Quel tuyau pour purge freins ?
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV1000S cuivre
Quel tuyau pour purge freins ?
Bonjour,
D'après la RMT, pour purger les freins, il faut positionner un tuyau de diamètre intérieur 5mm sur la vis de purge.
Après avoir écumer les rayons de jardiange, aquariophilie et j'en passe, je n'ai trouvé que des tuyaux de plastique dur de diamètre intérieur 4 mm.
Le seul truc que j'ai acheté est un tuyau souple en silicone (bleu turquoise) au rayon aquarium de diamètre 4 mm. En forçant un peu, ça rentre mais comme ça fait bien ventouse, je ne suis pas sûr que le liquide peut s'écouler.
J'ai farfouillé sur le net, je ne trouve aucun tuyau de diamètre intérieur 5 mm.
Pour l'instant je purge comme un bourrin, j'ouvre la vis d'un coup sec et je referme aussitôt et j'arrête quand j'ai un beau jet de liquide.
Et vous, où avez vous eu votre bout de tuyau ?
D'après la RMT, pour purger les freins, il faut positionner un tuyau de diamètre intérieur 5mm sur la vis de purge.
Après avoir écumer les rayons de jardiange, aquariophilie et j'en passe, je n'ai trouvé que des tuyaux de plastique dur de diamètre intérieur 4 mm.
Le seul truc que j'ai acheté est un tuyau souple en silicone (bleu turquoise) au rayon aquarium de diamètre 4 mm. En forçant un peu, ça rentre mais comme ça fait bien ventouse, je ne suis pas sûr que le liquide peut s'écouler.
J'ai farfouillé sur le net, je ne trouve aucun tuyau de diamètre intérieur 5 mm.
Pour l'instant je purge comme un bourrin, j'ouvre la vis d'un coup sec et je referme aussitôt et j'arrête quand j'ai un beau jet de liquide.
Et vous, où avez vous eu votre bout de tuyau ?
- Teutates
- Légende vivante
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
Re: Quel tuyau pour purge freins ?
T'es fou de faire ta méthode, le liquide de frein c'est super corrosif
Moi j'ai du tuyau d'aquariophilie, je connais pas le diamètre mais c'est suffisemment extensible (car assez fin) pour rentrer dans la vis de purge, et le liquide passe sans problème (puisque de toute façon tu le met en pression)

Moi j'ai du tuyau d'aquariophilie, je connais pas le diamètre mais c'est suffisemment extensible (car assez fin) pour rentrer dans la vis de purge, et le liquide passe sans problème (puisque de toute façon tu le met en pression)
- max55500
- Pilote Grand Prix
- Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Tant que le tuyau rentre dans la vis de purge, c'est bon!!Ping a écrit : Pour l'instant je purge comme un bourrin, j'ouvre la vis d'un coup sec et je referme aussitôt et j'arrête quand j'ai un beau jet de liquide.
Tu es sûr de maitriser la technique de la purge de frein ? car si tu fait n'importe quoi, les conséquences peuvent être dramatiques
Vu comment tu parles, je crains un peu pour toi!!
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV1000S cuivre
En fait, j'ai fait que la purge du liquide d'embrayage (SV 1000S), donc le liquide est expulsé de biais vers l'extérieur de la moto et atterrit sur la chape de béton de mon sous-sol, donc ça craint pas grand chose.
Mais pour les étriers, avant de me lancer, je préférais poser la question.
Je vais me bricoler un truc à base d'un aspirateur pour purger , je ferai un reportage
J'ai déjà l'idée en tête, je m'interrogeais juste sur le diamètre du tuyau.
Merci de vos réponses.
Mais pour les étriers, avant de me lancer, je préférais poser la question.
Je vais me bricoler un truc à base d'un aspirateur pour purger , je ferai un reportage

J'ai déjà l'idée en tête, je m'interrogeais juste sur le diamètre du tuyau.
Merci de vos réponses.
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : 650 svs 2001
Bonjour,
Ohlalala.... Je suis pas contre le bricolage, bien au contraire... mais parfois ça vaut pas le coup de bricoler un truc approximatif pour faire du bon boulot.
Sans vouloir faire de pub on trouve des bons produits pour une dizaine d'euros, genre ça :
http://www.norauto.fr/Acheter-Purgeur-d ... 13205.html
Mais bon après si vous insistez pour la jouer à l'ancienne, c'est une autre école, je comprends.
Ohlalala.... Je suis pas contre le bricolage, bien au contraire... mais parfois ça vaut pas le coup de bricoler un truc approximatif pour faire du bon boulot.
Sans vouloir faire de pub on trouve des bons produits pour une dizaine d'euros, genre ça :
http://www.norauto.fr/Acheter-Purgeur-d ... 13205.html
Mais bon après si vous insistez pour la jouer à l'ancienne, c'est une autre école, je comprends.

Yav.
- max55500
- Pilote Grand Prix
- Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Il me fait peur lui!!!!
tu as juste besoin d'un tuyau basique de 50 cm et basta!!
Tu serre 3 fois le levier, tu ouvre la purge et tu referme quand la poignée arrive en butée
Et tu recommence plein de fois en vérifiant que ton bocal est toujours rempli!!
Tu serre 3 fois le levier, tu ouvre la purge et tu referme quand la poignée arrive en butée
- Teutates
- Légende vivante
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
+996max55500 a écrit :Il me fait peur lui!!!!

- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
cherches un peu dans les magasins de bricolage ou carrément en concession.
Moi j'ai un tuyau d'arrivée d'essence transparent qui est pilou au bon diamètre.
Moi j'ai un tuyau d'arrivée d'essence transparent qui est pilou au bon diamètre.
- SV6.5
- Modérateur
- Moto : Speedster S20
Le tuyau de perfusion fonctionne bien aussi
.

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
- J&B
- Ange gardien du forum - RIP
- Moto : SV 650 S K6
moi j'aspire le liquide avec la bouche et le recrache après
sérieusement, j'ai acheté un tuyau trop rigide et trop petit, mais j'ai finalement réussi à le mettre en augmentant le diamètre du tuyau (juste l'entrée) à l'ancienne : un tournevis dedans + sèche cheveux

sérieusement, j'ai acheté un tuyau trop rigide et trop petit, mais j'ai finalement réussi à le mettre en augmentant le diamètre du tuyau (juste l'entrée) à l'ancienne : un tournevis dedans + sèche cheveux

SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Fast_19 a écrit :Merde, ça marche pas avec les cadres alu !

- antoine75
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV650SUAK7
Non tubulure de perfusion c'est beaucoup trop petit!SV6.5 a écrit :Le tuyau de perfusion fonctionne bien aussi.
La tubulure à oxygène par contre c'est nickel

- SV6.5
- Modérateur
- Moto : Speedster S20
antoine75 a écrit :Non tubulure de perfusion c'est beaucoup trop petit!SV6.5 a écrit :Le tuyau de perfusion fonctionne bien aussi.
La tubulure à oxygène par contre c'est nickel

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature