[tuto]Réglage cable embrayage
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[tuto]Réglage cable embrayage
Salut à tous, ne trouvant aucuns reportages sur le réglage du câble d'embrayage, j'ai quand même réussit à réglé le miens, donc j'ai fait un reportage pour ceux qui veulent
Difficulté : 1/5
Temps : 30min grand max en prenant son temps et en nettoyant la graisse au passage
Matériel : clé à pipe de 8 ou douille de 8 sur cliquet avec rallonge/ clé plate de 10/ clé plate de 12 et 2 mains
Aller on commence par localisé la poignée d'embrayage (celle de gauche )
ensuite on retire le cache en caoutchouc sur la molette de réglage :
Si on à une poignée réglable, on met le réglage au mini (sur 1) et on vis presque à fond le câble :
Maintenant on passe de l'autre côté du câble, le réglage se fait derrière le cache du psb (Pignon Sortie de Boite).
commencer par retirer une partie du sélecteur, clé plate de 10. (ceux qui ont un sabot comme moi, je conseil de retiré les 2 vis du coté sélecteur, plus facile pour le remontage du cache psb) :
On retire ensuite le cache psb (3 vis de 8) :
Et nous voilà face au système très simple (en vert clé de 10/ en rouge clé de 12) :
on dévisse en 1er la vis rouge du bas :
ensuite il faut dévisser la vis verte afin de remonter le système complet :
Une fois le système remonter de plusieurs tours, on revisse les deux vis Rouge afin de bloqué le système.
(j'ai oublier de prendre en photo une fois réglé, en gros c'est comme sur cette photo, mais remonter de plusieurs mm).
il faut ensuite réglé la molette de la poignée d'embrayage :
On peut maintenant positionné le curseurs de réglage sur le mode que l'on veut, même en 1 ça grippe assez alors qu'avant j'étais en 4 voir 5 sur 6. De plus la molette à vissé, était quasiment dévissé à fond.
Dans l'avenir, pour l'entretient de la moto, il suffira de réglé soit le curseur, soit dévisser un peu la molette
Aller reste plus qu'à tout remonté au niveau du cache psb (ne pas oublier le guide câble qui se vis à l'emplacement 1 des 3 vis du cache) :
Voilà, si vous avez des questions ou des choses à ajouté, n'hésitez pas
Difficulté : 1/5
Temps : 30min grand max en prenant son temps et en nettoyant la graisse au passage
Matériel : clé à pipe de 8 ou douille de 8 sur cliquet avec rallonge/ clé plate de 10/ clé plate de 12 et 2 mains
Aller on commence par localisé la poignée d'embrayage (celle de gauche )
ensuite on retire le cache en caoutchouc sur la molette de réglage :
Si on à une poignée réglable, on met le réglage au mini (sur 1) et on vis presque à fond le câble :
Maintenant on passe de l'autre côté du câble, le réglage se fait derrière le cache du psb (Pignon Sortie de Boite).
commencer par retirer une partie du sélecteur, clé plate de 10. (ceux qui ont un sabot comme moi, je conseil de retiré les 2 vis du coté sélecteur, plus facile pour le remontage du cache psb) :
On retire ensuite le cache psb (3 vis de 8) :
Et nous voilà face au système très simple (en vert clé de 10/ en rouge clé de 12) :
on dévisse en 1er la vis rouge du bas :
ensuite il faut dévisser la vis verte afin de remonter le système complet :
Une fois le système remonter de plusieurs tours, on revisse les deux vis Rouge afin de bloqué le système.
(j'ai oublier de prendre en photo une fois réglé, en gros c'est comme sur cette photo, mais remonter de plusieurs mm).
il faut ensuite réglé la molette de la poignée d'embrayage :
On peut maintenant positionné le curseurs de réglage sur le mode que l'on veut, même en 1 ça grippe assez alors qu'avant j'étais en 4 voir 5 sur 6. De plus la molette à vissé, était quasiment dévissé à fond.
Dans l'avenir, pour l'entretient de la moto, il suffira de réglé soit le curseur, soit dévisser un peu la molette
Aller reste plus qu'à tout remonté au niveau du cache psb (ne pas oublier le guide câble qui se vis à l'emplacement 1 des 3 vis du cache) :
Voilà, si vous avez des questions ou des choses à ajouté, n'hésitez pas
Modifié en dernier par charly77 le dim. 04 sept., 2011 17:04, modifié 1 fois.
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Re: [tuto]Réglage cable embrayage
C'est bizarre, j'ai fait ça cet aprèm, bah j'ai passé moins de temps à le faire qu'à lire ton post
Non sinon c'est bien fait
Non sinon c'est bien fait
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
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GSX-R 400
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
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Re: [tuto]Réglage cable embrayage
Plein de volonté ce gosse c'est bien.
