Embrayage de bucheron !!

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
SylvainCARBU
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVn 1999

Embrayage de bucheron !!

Message par SylvainCARBU »

Bonjour à tous j'ai un souci avec mon embrayage qui est anormalement dur, j'ai déjà changé la pièce qui transmet la pièce qui transmet la tension du cable en poussé vers l'axe transversale de l'embrayage. Pièce où les roulement à billes étaient devenus carrés !! mais rien n'y à fait, même en changeant cette pièce mon embrayage reste DUR. De plus ma course est de 1 à 1.5cm ce qui est peut. Du coté de la gaine et du cable tout est ok. Avez vous des hypothèses ou même mieu, une solution :) Merci d'avance!
mort aux SCHTROUMPHS
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Re: Embrayage de bucheron !!

Message par Fast_19 »

Bienvenue :)

Dans quelles circonstances ? C'est arrivé au fur et à mesure? Tu as acheté la moto comme ça ?
Je sais qu'en général, les ressorts d'embrayage BIHR sont beaucoup plus durs que d'origine.
Image
Image
v0mit
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Aprilia RSV 1000

Message par v0mit »

je comprends ta douleur, j'ai passé mon permis sur une ER6 en automne/début hiver avec un embrayage dur de chez dur, alors à la fin des leçons de plateau, je ne sentais plus ma main gauche :-/ .
as tu passé ton câble au dégrippant, on ne sait jamais?
SylvainCARBU
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

J'ai acheté la moto comme ça, cela fait déjà 2 ans. Au début ça ma géné pas, mais maintenant je sens qu'il fatigue vraiment et vu que je vais être amené à rouler dans Marseille pendant 2mois j'aimerai resoudre ce petit souci :) Pour le cable, il n'est pas grippé, c'est la première chose que j'ai vérifié mais manque de bol ça venait pas de là! :(
Pour les ressorts c'est une bonne hypothèse je vais m'empresser de verifier !
Merci pour vos rep les gars, bonne routes ;)
mort aux SCHTROUMPHS
SylvainCARBU
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

NOYL a écrit :si je me souviens bien il y a un réglage au niveau du levier sur le carter d"embrayge ,si tu n'as pas le bon angle ça ne fait pas assez levier
oui c'est dailleur cette pièce que j'ai changé, et le reglage à faire est assez fin :0 pour ne pas dire galère :-/ mais avec la revue technique c'est bien expliqué^^ d'ailleur si quelqun a besoin de la revue pour quoique ce soit, je peut scaner les pages et faire tourner ;)
mort aux SCHTROUMPHS
Yavellion
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 650 svs 2001

Message par Yavellion »

Bonjour et excusez moi de la question stupide mais, la plupart du temps, dans l'entretien d'une moto, il faut graisser ses câbles tous les 6 à 8000 km.
Est-ce que tu as essayé de le faire pour ton embrayage?

La manoeuvre est simple; tu dois désacoupler le câble au levier et au moteur puis à l'aide d'un entonnoir en papier, verser de l'huile entre le câble et la gaine jusqu'à ce qu'elle coule de l'autre coté. Une fois que c'est fait tu nettoies un peu ce qui déborde et tu remontes.

Ça avait marché pour l'embrayage de mon vieux GPZ 500 qui faisait de la résistance!
Tiens nous au courant :)
Yav.
svdu08
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par svdu08 »

pour les rmt de toutes les sv rien de plus simple ce lien

http://pocreations.free.fr/manuel/

super pratique et super sympa de la part du mec qui les a mis en ligne
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire

Message par Grobill »

Salut,

j'avais le même problème, j'ai essayé plein de trucs, rien n'y faisait...
Graissage de cable, pas de changement, nettoyage du poussoir d'embrayage, pas mieux... au final je suis allé dépenser 24€ chez Suze pour un nouveau cable... et là, MIRACLE!! un pur bonheur!!

Faut savoir que la gaine s'use, elle est enduite d'un matériau genre téflon. Après quelques années, tu auras beau graisser, ça ne changera rien.

Pour tester ton cable, tu as une solution simple :

tu démonte ce dernier coté poignée et coté moteur. Après, tu tires simplement dessus pour voir s'il coulisse bien à la main. Si ça force, il est mort! Il doit coulisser très librement, en tirant et en le repoussant.

Bon courage.

@++
V
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Message par Daddycool »

Hello, pour avoir eu un pb similaire, mon avis s'oriente fortement vers l'état du câble.

Je ne vois aucun autre élément du moteur qui pourrait provoquer ce symptôme, à moins que tu me prouves que les ressorts d'embrayage deviennent plus dur en vieillissant (c'est l'inverse en général).

Daddycool
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
Répondre