SV 650 K8 - Problème de démarrage
- Nico-83
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SV 650 K8 - Problème de démarrage
Bonjour,
Je viens exposer un petit problème assez récurent sur ma moto, quand je la laisse entre une et 2 semaines sans tourner, elle fait sa rechigneuse pour démarrer.
J'entends par là qu'au premier coup de démarreur, elle compresse, mais si j'ai le malheur de pas être violent sur la poignée de gaz, elle s'arrête direct (et je suis rarement violent au démarrage), et ensuite c'est un concours de résistance de la batterie, le démarreur tourne, et en jouant sur la poignée des gaz, on commence à sentir qu'elle accroche un peu, mais y en a pour une bonne minute, et faut donner de la poignée pour qu'elle accepte de garder le régime (3 gros coups de gaz quoi), et forcément ça pue pas mal, à partir de là, plus de problème, elle démarre toujours sans soucis.
C'est un peu lassant parce chaque fois c'est un peu plus long, et si la batterie tient le choc car récente, j'ose pas imaginer quand le froid va revenir.
Pour les détails :
SV650S K8
40000 kms
dors dehors sous bache
Apparemment arrive + après une période pluvieuse
Vidange, Bougies, filtre à huile, filtre à air changés y a +/- 5000kms, prochaine révisions dans une semaine en principe
A votre avis, qu'est ce que ça peut être ?
Je viens exposer un petit problème assez récurent sur ma moto, quand je la laisse entre une et 2 semaines sans tourner, elle fait sa rechigneuse pour démarrer.
J'entends par là qu'au premier coup de démarreur, elle compresse, mais si j'ai le malheur de pas être violent sur la poignée de gaz, elle s'arrête direct (et je suis rarement violent au démarrage), et ensuite c'est un concours de résistance de la batterie, le démarreur tourne, et en jouant sur la poignée des gaz, on commence à sentir qu'elle accroche un peu, mais y en a pour une bonne minute, et faut donner de la poignée pour qu'elle accepte de garder le régime (3 gros coups de gaz quoi), et forcément ça pue pas mal, à partir de là, plus de problème, elle démarre toujours sans soucis.
C'est un peu lassant parce chaque fois c'est un peu plus long, et si la batterie tient le choc car récente, j'ose pas imaginer quand le froid va revenir.
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"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
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- ricoceros
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Re: SV 650 K8 - Problème de démarrage
salut l'ami
Ca a un peu commencé comme ça chez moi...Falait vraiment insister avec le demarreur pour qu'elle accroche... Faut toujours d'ailleurs, probleme non resolu. Maintenant c'est un bruit de clac clac au demarrage. Cette aprem je vais changer la batterie et voir...
Voir 2 post en dessous...
Ciao
Ca a un peu commencé comme ça chez moi...Falait vraiment insister avec le demarreur pour qu'elle accroche... Faut toujours d'ailleurs, probleme non resolu. Maintenant c'est un bruit de clac clac au demarrage. Cette aprem je vais changer la batterie et voir...
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Ciao
Re: SV 650 K8 - Problème de démarrage
Salut
C'est pas impossible que le probleme soit la bache.
Elle garde toute l'humidité du coup elle se propage...
Faudrait que tu regardes dans la chambre de la bougie voir si c'est humide quand il pleut beaucoup...
C'est pas impossible que le probleme soit la bache.
Elle garde toute l'humidité du coup elle se propage...
Faudrait que tu regardes dans la chambre de la bougie voir si c'est humide quand il pleut beaucoup...


- mat43
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Re: SV 650 K8 - Problème de démarrage
Moi elle me le faisais aussi . sv 650 k6 de 38000kms mais je la gare toujours en garage
depuis que j'ai changé les bougies, ça ne le fait plus alors, coincidence ou pas, je n'en sais rien
depuis que j'ai changé les bougies, ça ne le fait plus alors, coincidence ou pas, je n'en sais rien

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Re: SV 650 K8 - Problème de démarrage
tu as changé toi même les 4 bougies ou c'est un mécano qui l'a fait? sinon +1 pour la bâche je sais que ça fait mal au cœur de la voir se mouiller mais en faite souvent ça l'abime plus qu'autre chose entre la chaleur dessous l'été et l'humidité bien plus importante c'est vraiment pas le top 