Bon demain tu nous fais un tuto: "comment rajouter 150 bourrins à la Sv."
Bon demain tu nous fais un tuto: "comment rajouter 150 bourrins à la Sv."
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Re: [tuto]Réglage cable embrayage
c bien sa va me servir merci
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Re: [tuto]Réglage cable embrayage
très bien fait ce tuto, et très utile pour les novices
Sympa aussi les effets de couleurs et la qualité des photos
Sympa aussi les effets de couleurs et la qualité des photos
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Re: [tuto]Réglage cable embrayage
Nickel tout ça, y'a plus qu'à. :taré1:
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Re: [tuto]Réglage cable embrayage
J'en profite pour poser une question.
J'ai acheté ma moto en décembre, ça fait 3 fois que mon câble a été réglé, par différentes personnes, et pourtant il se dérègle toujours, en peu de temps.
J'ai mis un levier réglable qui rend le phénomène encore plus évident : réglé sur 1, j'ai fini par ne plus arriver à passer au point mort, je l'ai mis sur 2 ce qui était très bien peu de temps, sur 3 etc..., aujourd'hui je suis à 6 et c'est la même chose.
De plus, quand je passe mes rapports, je suis parfois entre 2 vitesses, il est même rarement arrivé qu'elle se mette entre 2 vitesses toutes seules. Ce qui m'a valu une petite frayeur en plein rond point énergiquement engagé
Y'aurait-il une explication suivi d'une solution ?
J'ai acheté ma moto en décembre, ça fait 3 fois que mon câble a été réglé, par différentes personnes, et pourtant il se dérègle toujours, en peu de temps.
J'ai mis un levier réglable qui rend le phénomène encore plus évident : réglé sur 1, j'ai fini par ne plus arriver à passer au point mort, je l'ai mis sur 2 ce qui était très bien peu de temps, sur 3 etc..., aujourd'hui je suis à 6 et c'est la même chose.
De plus, quand je passe mes rapports, je suis parfois entre 2 vitesses, il est même rarement arrivé qu'elle se mette entre 2 vitesses toutes seules. Ce qui m'a valu une petite frayeur en plein rond point énergiquement engagé
Y'aurait-il une explication suivi d'une solution ?
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Re: [tuto]Réglage cable embrayage
Bienvenu sur le forum.
Est-ce que, déjà, tout est bien vissé (du commodo jusqu'à l'embrayage lui-même) ?
Pense à te présenter dans la section adéquate ! merci !
Est-ce que, déjà, tout est bien vissé (du commodo jusqu'à l'embrayage lui-même) ?
Pense à te présenter dans la section adéquate ! merci !
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Re: [tuto]Réglage cable embrayage
+1
vérifie bien le serrage de la "vis molette" au niveau du levier et regarde le bon serrage des 2 écrou mis en rouge sur mes photos.
Après, peut être que ton câble est mort est qu'il se détend, mais jy croit pas, soit il casse, soit il faut le réglé.
vérifie bien le serrage de la "vis molette" au niveau du levier et regarde le bon serrage des 2 écrou mis en rouge sur mes photos.
Après, peut être que ton câble est mort est qu'il se détend, mais jy croit pas, soit il casse, soit il faut le réglé.
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Re: [tuto]Réglage cable embrayage
Merci.
Oui tout est bien vissé.
Je ne sais pas ce qu'est la section adéquat, je suis super-novice sur ce site.
Oui tout est bien vissé.
Je ne sais pas ce qu'est la section adéquat, je suis super-novice sur ce site.
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Re: [tuto]Réglage cable embrayage
Le câble est neuf, la molette bien vissée, demain je regarderai les écrous.
Mais puisque 3 personnes ont fait les réglages dessus, je doute que les 3 n'auraient pas bien vissé.
Je fais quand même le point demain.
Merci à vous 2.
Mais puisque 3 personnes ont fait les réglages dessus, je doute que les 3 n'auraient pas bien vissé.
Je fais quand même le point demain.
Merci à vous 2.
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Re: [tuto]Réglage cable embrayage
Voila la section présentation http://www.binano.fr/viewforum.php?f=10
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Re: [tuto]Réglage cable embrayage
Ou l'inverse !charly77 a écrit : Et nous voilà face au système très simple (en vert clé de 12/ en rouge clé de 10) :
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Re: [tuto]Réglage cable embrayage
Voilà ce qui m'a été proposé, peut être un problème de boite de vitesse, pignon, crabeau, barillet usé, fourchette tordue, verrouillage de vitesse usé.