probleme de frein avant
probleme de frein avant
bonjour ,
Depuis que je possède ma moto j ai un souci de freinage pour faire simple quand je freine a haute vitesse je ne ressent pas de défaut mais par contre dans les dernier mètre de freinage la moto freine moins bien , elle freine en saccade .
je tient a préciser que le levier de frein ne vibre pas .
Depuis que je possède ma moto j ai un souci de freinage pour faire simple quand je freine a haute vitesse je ne ressent pas de défaut mais par contre dans les dernier mètre de freinage la moto freine moins bien , elle freine en saccade .
je tient a préciser que le levier de frein ne vibre pas .
- Domson
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV 650 N K2
Re: probleme de frein avant
Tas une version abs?
Sent from my HTC Desire using Tapatalk
Sent from my HTC Desire using Tapatalk
-
- Légende vivante
- Moto : Plus de moto
Salouté !
Comment est ton disque ? Tes plaquettes ? Ta durite ? Ton liquide de frein ?
Comment est ton disque ? Tes plaquettes ? Ta durite ? Ton liquide de frein ?

"R.I.P J&B"
Membre officiel desJ&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes

alors il n y a pas d'abs le liquide a moins de 500 km les plaquettes n ont pas l air usées le disque ne présente pas de cote .
je pense avoir répondu a tout .
demain je pense démonter mes plaquettes tout nettoyer passer un coup de toilemerie sur et passer un coup d acétone .des-fois que cela serai les plaquette .
ah les durite sont d origine sauf la durite qui va du répartiteur au levier , c est une durite avia .
comment controler le voile des disque ?
demain je pense démonter mes plaquettes tout nettoyer passer un coup de toilemerie sur et passer un coup d acétone .des-fois que cela serai les plaquette .
ah les durite sont d origine sauf la durite qui va du répartiteur au levier , c est une durite avia .
-
- Pilote 50 cm3
tu avais ce problème avant le changement de ton liquide de freins??david59 a écrit :alors il n y a pas d'abs le liquide a moins de 500 km les plaquettes n ont pas l air usées le disque ne présente pas de cote .
le svs1000 c'est bien mais 13litres au 100kms c'est moins bien!
- Nighthology
- Pilote Grand Prix
- Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
C'est quoi tes plaquettes ? et le freinage en question intervient à quelle vitesse ?
Car par rapport au modèle de plaquettes, tu peux avoir une perte de mordant suivant la vitesse
Car par rapport au modèle de plaquettes, tu peux avoir une perte de mordant suivant la vitesse

Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©![]()

effectivement le problème était existant avant la purge de frein .
Je tient a préciser que je ne possède la moto depuis peu de temps .
je ne sais pas vraiment expliquer le phénomène cela ressemble a un disque voile mais je ne ressent pas de différence de pression sur le levier de frein . voila mon problème .
Je tient a préciser que je ne possède la moto depuis peu de temps .
je ne sais pas vraiment expliquer le phénomène cela ressemble a un disque voile mais je ne ressent pas de différence de pression sur le levier de frein . voila mon problème .
- Grobill
- Pilote Supersport
- Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Ca sent le disque voilé... et ça ne se sent pas forcément dans la poignée, si le voile est faible notamment. Faut pas oublier que tes disques sont flotants et donc qu'ils se déplacent relativement librement de gauche à droite, ce qui rattrape un peu le voile. Et puis c'est un voile pas un gonflement, donc tes plaquettes gardent le même espacement sur tout le dique ou presque donc très peu de retour vers la poignée.
Un moyen pour tester serait de mettre la moto sur béquille d'atelier à l'avant et de faire tourner la roue avant avec un comparomètre sur tes disques. Je suppose que tu n'as pas ça, et dans ce cas il faut se faire un bricolage pour comparer.
Tu peux prendre une sorte de tige que tu fixes sur tes foureaux de fourche et qui touche tout juste le disque. Après tu fais tourner et tu verras vite si ça s'écarte ou si ça force.
@++
V
Un moyen pour tester serait de mettre la moto sur béquille d'atelier à l'avant et de faire tourner la roue avant avec un comparomètre sur tes disques. Je suppose que tu n'as pas ça, et dans ce cas il faut se faire un bricolage pour comparer.
Tu peux prendre une sorte de tige que tu fixes sur tes foureaux de fourche et qui touche tout juste le disque. Après tu fais tourner et tu verras vite si ça s'écarte ou si ça force.
@++
V
moi j'ai un problème similaire et pour ma part sa viens des joints au niveau de la poigné de frein donc juste a acheter un kit entretiens et a change les joints ! sa pourrais venir de sa!
Y a que ca de vrai !!!
- Rustyc
- Pilote Supersport
- Moto : KTM Superduke
+650Grobill a écrit :Ca sent le disque voilé... et ça ne se sent pas forcément dans la poignée, si le voile est faible notamment. Faut pas oublier que tes disques sont flotants et donc qu'ils se déplacent relativement librement de gauche à droite, ce qui rattrape un peu le voile. Et puis c'est un voile pas un gonflement, donc tes plaquettes gardent le même espacement sur tout le dique ou presque donc très peu de retour vers la poignée.
@++
V
non seulement les disques sont flottant mais les étriers aussi, donc presque aucun retour dans la poignée. Pour moi ce sont les disques, ce ne sont que des 6 douilles et il est fort possible qu'ils se soient voilés.

ok merci de toutes ces infos .
hier j ai démonté mes étriers nettoyé les plaquettes ainsi que les étriers .Pas de changement a part qu il y a plus de mordant .
j avait un doute sur les disque mais je n était pas sur et vu le prix des disques je préfère être sur de moi .
A toute hasard ou puis je trouver des disques de bonne qualités pas trop chère .
hier j ai démonté mes étriers nettoyé les plaquettes ainsi que les étriers .Pas de changement a part qu il y a plus de mordant .
j avait un doute sur les disque mais je n était pas sur et vu le prix des disques je préfère être sur de moi .
A toute hasard ou puis je trouver des disques de bonne qualités pas trop chère .
les disques sont ils tous identiques sur toutes les génération de sv ?
- Rustyc
- Pilote Supersport
- Moto : KTM Superduke
non, a déport pour les carbus et plats pour l'injectiondavid59 a écrit :les disques sont ils tous identiques sur toutes les génération de sv ?

-
- Pilote 125 cm3
- Moto : ex svn k4 / ex gsxr 600 k1 et maintenant svs 1000 k6 et gsxr 750 k1 piste et route
bsr , ça peut être les plaquettes de mauvaise qualité dès quelles chauffe perd de leur efficacité a voir !!!! si la matière est pas brûlée , disque voilé = plaquettes usés irrégulièrement , regarde ton liquide de frein pour voir si il est propre ...
liquide change il y a 500 km environ est vraiment quand je freine normalement que cela ce ressent sur un gros freinage appuyé pas de problème .