[Tuto] Montage d'un IRE maison pour injection

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Atok
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 92
Enregistré le : mar. 23 août, 2011 9:56

Re: [Tuto] Montage d'un IRE maison pour injection

Message par Atok »

Il te manque les diodes : http://www.selectronic.fr/diode-de-sign ... ot-10.html
Pour le support, tu peux prendre de la plaque pastillée : http://www.selectronic.fr/plaque-bakeli ... 100mm.html
Tant que tu as chaud, c'est que tu as encore ta peau.
Avatar du membre
Josv650
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 826
Enregistré le : mar. 24 mai, 2011 18:53

[Tuto] Montage d'un IRE maison pour injection

Message par Josv650 »

Moi c'est le schéma 1diode1 vitesse donc toujours qu une diode allumée mais différente à chaque fois. Pour la vitesse 5 j allume que la 5 ieme par ex
Atok
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 92
Enregistré le : mar. 23 août, 2011 9:56

Re: [Tuto] Montage d'un IRE maison pour injection

Message par Atok »

Dacodac :gene:
Tant que tu as chaud, c'est que tu as encore ta peau.
Tiben
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 450
Enregistré le : lun. 17 oct., 2011 16:33
Localisation : Paname All Star

Re: [Tuto] Montage d'un IRE maison pour injection

Message par Tiben »

Je reviens de chez selectronic :cote: 7€ de dépensé au final, il me semblait en avoir pour plus cher mais bon :]

Comme un con je pensais avoir encore de l'étain mais non :gene: J'irais en prendre demain.

Pour faire les tests en statique comment tu as fait ?
Modifié en dernier par Tiben le ven. 06 avr., 2012 20:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9929
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: [Tuto] Montage d'un IRE maison pour injection

Message par Skysam »

Tu as oublié de prendre de l'etain. Sinon c'est j'ai éteint la lumière par exemple :cote:
Tiben
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 450
Enregistré le : lun. 17 oct., 2011 16:33
Localisation : Paname All Star

Re: [Tuto] Montage d'un IRE maison pour injection

Message par Tiben »

Skysam a écrit :Tu as oublié de prendre de l'etain. Sinon c'est j'ai éteint la lumière par exemple :cote:
J'aurais préféré une réponse à ma question :P

:hehe:

Sinon merci le correcteur auto du tél :gene:
Atok
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 92
Enregistré le : mar. 23 août, 2011 9:56

Re: [Tuto] Montage d'un IRE maison pour injection

Message par Atok »

Désolé de la réponse tardive. :rouge:
Pour faire les tests en statique : tu relies la borne + de ta batterie aux résistances qui vont à l’afficheur.
De la borne – tu fais partir 2 fils : 1 qui va à la borne – de l’afficheur et avec l’autre, tu fais toucher le numéro des vitesses.
Le chiffre correspondant doit s’afficher correctement. :frime:

Mais il faut se lancer et faire face aux problème quand ils se présentent ! :mrgreen:
Tant que tu as chaud, c'est que tu as encore ta peau.
Tiben
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 450
Enregistré le : lun. 17 oct., 2011 16:33
Localisation : Paname All Star

Re: [Tuto] Montage d'un IRE maison pour injection

Message par Tiben »

Je suis entrain de bosser dessus et je me demandais une chose concernant ton schéma...

Comment son relié les résistances entre elles ? Par exemple les résistances bleu sont toutes reliés sur la ligne de droite ou pas du tout ?

Pas évident de se faire comprendre :gene:

Serait il possible de te joindre sur un téléphone ? :rouge:
Avatar du membre
Josv650
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 826
Enregistré le : mar. 24 mai, 2011 18:53

Re: [Tuto] Montage d'un IRE maison pour injection

Message par Josv650 »

Elles sont reliés d'un coté toutes ensemble vers le +12V et de l'autre coté vers chaque segment de l'afficheur.
Tiben
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 450
Enregistré le : lun. 17 oct., 2011 16:33
Localisation : Paname All Star

Re: [Tuto] Montage d'un IRE maison pour injection

Message par Tiben »

Ok merci à toi ;)

Donc si je comprends bien par rapport à cette photo :

Image
Tout à droite les résistances sont toutes reliés entre elles ( le trait que l'on voit ) Donc suffit de souder de l'étain tout le long quoi.

De même pour les autres traits que l'on voit on fait couler de l'étain pour les résistances qui doivent être reliées entre elles ?

C'est bien ca ?
Avatar du membre
Josv650
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 826
Enregistré le : mar. 24 mai, 2011 18:53

Re: [Tuto] Montage d'un IRE maison pour injection

Message par Josv650 »

Fit toi plus au schéma qu'à la photo on ne voit pas les soudures sous la plaque.
Tiben
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 450
Enregistré le : lun. 17 oct., 2011 16:33
Localisation : Paname All Star

Re: [Tuto] Montage d'un IRE maison pour injection

Message par Tiben »

Justement ce que je ne comprends pas c'est sur le schéma on voit les 16 diodes donc pas de soucis mais pas les soudures pour les résistances bleu du coup je comprends pas bien comment souder.
Avatar du membre
Josv650
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 826
Enregistré le : mar. 24 mai, 2011 18:53

[Tuto] Montage d'un IRE maison pour injection

Message par Josv650 »

Tu relis avec un fils les sorties des résistances vers les points G H etc qui sont notes sur le schema des diodes puis tu repars avec un fil de ces mêmes points vers les bornes de l afficheur correspondant
Tiben
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 450
Enregistré le : lun. 17 oct., 2011 16:33
Localisation : Paname All Star

Re: [Tuto] Montage d'un IRE maison pour injection

Message par Tiben »

Je pense avoir compris, si jamais je me permettrais de poster à nouveau en appelant à l'aide :hehe:

Encore merci à toi d'avoir prit le temps de m'expliquer.
Tiben
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 450
Enregistré le : lun. 17 oct., 2011 16:33
Localisation : Paname All Star

Re: [Tuto] Montage d'un IRE maison pour injection

Message par Tiben »

Je ne comprends pas les "ponts" entre les résistances bleus et les "diodes".

Sur le schéma elles y sont ? Si oui je ne comprends pas comment le lire.
Répondre