'il faut éviter de planter un freinage de trappeur. :mrgreen:


Donc faut freiner normalement les 50er km.
Avatar du membre
davidkig
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 116
Enregistré le : jeu. 04 nov., 2010 9:16
Moto : SV 650 S 2008 rouge
Localisation : perros guirec
Contact :

Re: Marque de plaquettes???

Message par davidkig »

Ap racing srr sont vraiment top !
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7993
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

Re: Marque de plaquettes???

Message par Leenox »

Déterrage de topic ! :mrgreen:

Je suis en pleine hésitation sur le choix des plaquettes pour le SV, sachant que c'est dans une optique piste, et que je suis un gros poireau de 110kg, je ne sais pas si je dois m'orienter sur de la vraie plaquette racingue qui coûte une couille, ou si de la bonne plaquette route ferai l'affaire.

Clairement, si il faut s'appeller Pedrosa pour bien exploiter des plaquettes racing, c'est pas la peine :gene:

Pour info, je garde le système frein d'origine, je vais simplement lui refaire une jeunesse pour m'assurer de son bon fonctionnement, et poser des durits avia (merci Exact France ;) ).

Les avis des pistards (et des connaisseurs) m'intéressent !
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8886
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: Marque de plaquettes???

Message par meuhbat »

la plaquette racing c'est pas une question d'être pedrosa ou pas, c'est vraiment une question d'utilisation. elles freinent moins bien à froid (voir beaucoup moins bien pour les carbones) mais ont de meilleures perf à très haute température donc bien plus stables tout au long d'une session circuit. elles s'usent aussi généralement plus vite, et peuvent être plus ou moins agressives pour les disques (les carbones limitent l'usure des disques).

si tu veux faire une bécane 100% piste tu peux partir sur de la plaquette racing ou road racing, avec durite avia + dot neuf tu seras plus tranquille en fin de session. après pour le SV tu as toujours l'option EBC HH qui est une plaquette très polyvalente et pas chère.

niveau expérience j'ai toujours roulé en ebc hh en SV et j'ai pas eu à m'en plaindre en descente de col, et j'étais en plaquettes racing sur le tuono (ça freinait pas bien sur route car impossible de les chauffer) avant de repasser sur des brembo équivalentes aux ebc hh, et sur circuit en fin de session je ressentais la chauffe avec une course de levier plus longue et une perte de puissance.
Modifié en dernier par meuhbat le mar. 13 janv., 2015 22:19, modifié 1 fois.
Image
Répondre