TOUJOURS EN SV MAIS UN GPZ900R EN PLUS
TOUJOURS EN SV MAIS UN GPZ900R EN PLUS
Il y a 3 semaines je suis tombé sur un GPZ900R et pour 200 euros je n'ais pas pu résisté , le ninja qui m'a fait rêver dans ma jeunesse est dans mon garage.
A ce jour, voila ou j'en suis sur une janine
qui n'a pas tourné depuis 2007 et qui n'est pas dans un état de toutes fraicheur.
Je l'ai remise en route mais problème carburation et bruit de distribution, donc démontage cache culbuteur qui m'a permis de constater les choses suivantes:
- deux pas vis de cache culbu HS
- tendeur de chaine de distibu en bout de course et le modèle ne correspond pas a celui en photo sur la RMT
- 4 cames des arbres marquées
- des boulons de différents modèles (ils ont du faire les fonds de tiroirs pour le remontage)
- de plus le bas moteur a été ouvert (pates bleue sur tous les plans de joint)
pour le faisseau éléctrique : dominos,scotch, shunte.....
partie cycle: il faut pas ce plaindre c'est qui est pratiquement nickel sur la moto
l'habillage: de toute façon je m'en moque je ne garde que le réservoir et la tete de fourche
petit nettoyage de janine avant le démontage des trains roulant pour le début des modifs
A ce jour, voila ou j'en suis sur une janine
qui n'a pas tourné depuis 2007 et qui n'est pas dans un état de toutes fraicheur.
Je l'ai remise en route mais problème carburation et bruit de distribution, donc démontage cache culbuteur qui m'a permis de constater les choses suivantes:
- deux pas vis de cache culbu HS
- tendeur de chaine de distibu en bout de course et le modèle ne correspond pas a celui en photo sur la RMT
- 4 cames des arbres marquées
- des boulons de différents modèles (ils ont du faire les fonds de tiroirs pour le remontage)
- de plus le bas moteur a été ouvert (pates bleue sur tous les plans de joint)
pour le faisseau éléctrique : dominos,scotch, shunte.....
partie cycle: il faut pas ce plaindre c'est qui est pratiquement nickel sur la moto
l'habillage: de toute façon je m'en moque je ne garde que le réservoir et la tete de fourche
petit nettoyage de janine avant le démontage des trains roulant pour le début des modifs
topic prépa de mon 1000 sv
lien
viewtopic.php?f=5&t=46228
souvenir de mon z
Uploaded with ImageShack.us
lien
viewtopic.php?f=5&t=46228
souvenir de mon z
Uploaded with ImageShack.us
- Teutates
- Légende vivante
- Messages : 19478
- Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
Re: TOUJOURS EN SV MAIS UN GPZ900R EN PLUS
Vu le travail sur ton SV, j'attend la suite avec curiosité et impatience
-
- Légende vivante
- Messages : 12091
- Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
- Moto : Plus de moto
- Localisation : Jambville
- Contact :
Re: TOUJOURS EN SV MAIS UN GPZ900R EN PLUS
Alors ça c'est du très bon !
Je me pose ici et je prend une choppine !
J'ai hâte de voir l'avancer des travaux, je me répète encore mais j'aimerais tellement faire ce genre de chose ! Je respecte ceux qui sont fort manuellement
Je verrais bien un style ancien avec du "nouveau"
Je me pose ici et je prend une choppine !
