Bruit moteur SV 650 S 99
Bruit moteur SV 650 S 99
Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur le forum et j'ai acheté ma petite SV il y a quelque temps. Venant d'une GPZ 500 S j'ai l'impression que la SV fait un bruit bizarre au niveau du moteur. Parfois quand je m'arrête à côté d'une Ducati je me dis que finalement c'est rien par rapport à la Ducat' mais ça m'inquiète quand même. C'est pourquoi j'ai mis en ligne une vidéo avec le bruit pour que vous puissiez me donner votre avis. Je précise quand même que ce n'est pas le pot d'origine qui est dessus mais un Laser oval et déchicané. De temps en temps lorsque le bruit devient moins important c'est quand je bouche légèrement l'orifice du pot pour pouvoir mieux entendre le bruit au niveau du moteur.
Je suis tout nouveau sur le forum et j'ai acheté ma petite SV il y a quelque temps. Venant d'une GPZ 500 S j'ai l'impression que la SV fait un bruit bizarre au niveau du moteur. Parfois quand je m'arrête à côté d'une Ducati je me dis que finalement c'est rien par rapport à la Ducat' mais ça m'inquiète quand même. C'est pourquoi j'ai mis en ligne une vidéo avec le bruit pour que vous puissiez me donner votre avis. Je précise quand même que ce n'est pas le pot d'origine qui est dessus mais un Laser oval et déchicané. De temps en temps lorsque le bruit devient moins important c'est quand je bouche légèrement l'orifice du pot pour pouvoir mieux entendre le bruit au niveau du moteur.
GPZ 500 S Bordeaux 1996 : 75200 km
SV 650 S Rouge 1999 : 55800 km
- Sharter
- Légende vivante
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Re: Bruit moteur SV 650 S 99
On entend pas très bien mais pour moi ça sent la bielle coulée
Ça claque pas mal quand même là

Ça claque pas mal quand même là

V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Alala c'est bien ça qui me fait peur. Mais pourtant je l'ai fait écouter à d'autres amis motards et ils m'ont dit qu'il n'y avait rien d'anormal. Je voulais quand même d'autres avis et surtout les votre parce que vous en avez des SVs 
Par contre, ce que je me demande c'est que malgré ce bruit, la moto marche à la perfection. Il n'y a pas de ratés dans l'accélération et je l'ai même poussé jusqu'à 220 km/h sur piste fermée pour savoir si tout allais bien. Tout ça pour dire qu'apparemment rien ne cloche. Est-ce qu'avec une bielle coulée la moto fonctionne quand même très bien?

Par contre, ce que je me demande c'est que malgré ce bruit, la moto marche à la perfection. Il n'y a pas de ratés dans l'accélération et je l'ai même poussé jusqu'à 220 km/h sur piste fermée pour savoir si tout allais bien. Tout ça pour dire qu'apparemment rien ne cloche. Est-ce qu'avec une bielle coulée la moto fonctionne quand même très bien?
le bruit disparait ou pas en debrayant?
combien de km ?
combien de km ?
650 SVN de 99
Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
- Anto666
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV 650S K4
Je t'avoue que sur mon svs K4 de 30 000 km j'ai un claquement qui s'entend un peu comme çà mais bien moins fort que le tient est ce normal je sais pas mais çà a l'air de marcher normalement!
Alors en roulant on entends pas le bruit. Mais en neutre, lorsque je débraye le bruit est toujours là mais on l'entends juste un peu moins fort. La Moto a 45000 km.thorwald a écrit :le bruit disparait ou pas en debrayant?
combien de km ?
En fait là il est aussi fort parce que c'est pas le pot d'origine et en plus il est déchicané. Je dépasse donc allègrement les 110 dB.Anto666 a écrit :Je t'avoue que sur mon svs K4 de 30 000 km j'ai un claquement qui s'entend un peu comme çà mais bien moins fort que le tient est ce normal je sais pas mais çà a l'air de marcher normalement!
si le bruit diminue ou disparait en debrayant, au point mort, ça peut etre l'usure de la cloche d'embrayage et/ou des disques. la mienne a ce genre de bruit. si c'est ça c'est pas grave.
650 SVN de 99
- Sharter
- Légende vivante
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Ré écouté ce soir, y'a une bielle coulée dans le coin quand même 

V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
En tout cas, c'est exactement ce que décrit thorwald. Lorsque je débraye le bruit diminue fortement.thorwald a écrit :si le bruit diminue ou disparait en debrayant, au point mort, ça peut etre l'usure de la cloche d'embrayage et/ou des disques. la mienne a ce genre de bruit. si c'est ça c'est pas grave.
tu peux commencer par examiner cet embrayage de plus pres.
si c'est bien lui en cause, la cloche doit etre crenelee la ou tapent les ergots des disques
si c'est bien lui en cause, la cloche doit etre crenelee la ou tapent les ergots des disques
650 SVN de 99
Ca y est j'ai eu aujourd'hui le verdict de chez Suzuki et apparemment c'est la chaîne de distribution qui fait du bruit mais il n'y a rien d'alarmant. Ils m'ont dis que je pouvais rouler tranquille et qu'il fallait juste que je pense à la changer un de ces jours. Quant aux claquements qu'on entends sur la vidéo, ils sont assez importants car ils viennent du pot d'échappement et surtout du fait peut être que j'ai filmé en sous sol (résonance ?). Donc voilà, rien d'alarmant. Juste une assez grosse révision qui m'attends bientôt parce qu'ils m'ont dit que je devais pensé à faire le jeu aux soupapes.
- foody
- Pilote 125 cm3
- Moto : R6 1999 - SV1000S K3 Cuivre YAV (Burning Copper Metallic)
Je ne vais pas remettre en cause le verdict de mécanos qui s'y connaissent mais c'est vrai que vu l'enregistrement on a l'impression que c'est un sacré bazar dans ce moteur. Ça cliquète de partout ! Mais bon c'est peut-être le rendu sonore qui force le trait.
J'essaie de pencher donc je suis.
- Catskin
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV650S 2001 en pièces détachées (coussinets + vilo HS)
Les claquements semblent malgré tout trop nets et secs pour être un écho du pot, même en sous-sol, mais bon... difficile d'en être certain à travers une vidéo. Si c'est la chaine de distribution qui claque, c'est assez simple d'aider le tendeur à faire son boulot s'il n'est pas déjà au maximum de ses capacités, mais par contre, s'il est à fond, il ne me semble pas anodin de rouler ainsi.ceszar a écrit :Ca y est j'ai eu aujourd'hui le verdict de chez Suzuki et apparemment c'est la chaîne de distribution qui fait du bruit mais il n'y a rien d'alarmant. Ils m'ont dis que je pouvais rouler tranquille et qu'il fallait juste que je pense à la changer un de ces jours. Quant aux claquements qu'on entends sur la vidéo, ils sont assez importants car ils viennent du pot d'échappement et surtout du fait peut être que j'ai filmé en sous sol (résonance ?).
rien de choquant pour ma part
la mienne fait quasiment le même bruit et n'a "que" 12000kms
pour moi c'est la chaine de distri qui n'est pas assez tendu donc pas bien mechant
la mienne fait quasiment le même bruit et n'a "que" 12000kms
pour moi c'est la chaine de distri qui n'est pas assez tendu donc pas bien mechant