[CR] Dijon-Prenois 19.09.2011
- Caytos
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6313
- Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
- Moto : Tracer 9 GT 2022
- Localisation : 68 - Soultz
[CR] Dijon-Prenois 19.09.2011
Hello,
Voila mon (petit) CR de ma journée du 19.09.2011 à Dijon Prenois.
Dimanche soir, je recois un SMS de Philippe (Patron DreamStore Mulhouse), pas la peine de se presser demain matin, temps de merde... L'aprem devrait être mieux...
Super, ca commence bien.
Réveil à 05:00 après une nuit de merde à rêver que je me foirais complet au réveil. Malgré tout, frais comme un gardon, la moto a été sanglé la veille, toutes les affaires sont chargés, 05:45 roule ma poule....
Je fais 15km, la voiture n'avance plus... je passe le 4, toujorus rien, la 3, toujours rien, je mets les Warning et là ca repare... Allez comprendre...
Je fais mon 2e caca sur une aire de repos, ca va bien mieux (j'avais des crampes d'estomac, fallait pas mager Mc Do la veille...)
Arrivée à 09:00 à Prenois, j'entends les rouges qui partent... Tout est mouillée, c'est la merde...
Je prends mon temps, on descend la moto, prépare tout dans le box...
Philippe est tout motivé, on se motive pour aller faire quelques tours sur le mouillée.
2 tours tranquille, ensuite j'ouvre un peu plus... La roue arrière décroche à la réaccel, l'avant glisse dès que je mets de l'angle --> pas la peine, je rentre aux stands...
Ca commence à sécher, on se reprend une bonne averse... MERDE !!!
Du coup, on va manger... Bien diététique: un américain + coco Zero (histoire d'être tranquille avec mon moi intérieur). Quelques percées du soleil, un peu de vent: c'est bon là, on y est, on va pouvoir rouler.
Phil est chaud bouillant il me fait:
- Viens on y va
- Mais non c'est les rouges
- On s'en fout on y a
- Et puis merde t'as raison, GO
C'est parti en pré-grille, la tension monte, j'ai jamais roulé en rouge
Eh ben finalement, ca va pülutot bien. Certes je me fais déposer comme c'est pas permi par des missiles sol-sol, mais j'arrive à tenir le rythme et même à doubler. Ca devient pas mal...
On rentre aux stands, je monte l'alfano et baisse les pressions des pneus.
Aller, maintenant mon ptit Mat, tu te sors les doigts.
Je fais une session en débutant (bleu) histoire de m'assurer qu'avec la nouvelle pression ca se passe bien. effectivement, c'est nickel, la moto est bien plus saine, les bosses s'absorbent bien mieux tout en mettant plus de gaz...
Rouler en débutant du coup, c'etait marrant. Tu doubles des paquets de 5-6 motos en même temps, c'est même dangereux parfois vu que les trajectoires qu'ils empruntent sont un peu prises à la va comme jte pousse... En gros, tu slaloms...
Toujours dans cette session, j'aborde un virage gauche, je sors le genou, et là ca touche mais drole de sensation... En fait c'est bien le genou qui touchait, mais plus de slider, je l'ai paumé... Je rentre aux stands et je vois mon slider en bord de piste en rentrant aux stands. Je vais prévenir les comissaires qui iront me le récupérer...
Fin de session débutant, j'enchaine avec les intermédiaires (ben quoi, je veux rouler moi).
Là c'est l'éclate, je me fais très peu doubler, je dépasse en veux-tu en voilà, j'ai vriament eu un déclic pour le dépassement. Intérieur, extérieur, les freins, tout y passent... Quelques hypersportives me grattent en ligne droite, que nenni, je vais te faire les freins que tu vas pas comprendre ce qau'il t'arrive! ET CA PASSSSSSSSE !!!!!
Que du bonheur, sauf que mon corps me rappellent à l'ordre, j'ai des crampes dans la jambe gauche. Je m'ârrête sur le coté derrière un commissaire, je m'étire, remonte en selle, et rentre aux stands. J'ai besoin d'une pause.
Là, l'orga annonce que pour rattraper le sale temps du matin, on va faire encore 1 session de 30 minutes par série (au lieu de 20). Je laisse les rouges partir, histoire de bien récupérer, je m'enfile 1 litre de flotte. Ca y est, c'est à nous.