J'ai hâte de voir l'avancer des travaux, je me répète encore mais j'aimerais tellement faire ce genre de chose ! Je respecte ceux qui sont fort manuellement
Je verrais bien un style ancien avec du "nouveau"
"R.I.P J&B"
Membre officiel desJ&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes
Re: TOUJOURS EN SV MAIS UN GPZ900R EN PLUS
Malheureusement il va falloir étre patient car ce projet risque d'avancer lentement ( manque de temps et surtout budget )Teutates a écrit :Vu le travail sur ton SV, j'attend la suite avec curiosité et impatience
Mais pour l'instant il y a cela a adapter et cela va m'occupé pour un bon moment
un bras de 1100 zzr complet + jante arrière de stinger
fourche de ZX9R avec sa jante ;D
topic prépa de mon 1000 sv
lien
viewtopic.php?f=5&t=46228
souvenir de mon z
Uploaded with ImageShack.us
lien
viewtopic.php?f=5&t=46228
souvenir de mon z
Uploaded with ImageShack.us
- sca
- Légende vivante
- Messages : 16234
- Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
- Moto : Une grosse
- Localisation : RP
Re: TOUJOURS EN SV MAIS UN GPZ900R EN PLUS
Hop me pose, j'ai le temps.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- PEagle
- Pilote Grand Prix
- Messages : 5783
- Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
- Moto : KawaTM Zx6r K7 orange
Re: TOUJOURS EN SV MAIS UN GPZ900R EN PLUS
Bon courage, il y a l'air d'y avoir un sacré paquet de boulot !
A reçu 26
- wam
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6677
- Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Re: TOUJOURS EN SV MAIS UN GPZ900R EN PLUS
Cool ce p'tit GPZ! Effectivement, c'est mythique comme brelon
Bon courage pour le taf, j'en sors juste pour ma part!
Bon courage pour le taf, j'en sors juste pour ma part!
- jujusv30
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7762
- Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
- Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
- Localisation : Nîmes
Re: TOUJOURS EN SV MAIS UN GPZ900R EN PLUS
il va se prendre pour Tom Cruise dans Top Gun
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars
Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars
Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Re: TOUJOURS EN SV MAIS UN GPZ900R EN PLUS
topic prépa de mon 1000 sv
lien
viewtopic.php?f=5&t=46228
souvenir de mon z
Uploaded with ImageShack.us
lien
viewtopic.php?f=5&t=46228
souvenir de mon z
Uploaded with ImageShack.us
Re: TOUJOURS EN SV MAIS UN GPZ900R EN PLUS
petite synthèse des modifs effectuées a ce jour
usinage des pièces pour le mix té GPZ/ZX9R
usinage d'une entretoise a partir de l'axe du ZX9R (hauteur 40mm + alésage interieur pour rentré l'axe du GPZ)
usinage d'une entretoise en alu pour le té supérieur pour récupéré la différence du diamètre plus faible de l'axe de GPZ
usinage d'une bague fileté au diamètre de l'axe du GPZ a inséré dans l'écrou de bridage du té supérieur de zx9r
fourche du zx9r monté sur janine ;D
Avant démontage du train arrière, traçages de l'alignement de la jante et de la couronne qui me serviront pour le centrage de la jante de stinger et calculé le déport pour le pignon de sortie de boite une fois le bras de ZZR mis en place.
comparaison des jantes et bras oscillants
début d'adaptation du bras de ZZR avec prise de cote du bras de GPZ pour la découpe du bras de ZZR
entretoises pour le montage du bras de ZZR
Différence de diamètre entre l'axe du bras de gpz et celui de ZZR
entretoise de l'axe du bras de ZZR coupé a la tailles de celles du GPZ
création de 2 entretoises en alu pour récupérer la différence de diametre des axes (gpz diametre 16 et 20 sur ZZR) et largeur différente entre les deux bras (bras du ZZR moins lorge que le GPZ)
voila avec le montage de l'axe du GPZ adapté sur le bras du ZZR
démontage complet pour pouvoir travailler correctement et j'ai enfin reçu mon amortisseur de "camion poussif" ;D, je vais donc pouvoir continué l'installation du bras
usinage des pièces pour le mix té GPZ/ZX9R
usinage d'une entretoise a partir de l'axe du ZX9R (hauteur 40mm + alésage interieur pour rentré l'axe du GPZ)
usinage d'une entretoise en alu pour le té supérieur pour récupéré la différence du diamètre plus faible de l'axe de GPZ
usinage d'une bague fileté au diamètre de l'axe du GPZ a inséré dans l'écrou de bridage du té supérieur de zx9r
fourche du zx9r monté sur janine ;D
Avant démontage du train arrière, traçages de l'alignement de la jante et de la couronne qui me serviront pour le centrage de la jante de stinger et calculé le déport pour le pignon de sortie de boite une fois le bras de ZZR mis en place.
