[Résolu] Probleme sur silencieux Svs650

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Snipou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SvS 650 k7 Grise

[Résolu] Probleme sur silencieux Svs650

Message par Snipou »

Salut à tous !
Voila le soucis, je viens d'acquérir une svs 650 de 2007 (12kkm), ya 3 jours (c'est pas vraiment un soucis ca hein :hehe: )

Mais voila, le soir de l'acquisition, de retour a la maison je fait un brin de toilette à la dame, et je remarque une fissure sur l'arrivée du silencieux (un ixil xtrem court noir), donc je regarde de plus près, et la je vois que la "mitraillette" (le cylindre troué a l'intérieur :gene: ) se balade complètement, il est plus du tout aligné avec l'entrée/ sortie de la cartouche, et il a sérieusement entamé (cramé) son support a l'entrée de la cartouche. En gros ya plus rien qui le tien, et ça commence a fissurer a l'extérieur, au niveau de l'entrée de la cartouche, la ou on visse l'arrivée de la ligne.
En dehors de ça la moto tourne très bien, et c'est quasi pas possible de voir ce problème sans rentrer la tête dans le pot ou le démonter.

Il faut savoir que j'ai acheté la moto a un concessionnaire (un bon d'ailleur), ils ont jeté un coup d'oeil en atelier avant la vente, et m'ont dit qu'ils garantissaient toutes leurs vente d'occasion sur 3 mois.

J'imagine bien que cette détérioration était déjà présente avant l'achat, car je n'ai roulé qu'une centaine de kilomètres, et que bon, ya pas de raison que tout d'un coup, mon pot ai décidé de fondre.

Comment pensez vous qu'ils vont réagir quand je vais retourner chez eux demain ? vont il tout prendre en charge ( réparation ou plutôt remplacement du silencieux vu son état ? )
Quand je l'ai acheté, on m'a assuré qu'il n'y aurait aucun frais a prévoir, et ce silencieux IXIL (a 400 euros) a été mis en avant pour la vente.

Merci pour votre avis :)
Modifié en dernier par Snipou le mar. 02 août, 2011 0:30, modifié 1 fois.
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Re: Probleme sur silencieux Svs650

Message par Fast_19 »

D'autant plus s'ils ont mit en avant le silencieux pour la vente. Retournes, expose ton cas, et vois ce qu'ils en disent.
Ça mérite tout de même largement un geste de sa part !
Image
Image
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650

Message par Sharter »

Retourne, vois ce qu'il te propose, s'il s'en fout gueule un grand coup :mrgreen:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Snipou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Snipou »

:)
Le vendeur a été super cool, il m'a bien arrangé pour la vente toussa.
J'ai pas vraiment l'intention de gueuler (enfin on verra :] ) mais au niveau de la fameuse garantie de 3 mois, ne sont ils pas obligé de me prendre en charge ? d'autant que l'achat date de moins d'une semaine (jeudi soir, et je n'ai pas roulé du week pour pas aggraver le pb)
gismo6303
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Superduke 990 k6, SV650 k4 jaune

Message par gismo6303 »

Salut, si ils ne font rien pour toi je ne peux pas t'aider par rapport à la vente, mais cherche un soudeur vers chez toi, un billet ou une bouteille et c'est bon.

J'ai fait réparer le miens qui s'ouvrait sur 10cm a l'extérieur. Ça m'a coûté 10euro, il m'a démonté et remonté le pot, j'ai juste eu a venir avec la bécane

Sent from my GT-I5800 using Tapatalk
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650

Message par Sharter »

Alors la garantie des 3 mois c'est obligatoire, les concess c'est tous des commerciaux qui veulent s'en mettre plein les poche, ils font du social pour avoir des clients, mais pour moi ça reste des arnaqueurs...

