Filtre à air et huile de fourche ?!

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jp-26
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Filtre à air et huile de fourche ?!

Message par jp-26 »

La révision de ma Svs K7 est proche, pour ses 18 000 km.
Rien de bien sorcier visiblement d'après ce que j'ai lu ici et sur le bouquin de la bécane :

- vidange
- filtres air + huile
- changer l'huile de fourche ne fera pas de mal non plus à ce km

J'ai parcouru le forum mais j'ai quand même 2-3 questions :

- Je veux changer de filtre et mettre un type BMC ou K&N
>> Je n'y connais rien donc je connais pas la différence entre les 2
>> Cela permet vraiment un meilleur aération du moteur et/ou changement des "performances"

- Ma fourche Sv oblige est hyper molle, ça clac de temps en temps et l'été bah c'est pire :rouge: . Du coup je pense la changer mais la encore connaissance nul. Je pense que c'est encore de l'huile d'origine (10W) et donc passer en (15W)
>> Utilisation route uniquement "arsouille" + balade, le 15W est suffisant, trop ou pas assez ? lol
>> Je vais sentir une différence notable ?
>> Changement de ressort nécessaire ou juste plus malin car la fourche va être vidangé etc etc ?

Merci d'avance,

Noob spirit :gene:
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Fast_19
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Re: Filtre à air et huile de fourche ?!

Message par Fast_19 »

jp-26 a écrit : >> Cela permet vraiment un meilleur aération du moteur et/ou changement des "performances"
ça permet une meilleure aération du portefeuille ! :mrgreen:

De la 15 sera suffisante pour la fourche.

Les ressorts, c'est bien, mais c'est 120€ ... à toi de voir si tu veux les investir !
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J&B
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Re: Filtre à air et huile de fourche ?!

Message par J&B »

BMC et K&N ce sera pareil, sauf que BMC son plus réactifs (quand tu commandes un kit de nettoyage par exemple). Sinon pour les perfs j'en sais rien, surement un poil.

Et pour la fourche, +1 pour Fast, tu sentira surement déjà bien la différence ;)
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SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
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Re: Filtre à air et huile de fourche ?!

Message par jp-26 »

Fast_19 a écrit :
jp-26 a écrit : >> Cela permet vraiment un meilleur aération du moteur et/ou changement des "performances"
ça permet une meilleure aération du portefeuille ! :mrgreen:

De la 15 sera suffisante pour la fourche.

Les ressorts, c'est bien, mais c'est 120€ ... à toi de voir si tu veux les investir !
Je vais passer outre les ressorts pour cette fois et déjà voir le changement avec lui. Pour le filtre l'avantage c'est surtout qu'on peut le nettoyer sans le rechanger.
Après un collègue qui roule enduro (2 tps) et qui touche un peu sur ce type de moteur me dit qu'il faut faire gaffe en modifiant l'aeration moteur selon l'arrivée d'essence. Vu la réaction de Fast j'aurai pas à m'en soucier visiblement :hehe:

Par contre il m'a dit aussi que la petite chanterai peu-être plus grave ? Info ou intox ?
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Re: Filtre à air et huile de fourche ?!

Message par westland »

les filtres procurent rien à moins qu'il soit associer à une ligne et autre petit prépa moteur

le seul avantage, tu le change pas,
l'inconvénient, tu dois le nettoyer tout les 500kms environs

pour avoir un retour sur investissement, il faut garder la moto longtemps :mrgreen:
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Re: Filtre à air et huile de fourche ?!

Message par J&B »

westland a écrit :les filtres procurent rien à moins qu'il soit associer à une ligne et autre petit prépa moteur

le seul avantage, tu le change pas,
l'inconvénient, tu dois le nettoyer tout les 500kms environs

pour avoir un retour sur investissement, il faut garder la moto longtemps :mrgreen:
Tous les 5 000 West :gene: en même temps que les révisions quoi (tous les 6000 pour moi c'est très bien)
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SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
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Re: Filtre à air et huile de fourche ?!