comparaison des jantes et bras oscillants
début d'adaptation du bras de ZZR avec prise de cote du bras de GPZ pour la découpe du bras de ZZR
entretoises pour le montage du bras de ZZR
Différence de diamètre entre l'axe du bras de gpz et celui de ZZR
entretoise de l'axe du bras de ZZR coupé a la tailles de celles du GPZ
création de 2 entretoises en alu pour récupérer la différence de diametre des axes (gpz diametre 16 et 20 sur ZZR) et largeur différente entre les deux bras (bras du ZZR moins lorge que le GPZ)
voila avec le montage de l'axe du GPZ adapté sur le bras du ZZR
démontage complet pour pouvoir travailler correctement et j'ai enfin reçu mon amortisseur de "camion poussif" ;D, je vais donc pouvoir continué l'installation du bras
topic prépa de mon 1000 sv
lien
viewtopic.php?f=5&t=46228
souvenir de mon z
Uploaded with ImageShack.us
lien
viewtopic.php?f=5&t=46228
souvenir de mon z
Uploaded with ImageShack.us
- Teutates
- Légende vivante
- Messages : 19478
- Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
Re: TOUJOURS EN SV MAIS UN GPZ900R EN PLUS
Rhoo ça avance ici
- devilred
- Pilote 125 cm3
- Messages : 426
- Enregistré le : mar. 06 mai, 2008 21:17
- Localisation : Seine et marne
Re: TOUJOURS EN SV MAIS UN GPZ900R EN PLUS
hop j'installe en attendant le résultat final ......
franchement chapeau à tous les "bricolos" (avec tout mon respect) qui sont capables de telles choses .....
franchement chapeau à tous les "bricolos" (avec tout mon respect) qui sont capables de telles choses .....
Re: TOUJOURS EN SV MAIS UN GPZ900R EN PLUS
Pour le résultat final, il faudra etre patient car l' avancement du projet ce fait avec la vente des pièces d'origine et suivant les opportunités des pièces a tarifs raisonnable .devilred a écrit :hop j'installe en attendant le résultat final ......
franchement chapeau à tous les "bricolos" (avec tout mon respect) qui sont capables de telles choses .....
topic prépa de mon 1000 sv
lien
viewtopic.php?f=5&t=46228
souvenir de mon z
Uploaded with ImageShack.us
lien
viewtopic.php?f=5&t=46228
souvenir de mon z
Uploaded with ImageShack.us
- wam
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6677
- Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Re: TOUJOURS EN SV MAIS UN GPZ900R EN PLUS
zzr37 a écrit :Pour le résultat final, il faudra etre patient car l' avancement du projet ce fait avec la vente des pièces d'origine et suivant les opportunités des pièces a tarifs raisonnable .devilred a écrit :hop j'installe en attendant le résultat final ......
franchement chapeau à tous les "bricolos" (avec tout mon respect) qui sont capables de telles choses .....
A tout hasard, je sais pas si tu connais, mais ils sont bien pour certaines pieces
http://www.cmsnl.com/
Re: TOUJOURS EN SV MAIS UN GPZ900R EN PLUS
Nickel je garde ça sous le braswam a écrit :zzr37 a écrit :Pour le résultat final, il faudra etre patient car l' avancement du projet ce fait avec la vente des pièces d'origine et suivant les opportunités des pièces a tarifs raisonnable .devilred a écrit :hop j'installe en attendant le résultat final ......
franchement chapeau à tous les "bricolos" (avec tout mon respect) qui sont capables de telles choses .....
A tout hasard, je sais pas si tu connais, mais ils sont bien pour certaines pieces
http://www.cmsnl.com/
topic prépa de mon 1000 sv
lien
viewtopic.php?f=5&t=46228
souvenir de mon z
Uploaded with ImageShack.us
lien
viewtopic.php?f=5&t=46228
souvenir de mon z
Uploaded with ImageShack.us