SVS K8 powaaaaa
Re: SV 650 K8 - Problème de démarrage
http://french.alibaba.com/product-gs/xl ... 04991.html
Il existe des tentes comme ça encore plus étroites...
Certaines sont ventilées ça semble vraiment bien...
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- Nico-83
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Re: SV 650 K8 - Problème de démarrage
Oui j'ai tout changé moi même la dernière fois, sans soucis. Pour la bâche j'en ai une avec tissu mousse à l’intérieur, pour le grand confort de madame, donc elle reste pas humide en principe (avec les filles c'est l'inversefreejuga a écrit :tu as changé toi même les 4 bougies ou c'est un mécano qui l'a fait? sinon +1 pour la bâche je sais que ça fait mal au cœur de la voir se mouiller mais en faite souvent ça l'abime plus qu'autre chose entre la chaleur dessous l'été et l'humidité bien plus importante c'est vraiment pas le top



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Re: SV 650 K8 - Problème de démarrage
Si ça peut te rassurer Nico, la mienne me le fait aussi à chaque fois, et en hiver c'est encore + la merde.
Gros coup de gaz obligatoire avec le démarreur, pour la faire partir, et pendant les premières minutes, je maintiens le régime quand je suis au feu, au stop, etc... On dirait que ça tient pas bien le ralenti ou une humidité qui a du mal à partir. Peut-être une synchro carbu nécessaire, non ?
Enfin en tout cas, quand je retire la bâche, le problème est - présent, mais toujours là (enfin bien + léger)
Gros coup de gaz obligatoire avec le démarreur, pour la faire partir, et pendant les premières minutes, je maintiens le régime quand je suis au feu, au stop, etc... On dirait que ça tient pas bien le ralenti ou une humidité qui a du mal à partir. Peut-être une synchro carbu nécessaire, non ?
Enfin en tout cas, quand je retire la bâche, le problème est - présent, mais toujours là (enfin bien + léger)
- Nico-83
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Re: SV 650 K8 - Problème de démarrage
Une fois qu'elle a démarré, elle fonctionne toujours nickel à tous les démarrage, déjà petite révision à venir, ça fera du bien.

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Re: SV 650 K8 - Problème de démarrage
Je parle du premier démarrage après plusieurs jours de standby aussi... Après aucun souci. A Dafy, il m'a dit "très certainement les bougies, le ralenti ou la synchro carbu"....
Re: SV 650 K8 - Problème de démarrage
Mamz'ailes tu as une barbu et nico une injection...
Ca fonctionne pas du tout de la même façpn. Par contre, il se peut que toi tu ais un problème de synchro voir de richesse...
Ca fonctionne pas du tout de la même façpn. Par contre, il se peut que toi tu ais un problème de synchro voir de richesse...


- mamz'ailes
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Re: SV 650 K8 - Problème de démarrage
Ouais, j'en ai parlé hier en balade, j'vais nettoyer le carbu déjà. Et après hop en synchro. La richesse ça se règle comment ?Axeleil a écrit :Mamz'ailes tu as une barbu et nico une injection...
Ca fonctionne pas du tout de la même façpn. Par contre, il se peut que toi tu ais un problème de synchro voir de richesse...
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Re: SV 650 K8 - Problème de démarrage
Tu tournes les vis de richesse qui sont sur la rampe de carbu ici


- mamz'ailes
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Re: SV 650 K8 - Problème de démarrage
Merci beaucoup, j'demanderais à mon mécano préféré de regarder ce que je fais, pour que j'apprenne un truc de +.
Faut le faire après la synchro ça ?
Faut le faire après la synchro ça ?
Re: SV 650 K8 - Problème de démarrage
Alors la synchro et la richesse c'est 2 choses différentes.
La synchro c'est un réglage de base. une mauvaise base de réglage ne permettra pas d'obtenir une bon réglage de richesse.
Par contre la richesse peut varier selon le type de carburant, le temps qu'il fait et d'autres paramètres...
En gros, il faut d'abort faire une bonne synchro, et après faire la richesse...
Mais bon la richesse c'est un peu plus "scientifique" : couleur de la bougie, régulation du moteur, régime moteur...
c'est vraiment pas évident à faire surtout que c'est très sensible.
Encore sur le SV ça va il ya que 2 cylindres, sur les vieux GSXR air/huile putain que j'en chie!!!
La synchro c'est un réglage de base. une mauvaise base de réglage ne permettra pas d'obtenir une bon réglage de richesse.
Par contre la richesse peut varier selon le type de carburant, le temps qu'il fait et d'autres paramètres...
En gros, il faut d'abort faire une bonne synchro, et après faire la richesse...
Mais bon la richesse c'est un peu plus "scientifique" : couleur de la bougie, régulation du moteur, régime moteur...
c'est vraiment pas évident à faire surtout que c'est très sensible.
Encore sur le SV ça va il ya que 2 cylindres, sur les vieux GSXR air/huile putain que j'en chie!!!


