Démonter grille radiateur huile

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
Galtucs
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 387
Enregistré le : mer. 15 oct., 2008 22:37
Moto : Svs 1000 2005
Localisation : Chaville 92

Re: Démonter grille radiateur huile

Message par Galtucs »

Moi ce que je fais au taff (je suis mécano avion) quand une vis est foirée aprés l'avoir bien choqué ce que tu as eu raison de faire tu prend un tout petit burin et tu fais une encoche et après tu tape dans le sens de déserrage !!

Je sais pas pourquoi mais j'suis sur que c'est pas claire ce que j'ai dit 8|
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: Démonter grille radiateur huile

Message par westland »

sisi moi j'ai compris (suis mécano radar rab) :mrgreen:
Image
bikerz37
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 187
Enregistré le : mar. 17 nov., 2009 20:06
Moto : SV 1000n

Re: Démonter grille radiateur huile

Message par bikerz37 »

On peut pas taper fort dessus car la patte se plie en dessous sinon.
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Démonter grille radiateur huile

Message par Fast_19 »

Galtucs a écrit :Moi ce que je fais au taff (je suis mécano avion) quand une vis est foirée aprés l'avoir bien choqué ce que tu as eu raison de faire tu prend un tout petit burin et tu fais une encoche et après tu tape dans le sens de déserrage !!

Je sais pas pourquoi mais j'suis sur que c'est pas claire ce que j'ai dit 8|
c'est clair...

En gros il faut commencer par trouver un défibrillateur ! :hehe:
Image
Image
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: Démonter grille radiateur huile

Message par Axeleil »

Galtucs a écrit :Moi ce que je fais au taff (je suis mécano avion) quand une vis est foirée aprés l'avoir bien choqué ce que tu as eu raison de faire tu prend un tout petit burin et tu fais une encoche et après tu tape dans le sens de déserrage !!

Je sais pas pourquoi mais j'suis sur que c'est pas claire ce que j'ai dit 8|
+1.
Burin plat, et taper dans le sens du desserrage.
Sinon arrètez de croire que le WD40 c'est magique!!!!!
C'est mignon mais ça a ses limites. Le Coca Cola est un très bon dégrippant (j'ai déja vu mon père redémarrer un moteur de 4L grippé avec du Coca). Le gazoile est très bien aussi... Le WD40 c'est bien pour lubrifier, mais pour dégripper c'est juste.
D'autre part, cette vis est débouchante, donc ne pas hésiter à la traiter par derrière aussi :ghee:
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: Démonter grille radiateur huile

Message par J&B »

Vous entendez quoi par "taper dans le sens du desserrage" ?? :rouge: :mrgreen:
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
Marmot
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 14 juil., 2011 14:02
Moto : SV 650 S K5 Blanc Nacré
Localisation : 78

Re: Démonter grille radiateur huile

Message par Marmot »

Et si ça ne marche pas :rouge: , tu enlèves la roue pour pouvoir passer une perceuse bien dans l'axe et tu perces.
(de toute façon faudra bien qu'un jour tu changes tes pneus, alors autant savoir démonter/ remonter une roue...)

Et dis toi que si tu perces légèrement désaxé ou bien un petit peu trop gros et que tu abimes le taraudage qui est sur le radiateur d'huile, tu pourras ensuite remplacer cette vis par un ensemble vis + écrou
y'a pas mort d'homme non plus !
Je m'en suis jamais servi perso, mais au boulot on a des "queues de cochons" pour ce genre de cas, surtout si tu as moyens de percer dans la vis : un collègue s'en ait servi une fois ça marche vraiment pas mal. De mémoire, tu perces la vis à un diamètres inférieur, tu montes l'outil adapté à la taille de la vis, et tu "perces" en sens inverses : avec le pas inversé du tire bouchon l'outil ça sort la vis normalement).

HS : ça me fait rire de voir un topic avec cette vis coincé, car l'autre jour l'autre en balade mon frère a justement perdu celle-là sur son SV1000 (donc tout sauf coincée la vis...). Résultats : plus de grille à l'arrivée, mais aussi un bon quart du sabot fraichement repeint qui a fini en copeau sur la route...
/HS
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Démonter grille radiateur huile

Message par Fast_19 »

Marmot a écrit : Je m'en suis jamais servi perso, mais au boulot on a des "queues de cochons" pour ce genre de cas...
Et à ton boulot, on ne parle pas d'extracteurs ?? :mrgreen:

Sinon, une fois l'extracteur dedans, on ne "perce" pas, on tourne avec un tourne-à-gauche.
Image
Image
bikerz37
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 187
Enregistré le : mar. 17 nov., 2009 20:06
Moto : SV 1000n

Re: Démonter grille radiateur huile

Message par bikerz37 »

J'ai déjà mis du wd40 derrière.

Comme dis plus haut je peux pas taper dessus comme un sourd car la patte se tord très facilement.

Je vais voir pour percer mais sa me fait c.....
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: Démonter grille radiateur huile

Message par Axeleil »

J'ai eu le soucis avec la même vis. Vas acheter un verre de gazole. Tu imbibe un chiffon que tu entoures sur ta vis. Tu essores un peu en laissant le chiffon une nuit. Le lendemain, marteau burin et la vis vient dans 100% des cas. Autre astuce, pour ne pas abimer ta patte, tu tapes du bas vers le haut. Ca fait faire un peu de gym mais je t'assure elle viendra...
Le WD40 c'est bien pour nettoyer une jante ou lubrifier une serrure mais pas pour dégripper une vis qui est face aux intempéries chaleur et autres...
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
bikerz37
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 187
Enregistré le : mar. 17 nov., 2009 20:06
Moto : SV 1000n

Re: Démonter grille radiateur huile

Message par bikerz37 »

Super je vais tester sa.

Merci
bikerz37
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 187
Enregistré le : mar. 17 nov., 2009 20:06
Moto : SV 1000n

Re: Démonter grille radiateur huile

Message par bikerz37 »

Me revoilà.

J'ai donc tester avec du gasoil et rien sa n'a pas bouger.

Donc je perce, je commence a percer la tête de vis tombe, la grille aussi.

Je continu de percer tout doucement et la c'est le drame, c'est cette fois ci la pâte de fixation de la grille sur le radiateur qui tombe !!!

Du coup je suis comme un c.. Avec ma grille.

Pour la faire tenir je sais pas trop comment faire, passer un fil de fer derrière peut être.

Si vous avez des idées
Holy37210
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 43
Enregistré le : dim. 12 sept., 2021 8:02

Démonter grille radiateur huile

Message par Holy37210 »

Alors voilà après avoir essayé toutes les méthodes pour enlever cette vis cruciforme, j'ai décidé de la percée, d'abord avec un foret de 4 ou 5mm, je perce tout la vis plus l'écrou soudé, j'agrandis à 6mm pour mettre une vis cbhc et un écrou frein.
Percer avec un perceuse sans fil pas trop longue car il y a peu de place.
Pour monter la vis et serrer l'écrou il faut démonter le sabot, les 4 vis ont du être montées à la clé choc, d'un seul coup en forçant comme un âne, ça a fait klak, j'ai bien cru péter la vis, non elles sont venus...
Maintenant je vais pouvoir peindre

Des petites photos :

ImageImageImage
:vampire: :vampire:
Répondre