Et c'est parti pour 30 minutes non-stop (enfin j'espère). Et c'est le cas... J'applique les conseils de Philippe, je m'applique à bien respirer, et me détendre et ca roule fort (tout est relatif hein, fort pour moi). Je me tire la bourre avec un mec en Gex1000 (enfin je crois), mais vu la pillule qu'il me mets sur la ligne droite, c'est un 1000 !! J'applique la recette qui marche, je plante des freianges (d'ailleurs, je commence seulement à oser freiner fort) et ca marche ! il me repasse dans le S rapide, je lui fait l'exter dans le droit, il neme passera plus ! Je continue, sur ma lancée, je m'applique, me concentre tout en restant deétendu et je vois l'Alfano qui clignote.... Aurais-je claquer un nouveau chrono..... ?!?!
Fin de la session, je rentre aux stands, tout en sueur et vais jeter un oeil sur l'Alfano... je fais défiler, entre 1'41 et 1'40 en régul (ahh ouais, bien, c'est mieux que la dernière fois), et là que vois-je ?!?!?! 1'39''98 YESSSSSS je suis sous les 1'40 !! Oui je sais, de 2 centièmes, mais OSEF, j'y suis....
La dernière fois que j'y étais, en juin, 1'41''25 au mieux et 1'42''5 régul...
Les chronos ont chuté, la moto et moi sommes rentrés entier au bercail, le top quoi !!!
Prochaine étape: sous les 1'38 (ca va être chaud, mais rien n'est impossible)
A voir si j'arrive encore à y retourner cette année, pourquoi pas en octobre.... Wait & See
Les photos:
Je crois que celle-ci, je vais la prendre !
Merci de m'avoir lu !
++
M
PS: en fait je me suis grave lâché là, il est pas petit ce CR, désolé
Voila mon (petit) CR de ma journée du 19.09.2011 à Dijon Prenois.
Dimanche soir, je recois un SMS de Philippe (Patron DreamStore Mulhouse), pas la peine de se presser demain matin, temps de merde... L'aprem devrait être mieux...
Super, ca commence bien.
Réveil à 05:00 après une nuit de merde à rêver que je me foirais complet au réveil. Malgré tout, frais comme un gardon, la moto a été sanglé la veille, toutes les affaires sont chargés, 05:45 roule ma poule....
Je fais 15km, la voiture n'avance plus... je passe le 4, toujorus rien, la 3, toujours rien, je mets les Warning et là ca repare... Allez comprendre...
Je fais mon 2e caca sur une aire de repos, ca va bien mieux (j'avais des crampes d'estomac, fallait pas mager Mc Do la veille...)
Arrivée à 09:00 à Prenois, j'entends les rouges qui partent... Tout est mouillée, c'est la merde...
Je prends mon temps, on descend la moto, prépare tout dans le box...
Philippe est tout motivé, on se motive pour aller faire quelques tours sur le mouillée.
2 tours tranquille, ensuite j'ouvre un peu plus... La roue arrière décroche à la réaccel, l'avant glisse dès que je mets de l'angle --> pas la peine, je rentre aux stands...
Ca commence à sécher, on se reprend une bonne averse... MERDE !!!
Du coup, on va manger... Bien diététique: un américain + coco Zero (histoire d'être tranquille avec mon moi intérieur). Quelques percées du soleil, un peu de vent: c'est bon là, on y est, on va pouvoir rouler.
Phil est chaud bouillant il me fait:
- Viens on y va
- Mais non c'est les rouges
- On s'en fout on y a
- Et puis merde t'as raison, GO
C'est parti en pré-grille, la tension monte, j'ai jamais roulé en rouge
Eh ben finalement, ca va pülutot bien. Certes je me fais déposer comme c'est pas permi par des missiles sol-sol, mais j'arrive à tenir le rythme et même à doubler. Ca devient pas mal...
On rentre aux stands, je monte l'alfano et baisse les pressions des pneus.
Aller, maintenant mon ptit Mat, tu te sors les doigts.
Je fais une session en débutant (bleu) histoire de m'assurer qu'avec la nouvelle pression ca se passe bien. effectivement, c'est nickel, la moto est bien plus saine, les bosses s'absorbent bien mieux tout en mettant plus de gaz...
Rouler en débutant du coup, c'etait marrant. Tu doubles des paquets de 5-6 motos en même temps, c'est même dangereux parfois vu que les trajectoires qu'ils empruntent sont un peu prises à la va comme jte pousse... En gros, tu slaloms...
Toujours dans cette session, j'aborde un virage gauche, je sors le genou, et là ca touche mais drole de sensation... En fait c'est bien le genou qui touchait, mais plus de slider, je l'ai paumé... Je rentre aux stands et je vois mon slider en bord de piste en rentrant aux stands. Je vais prévenir les comissaires qui iront me le récupérer...
