Problème de faux contact !
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- Pilote 50 cm3
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Problème de faux contact !
Bonjour à tous.
Heureux possesseur d'une SV 650N année décembre 2003, j'ai un problème de faux contact sur la toute belle.
En effet mon fusible de 30 ampères situé juste a coté de la batterie a sauté !
J'ai mes câbles des clignotants arrières qui sont soudés un peu a l'arrache que j'avais isolé avec du scotch d'électricien.
Un jour, ces derniers ont quand même provoqués un faux contact, entrainant la mort du fusible de 30ampères. donc ré-isolation correct et plus de problème (ma chaine de stationnement avait abimé ce câble qui a touché le châssis de la moto et pouf !)
Donc par (mauvaise) expérience j'en déduis que j'ai encore un problème avec un de ces câbles mais pas au même endroit que la dernière fois.
Pour terminer, ma question est : Comment trouver ce (nouveau)faux-contact ?
Merci pour vos futures réponses Frank svtiste a mort ^^
Heureux possesseur d'une SV 650N année décembre 2003, j'ai un problème de faux contact sur la toute belle.
En effet mon fusible de 30 ampères situé juste a coté de la batterie a sauté !
J'ai mes câbles des clignotants arrières qui sont soudés un peu a l'arrache que j'avais isolé avec du scotch d'électricien.
Un jour, ces derniers ont quand même provoqués un faux contact, entrainant la mort du fusible de 30ampères. donc ré-isolation correct et plus de problème (ma chaine de stationnement avait abimé ce câble qui a touché le châssis de la moto et pouf !)
Donc par (mauvaise) expérience j'en déduis que j'ai encore un problème avec un de ces câbles mais pas au même endroit que la dernière fois.
Pour terminer, ma question est : Comment trouver ce (nouveau)faux-contact ?
Merci pour vos futures réponses Frank svtiste a mort ^^
- turt
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- Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
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Re: Problème de faux contact !
Quand est-ce que ton fusible saute ?
Dès que tu mets le contact, ou quand tu utilises une fonction (cligno, feux stop, démarreur, etc-etc,...) de la moto ?
Tiens, déjà en cadeau, voilà le schéma électrique des SV650 injection K3 mis en couleur :

Normalement, ce n'est pas possible que tes clignos puissent faire sauter ton fusible de 30 ampères,
il y a un fusible de 10 A qui protège aussi tes feux stop; il devrait sauter avant.
Et vas te présenter dans la section dédiée avant de te faire choper par les modos => Section des Présentations
Tu créés un nouveau topic dédié à ta présentation, sinon, ce sujet risque d'être verrouillé.
Dès que tu mets le contact, ou quand tu utilises une fonction (cligno, feux stop, démarreur, etc-etc,...) de la moto ?
Tiens, déjà en cadeau, voilà le schéma électrique des SV650 injection K3 mis en couleur :

Normalement, ce n'est pas possible que tes clignos puissent faire sauter ton fusible de 30 ampères,
il y a un fusible de 10 A qui protège aussi tes feux stop; il devrait sauter avant.
Et vas te présenter dans la section dédiée avant de te faire choper par les modos => Section des Présentations
Tu créés un nouveau topic dédié à ta présentation, sinon, ce sujet risque d'être verrouillé.
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
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Re: Problème de faux contact !
Coucou.
Pour commencer, deux choses.
1) J'ai écris ma rapide présentation sur le forum
désolé de ne pas l'avoir fais.
2) Merci turt pour ta réponse.
Donc pour mon problème c'est un peu compliqué. Mon fusible de 30 saute tout seul mais pas celui des clignotans ni un autre.
Avant de poster ici j'ai bien sur commencé par ratirer ma chaine sous ma selle en me disant elle a du provoquer LE faux contact, puis je change le fusible, j'allume ma chérie qui se lance puis le fusible re pette casi instantanement.
Je re-ouvre, regarde tout je vois un fil un peu égaré (c'est un cable du cdi (celui de bridage je crois normalement))
je l'isole je re change encore ce fusible.
Cette fois j'allume pas je bouge les fils des clignotants, du feux arrière et de l'éclairage de plaque (tous en meme temps quoi) et la j'entends le claquement du fusible !
Ce matin j'ai un peu de temps je vais regarder tous mes fils mais je garantis pas de trouver je vois rien car elle est dans un parking sous terrain (ce probleme m'est arrivé en roulant, j'ai du la pousser jusqu'a mon travail)
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire.
Pour commencer, deux choses.
1) J'ai écris ma rapide présentation sur le forum

