pas de puissance sur un barbu
pas de puissance sur un barbu
salut tout le monde . J'ai un ptit problème avec mon barbu pour commencer je vais vous expliquer un peu son histoire
donc c'est un sv de 2000 auquel j'ai collé un moteur de 650 sv mais modèle injection donc pour le moment tout se passe bien
j'ai fait les modifs à faire et hop je prend la route là pas du tout de pêche donc je regarde un peu et je m'apperçois que les cables d'accelerateur ne sont pas bien tendu.
je vais donc faire un tour et là ça marche nickel mais après une dizaine de kilomètre plus de pèche un peu comme avant et c'est assez chiant parce même en étant en 34 cv j'arrive avec du mal à 80km/h
je pense que ça vient d'un problème de carburation mais bon si vous avez une idée elle est la bienvenue merci à tous .
donc c'est un sv de 2000 auquel j'ai collé un moteur de 650 sv mais modèle injection donc pour le moment tout se passe bien
j'ai fait les modifs à faire et hop je prend la route là pas du tout de pêche donc je regarde un peu et je m'apperçois que les cables d'accelerateur ne sont pas bien tendu.
je vais donc faire un tour et là ça marche nickel mais après une dizaine de kilomètre plus de pèche un peu comme avant et c'est assez chiant parce même en étant en 34 cv j'arrive avec du mal à 80km/h
je pense que ça vient d'un problème de carburation mais bon si vous avez une idée elle est la bienvenue merci à tous .
- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
Re: pas de puissance sur un barbu
Un coup ça marche, un coup ça marche pô ... y'a déjà un peu d'espoir ! 
Bon déjà, si t'as monté un moteur d'injection sur un carbu, si que tu te démerdes mieux en mécanique que 80% des binanautes, moi compris.
Ca va pas être facile de t'aider !
Je pense qu'au préalable, une explication plus détaillée de ta modif pourra aider à cerner les potentiels risques. Entre autre nous dire quelles pièces ont été récupérés sur SV inj (faisceau ...).
Sinon, as-tu fait une recherche sur le forum ?
La manip a déjà été faite il me semble, ou alors dans l'autre sens.

Bon déjà, si t'as monté un moteur d'injection sur un carbu, si que tu te démerdes mieux en mécanique que 80% des binanautes, moi compris.

Je pense qu'au préalable, une explication plus détaillée de ta modif pourra aider à cerner les potentiels risques. Entre autre nous dire quelles pièces ont été récupérés sur SV inj (faisceau ...).
Sinon, as-tu fait une recherche sur le forum ?
La manip a déjà été faite il me semble, ou alors dans l'autre sens.
oui j'avoue y'a de l'espoir
pour les modifs y'a eu:
_pipes d'admition
_rotor d'alternateur
_adaptation pour le radiateur d'huile
_adaptation pour le système d'air secondaire
pour le faisceau c'est un faisceau d'un sv carbu celui d'origine
bon pareil après y'a eu montage des boisseaux pour le 34cv
voilà pour les modifs c'est c'est à peu près tout
je ne vois rien d'autre
pour les modifs y'a eu:
_pipes d'admition
_rotor d'alternateur
_adaptation pour le radiateur d'huile
_adaptation pour le système d'air secondaire
pour le faisceau c'est un faisceau d'un sv carbu celui d'origine
bon pareil après y'a eu montage des boisseaux pour le 34cv
voilà pour les modifs c'est c'est à peu près tout
je ne vois rien d'autre
- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
Tiens, tu peux sans doute poser la question à bob_B12
http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=11 ... tion+carbu
Le sujet date, mais le protagoniste s'est encore connecté très récemment !
http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=11 ... tion+carbu
Le sujet date, mais le protagoniste s'est encore connecté très récemment !
ok merci c'est super sympa
- Zlip
- Légende vivante
- Moto : 765R 21'
Et il y aurait pas "incompatibilité" entre les carbu et le moteur d'injection ?
ben écoute je pense pas ça à déjà été fait sans trop de soucis maintenant je pense pas que ça vienne du moteur puisqu'elle à tourner normalement pendant une 10aine de km
- Zlip
- Légende vivante
Mouais... Et au point mort ça donne quoi ? Elle monte dans les tours ?
ouai point mort et embrayé ça marche niquel mais alors quand je roule là c'est plus la même histoire
on dirait comme si elle avait pas assez à boire (essence ou air) je précise que le filtre à air est neuf
niveau embrayage c'est bon j'ai bien vérifié mais bon à mon avis un réglage carbus de toute façon si je trouve pas d'ici jeudi j'irai voir le concess je dois aller changer mes pneus donc on verra ce qu'il en dit et je vous tiendrais au courant
merci
on dirait comme si elle avait pas assez à boire (essence ou air) je précise que le filtre à air est neuf
niveau embrayage c'est bon j'ai bien vérifié mais bon à mon avis un réglage carbus de toute façon si je trouve pas d'ici jeudi j'irai voir le concess je dois aller changer mes pneus donc on verra ce qu'il en dit et je vous tiendrais au courant
merci
- Zlip
- Légende vivante
Un mauvais réglage carbu ne donne pas tant de perte de puissance... Si ?
Pour ma part je penche soit pour une prise d'air à la con, soit que les papillons ne s'ouvrent pas à fond (mais ça me parait étrange vue qu'elle prend ses tours).
Bonne chance quand même !
Pour ma part je penche soit pour une prise d'air à la con, soit que les papillons ne s'ouvrent pas à fond (mais ça me parait étrange vue qu'elle prend ses tours).
Bonne chance quand même !
merci je vais bien regarder à ça ce soir tranquillement
peut etre un probleme d'arrivée d'essence, un tuyau pincé quelque part au remontage.
a u point mort elle prends les tours, mais plus assez d'essence en charge.
a u point mort elle prends les tours, mais plus assez d'essence en charge.
650 SVN de 99
Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
ouai pas con avec le reservoir qui pincerait le tuyau je vais voir à ça ça serait vraiment bête quand même
merci pour l'idée
merci pour l'idée
- Anto
- Pilote Supersport
- Moto : KTM RC8
Tu aurais pu laisser le radia d'huile d'origine, je vois pas l'intérêt de le virer
Démonte tes bougies et regarde la tronche qu'elles tirent. Si c'est tout blanc c'est que t'es trop pauvre, ça te permettra également de voir si il y a une disparité entre les 2 cylindres.
Après les réglages carbu ont peut-être bougés, passe un bon coup de nettoyage au cas ou une merde serait dedans.

Démonte tes bougies et regarde la tronche qu'elles tirent. Si c'est tout blanc c'est que t'es trop pauvre, ça te permettra également de voir si il y a une disparité entre les 2 cylindres.
Après les réglages carbu ont peut-être bougés, passe un bon coup de nettoyage au cas ou une merde serait dedans.
pour le radiateur d'huile je ne l'ai pas viré mais j'ai fait des pattes pour ne pas qu'il soit collé au collecteur d'echappement
je vais demonter ça tout de suites on va bien voir
je vais demonter ça tout de suites on va bien voir