Basstyra a écrit :A l'inverse, sur ma SV, le frein avant est mou de la b*te. J'ai jamais eu de problème pour m'arrêter voire même piler mais disons que j'anticipe, quoi...
Bon, déjà, le SV est réputé pour son manque de feeling au freinage, hein. Comme toutes les suz' qui partagent le système de freinage (Inazuma, ...).
Comme le disait mick : vérifie tes plaquettes, et n'hésite pas à les changer par des plaquettes "haut de gamme" (EBC HH, CL SBK, ...). Ca change la vie.
En vérifiant tes plaquettes, profites-en pour vérifier l'état de tes pistons d'étriers : les garagistes ne s'occupent jamais de les entretenir, parce que ça prend du temps, que c'est chiant, et que comme ça ils pourront vendre un étrier neuf quand les pistons seront complètement grippés...
Pour ton LdF, as-tu bien explicitement demandé au concess' de le faire ? Parce que même si c'est marqué sur le tableau d'entretien, ils le font rarement : ainsi, le concess' d'un pote lui promettait que "si si, pas de soucis, on l'a fait", alors que quand on a fait la purge ensemble, clairement le liquide avait l'âge de la moto... Si ton liquide était vieux, tu sentirais directement une différence.
Effectivement, les durits, 4 ans sont vraiment conservatoires (j'ai un copain dont les durits ont l'âge de la moto : plus de 15 ans...), tant que tu ne fait pas de circuit, de rallye, ou d'arsouilles méchantes. Dans le cas contraire, déjà, c'est avia obligatoire. Mais les durits avia ne changeront pas le feeling, ou très peu.
Après les plaquettes et les pistons d'étriers, si le feeling ne conviens toujours pas, la seule solution c'est de changer le maître-cylindre... Sujet déjà maintes fois traité, mais qui paraît-il change réellement la vie.
Que pour freiner fort faut vraiment serrer fort la poignée, et que sur un freinage appuyé, j'ai vraiment peur de perdre l'avant, ca plonge trop...
Pour la plongée de l'avant, encore une fois, le SV est réputé pour sa fourche en guimauve.
La solution à pas cher : ressorts (progressifs ou linéraires, selon l'utilisation) et huile de fourche. Compte 110-130€ de matos, plus la MO (gratos si tu fait toi-même, c'est vraiment pas compliqué).