Message par westland »

ah je le nettoie trop souvent alors :gene:
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Re: Filtre à air et huile de fourche ?!

Message par J&B »

tu déconnes j'espère :mrgreen:

EDIT : excuse, j'avais oublié la nationalité de ta moto :hehe:
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SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
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Re: Filtre à air et huile de fourche ?!

Message par westland »

J&B a écrit :tu déconnes j'espère :mrgreen:

EDIT : excuse, j'avais oublié la nationalité de ta moto :hehe:
non je le fait tout les 1000 environ, enfin quand j'y pense, :rouge:
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Re: Filtre à air et huile de fourche ?!

Message par jp-26 »

J'ai pris peur en voyant le chiffre 500 km Oo

Du coup j'hésite à l'achat. lol. Je vais encore faire 2ans avec je pense mais pas 50 000 bornes...

Juste que j'ai eu peur car sur un autre topic un membre disait que modifier l'arrivée en air pouvait détériorer le moteur sur le long terme ; de façon insignifiante certe mais je veux rien de mal pour ma suzette :hehe:
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Re: Filtre à air et huile de fourche ?!

Message par Sharter »

Nettoyer un FAA tout les 500 kms :gene:

Nan mais voilà quoi :mrgreen:

A chaque révision c'est largement suffisant, surtout qu'il prend pas non plus des tonnes de poussières hein.
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
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GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
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Re: Filtre à air et huile de fourche ?!

Message par jp-26 »

Je suis un chieur dans l'âme donc rappel du mécano jlui ai demandé un filtre normal :hehe:

Je me connais le BMC je l'aurai nettoyé que à la révision et les débats pour/contre, richesse essence, reglage etc + injection je me dis que ça vaut pas le coup de mettre des euros en plus pour rien voir connaître des pertes.

Mon bruit actuel aussi me convient :frime: donc retour à l'origine. Je sentirais la différence filtre usé vs filtre propre :cote:

Bon l'huile c'est juste obligatoire :hehe:
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Re: Filtre à air et huile de fourche ?!

Message par sca »

jp-26 a écrit :
Fast_19 a écrit :
jp-26 a écrit : >> Cela permet vraiment un meilleur aération du moteur et/ou changement des "performances"
ça permet une meilleure aération du portefeuille ! :mrgreen:

De la 15 sera suffisante pour la fourche.

Les ressorts, c'est bien, mais c'est 120€ ... à toi de voir si tu veux les investir !
Je vais passer outre les ressorts pour cette fois et déjà voir le changement avec lui. Pour le filtre l'avantage c'est surtout qu'on peut le nettoyer sans le rechanger.
Après un collègue qui roule enduro (2 tps) et qui touche un peu sur ce type de moteur me dit qu'il faut faire gaffe en modifiant l'aeration moteur selon l'arrivée d'essence. Vu la réaction de Fast j'aurai pas à m'en soucier visiblement :hehe:

Par contre il m'a dit aussi que la petite chanterai peu-être plus grave ? Info ou intox ?

La ton pote parle de deux temps, ou le mélange air/essence est hyper important.
En mettant un filtre qui laisserais passer trop d'air, tu risque simplement d'avoir une température trop élevé et de percer le piston. Sur 2 temps faut faire gaffe c'est sur.

Sur 4 temps c'est pas grave, au pire la meule s'étouffe.

Mais pour ce qui est des filtres spéciaux, sur moto origine, le filtre origine est largement suffisant.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
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Re: Filtre à air et huile de fourche ?!

Message par westland »

Sharter a écrit :Nettoyer un FAA tout les 500 kms :gene:

Nan mais voilà quoi :mrgreen:

A chaque révision c'est largement suffisant, surtout qu'il prend pas non plus des tonnes de poussières hein.
dans ta campagne surement , pas par chez moi en tout cas, avec du sable en prime.
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Re: Filtre à air et huile de fourche ?!

Message par Sharter »

Tu marque un point, moi j'ai quasiment aucune merde dedans :)
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
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Tuono R 2004
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A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
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