2) Merci turt pour ta réponse.
Donc pour mon problème c'est un peu compliqué. Mon fusible de 30 saute tout seul mais pas celui des clignotans ni un autre.
Avant de poster ici j'ai bien sur commencé par ratirer ma chaine sous ma selle en me disant elle a du provoquer LE faux contact, puis je change le fusible, j'allume ma chérie qui se lance puis le fusible re pette casi instantanement.
Je re-ouvre, regarde tout je vois un fil un peu égaré (c'est un cable du cdi (celui de bridage je crois normalement))
je l'isole je re change encore ce fusible.
Cette fois j'allume pas je bouge les fils des clignotants, du feux arrière et de l'éclairage de plaque (tous en meme temps quoi) et la j'entends le claquement du fusible !
Ce matin j'ai un peu de temps je vais regarder tous mes fils mais je garantis pas de trouver je vois rien car elle est dans un parking sous terrain (ce probleme m'est arrivé en roulant, j'ai du la pousser jusqu'a mon travail)
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire.
- turt
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Re: Problème de faux contact !
Salut, ton fusible pète dès que tu le mets (ou juste après), ou c'est après avoir mis le contact (sans démarrer) ?
Je ne pense pas que c'est en trifouillant tes fils de clignos que ça le fait cramer.
Tu as peux être ce type de panne là : http://www.binano.fr/viewtopic.php?p=160296#p160296
C'est le connecteur (vert) principal entre ton neiman et la boîte du fusible principal.
Lève ton réservoir, et jette un coup d'oeil, il a peut-être fondu, et un des fils retrouverait directement à la masse.
(J'espère que tu as un stock de fusible de 30A...
)
Je ne pense pas que c'est en trifouillant tes fils de clignos que ça le fait cramer.
Tu as peux être ce type de panne là : http://www.binano.fr/viewtopic.php?p=160296#p160296
C'est le connecteur (vert) principal entre ton neiman et la boîte du fusible principal.
Lève ton réservoir, et jette un coup d'oeil, il a peut-être fondu, et un des fils retrouverait directement à la masse.
(J'espère que tu as un stock de fusible de 30A...

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Re: Problème de faux contact !
Alors déjà turt merci pour tes conseils
Mais il se trouve, que c'était bien les clables de clignotants et d éclairage de plaque qui touchaient le chassis entre la selle conducteur et la selle passager.
En tout cas merci beaucoup pour ton aide car tu es le seul a avoir répondu a mon appel au secours.
Mais il se trouve, que c'était bien les clables de clignotants et d éclairage de plaque qui touchaient le chassis entre la selle conducteur et la selle passager.
En tout cas merci beaucoup pour ton aide car tu es le seul a avoir répondu a mon appel au secours.
- turt
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Re: Problème de faux contact !
Bizarre que ça fasse sauter ton fusible de 30A...
Normalement, les autres doivent sauter avant...
Bref, la principal, c'est que tu ais résolu ta panne,
d'ailleurs, mets donc [RESOLU] dans le titre de ton topic,
et fais un petit résumé en éditant ton premier post;
ça pourra aider les prochains qui auront le même soucis.
Merci d'avance.
Normalement, les autres doivent sauter avant...

Bref, la principal, c'est que tu ais résolu ta panne,
d'ailleurs, mets donc [RESOLU] dans le titre de ton topic,
et fais un petit résumé en éditant ton premier post;
ça pourra aider les prochains qui auront le même soucis.
Merci d'avance.
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.