Revision ou pas?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Rex
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Revision ou pas?

Message par Rex »

Bonjour a tous, première question sur le forum :)

Bon, j'ai acheté ma belle 650 N de 1999 avec 55000 km au compteur debut juin dans un depot vente.
Garantie 3 mois ou jusqu'a 58000, les mecanos ont mis un kit chaine neuf, regardé les filtres et vidangé l'huile moteur, ce qui me parait serieux comme boulot.
Ma question est assez simple, au vu du kilometrage, j'ai bien envie de faire faire une révision complète a 60000, a votre avis, utile ou pas?

PS: je précise que je n'ai pas le livret d'entretien, mais que l'ancien proprio etait un père de famille qui ne s'en servait que pour des balades en duo avec sa femme, super bien entretenue (pas une rayure sur la carrosserie, pas un impact).

Merci d'avance :)
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...

Re: Revision ou pas?

Message par vimy32 »

le reglage du jeux des soupapes, controle de la distri etc tu ne sais meme pas quand sa été vérifié la dernière fois? :0

dans ce cas, oui je pense que sa pourrait etre une bonne chose pour éviter de mauvaises surprises par la suite, apres, je suis de nature prudent :gene:
Image
Rex
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Rex »

A priori les mecanos m'ont dit qu'ils avaient tout regardé, et que c'est d'ailleurs pour ca qu'ils garantissent toutes leurs motos 3 mois, mais le seul soucis c'est que j'avais pas le carnet d'entretien pour verifier :-|
Sinon, je pense que dès la fin de la garantie, elle va aller faire un tour au garage pour une revision complète, je vais pas attendre 60000, comme ça pas de mauvais tour.
Je suis tombé amoureux de ma belle je crois, j'envisage de la garder un bout de temps :)
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

Soupapes et distri ... au bruit !
Image
Image
Rex
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Rex »

Au bruit ? C'est à dire?

Autant en mécanique auto je me débrouille, mais en moto je suis encore novice (même si ca devrait pas durer bien longtemps ;) )
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

Faut faire écouter le moteur à un garagiste expérimenté.
Un tendeur de chaîne un peu faiblard, ça s'entend !

Si ça peut de rassurer, mon 650 vendu à 69000km avait la chaine et les tendeurs de chaine de distri d'origine et aucun bruit ! ;)
Image
Image
Rex
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Rex »

Ok, merci a tous pour les infos ;)
Ca me rassure un peu pour le kilometrage, un bon check up et ca finira de me rassurer pour la suite
Répondre