Payer une moto plus chère parce qu'elle à la garantie je rigole, surtout quand tu vois le nombre d'emmerdes après pour que le concess accepte de prendre en charge les réparations (ils refusent 90% du temps...).
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante

Message par Fast_19 »

Même sans parler de la garantie.
Mettre en avant un équipement qui en fait s'avère être en mauvais état, c'est capillotracté !
Puis si toi tu l'as vu avec ta "petite expérience", je pense qu'ils étaient en mesure de le voir aussi. :cote:
Image
Image
Snipou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Snipou »

Je vais essayer de faire en sorte que ça se passe bien, en discutant calmement on tombera sûrement d'accord.. ou pas :-/
Sinon pour la soudure, j'y avait pensé, mais vu l'état, je pense pas que ça soit possible, enfin j'essaierai de poster des photos. j'avais pensé a remouler le truc avec du mastic haute température (j'ai vu du +1500° constant), mais j'ai peur que ça tienne pas dans le temps.
Snipou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Snipou »

Image
Image

Voila ske sa donne ( désolé pour la qualité des photos ... )
C'est la partie en bas sur la deuxième photo qui est endommagé, du coup la mitraillette tombe et touche le bas de la cartouche, et ça commence a bouffer tout :(
saurik
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv 650 s blue

Message par saurik »

Vice caché, donc le garage doit voir sa.
Image
gazzz
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par gazzz »

Hello

Toi tu lui a pas fait un chèque qui s'effrite donc il doit pas te vendre un machine qui part en lambeau, il et censé l'avoir réviser et donc aurait du te prévenir il a pas était honnête :| tu as 7 jours de rétraction si tu veux avec un pro.

Pas de compassion pour des gens qui essaye de te le mettre profond, tu reviens a la concession et il se démerde pour te le prendre en garantis méfie toi si il décide de le réparer il faut que se sois fait dans les régles de l'art

C'est concession il n'y a plus des passionnées mais des bisnessman en puissance :(

bon courage a toi et gazzzz
Si un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage...Alors ne soit pas pris de rage,
c'est une SV au démarrage ! ! !
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

Euh tes photos sont carrément merdiquent mais si je vois bien, c'est clair qu'il est complètement H.S.

La c'est sur qu'il faut y aller.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Snipou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Snipou »

Merci à tous !
J'y vais de ce pas, j'vous tient au courant d'ici 2 ou 3 heures ;)
Ça va saigner :langue2:
Snipou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Snipou »

Bon bah voila jsuis de retour du concess, alors le mec qui m'a reçu m'a dit qu'il me le replacerai probablement par une cartouche d'origine.
Je lui ai demandé si il y aurait possibilité de s'arranger pour ré avoir un modèle équivalent (ixil Xtrem court) il m'a dit qu'on pourra sûrement s'arranger, mais le soucis c'est que le vendeur qui m'a vendu la moto n'était pas la aujourd'hui, donc il va lui en parler et il me contactera d'ici la fin de la semaine.
Qu'en pensez vous ?
Je peux peut être demander qu'ils me versent le montant du pot d'origine qu'ils veulent me mettre, et de mon coté je rajoute pour avoir celui que je veux ?
Yen a pour combien un silencieux d'origine sur une 650 svs de 2007 ?

Donc voila jsuis comme ça jusqu'a vendredi, vous pensez que je peux rouler quand même avec une cartouche dans cet état ? ya pas risque d'abîmer le moulin ? la synchro toussa?
Merci
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante

Message par Fast_19 »

Attention, le silencieux seul d'origine n'existe pas, c'est la ligne presque complète, et ça coûte un bras.
S'il recontacte l'ancien proprio, c'est pour tenter de récupérer l'origine dans le garage et le remonter dessus.
Si c'est le cas, tu payes une bécane avec un joli pot, pour te retrouver avec une merde d'origine ! Faudra pas laisser passer, ou alors demander un remboursement d’au-moins 200-250€, ce qui permettrait de t'en trouver un d'occaz.
Image
Image
Répondre