Fin de session débutant, j'enchaine avec les intermédiaires (ben quoi, je veux rouler moi).
Là c'est l'éclate, je me fais très peu doubler, je dépasse en veux-tu en voilà, j'ai vriament eu un déclic pour le dépassement. Intérieur, extérieur, les freins, tout y passent... Quelques hypersportives me grattent en ligne droite, que nenni, je vais te faire les freins que tu vas pas comprendre ce qau'il t'arrive! ET CA PASSSSSSSSE !!!!!
Que du bonheur, sauf que mon corps me rappellent à l'ordre, j'ai des crampes dans la jambe gauche. Je m'ârrête sur le coté derrière un commissaire, je m'étire, remonte en selle, et rentre aux stands. J'ai besoin d'une pause.
Là, l'orga annonce que pour rattraper le sale temps du matin, on va faire encore 1 session de 30 minutes par série (au lieu de 20). Je laisse les rouges partir, histoire de bien récupérer, je m'enfile 1 litre de flotte. Ca y est, c'est à nous.
Et c'est parti pour 30 minutes non-stop (enfin j'espère). Et c'est le cas... J'applique les conseils de Philippe, je m'applique à bien respirer, et me détendre et ca roule fort (tout est relatif hein, fort pour moi). Je me tire la bourre avec un mec en Gex1000 (enfin je crois), mais vu la pillule qu'il me mets sur la ligne droite, c'est un 1000 !! J'applique la recette qui marche, je plante des freianges (d'ailleurs, je commence seulement à oser freiner fort) et ca marche ! il me repasse dans le S rapide, je lui fait l'exter dans le droit, il neme passera plus ! Je continue, sur ma lancée, je m'applique, me concentre tout en restant deétendu et je vois l'Alfano qui clignote.... Aurais-je claquer un nouveau chrono..... ?!?!
Fin de la session, je rentre aux stands, tout en sueur et vais jeter un oeil sur l'Alfano... je fais défiler, entre 1'41 et 1'40 en régul (ahh ouais, bien, c'est mieux que la dernière fois), et là que vois-je ?!?!?! 1'39''98 YESSSSSS je suis sous les 1'40 !! Oui je sais, de 2 centièmes, mais OSEF, j'y suis....
La dernière fois que j'y étais, en juin, 1'41''25 au mieux et 1'42''5 régul...
Les chronos ont chuté, la moto et moi sommes rentrés entier au bercail, le top quoi !!!
Prochaine étape: sous les 1'38 (ca va être chaud, mais rien n'est impossible)
A voir si j'arrive encore à y retourner cette année, pourquoi pas en octobre.... Wait & See
Les photos:
Je crois que celle-ci, je vais la prendre !
Merci de m'avoir lu !
++
M
PS: en fait je me suis grave lâché là, il est pas petit ce CR, désolé
Modifié en dernier par Caytos le jeu. 22 sept., 2011 8:11, modifié 2 fois.
- equi
- Pilote Supersport
- Messages : 2376
- Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 21:36
- Moto : hein ? quoi ?
- Localisation : Wittelsheim
Re: [CR] Dijon-Prenois 19.09.2011
excellent
vivement l'année prochaine que ca recommence, et surtout vivement le stage que j'a^prenne un peu a rouler
vivement l'année prochaine que ca recommence, et surtout vivement le stage que j'a^prenne un peu a rouler
---------------------------------------------------------------
- max55500
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6835
- Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
- Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
- Localisation : 54 Lunéville
Re: [CR] Dijon-Prenois 19.09.2011
Content de lire de bon CR comme ça!!
Tu t'es bien gavé, c'est le principal!!!
Tu t'es bien gavé, c'est le principal!!!
- Julien94320
- Pilote Grand Prix
- Messages : 5129
- Enregistré le : sam. 12 janv., 2008 9:59
- Moto : chaussures : ZX6-R K10
- Localisation : THIAIS (94)
Re: [CR] Dijon-Prenois 19.09.2011
Super CR,
Content pour toi
Dommage je n'ai pas encore la remorque, mais des que je l'ai je viens !!!
Pourquoi pas avec Sentenza
Content pour toi
Dommage je n'ai pas encore la remorque, mais des que je l'ai je viens !!!
Pourquoi pas avec Sentenza
- wonderland
- Pilote Supersport
- Messages : 2152
- Enregistré le : lun. 30 oct., 2006 20:27
- Moto : SVS650S, Street Triple R, Daytona 675, Speed 955i
- Localisation : Paris
Re: [CR] Dijon-Prenois 19.09.2011
houuu, on peut en faire des choses, avec une anglaise alors
bravo garçon, t'as l'air de t'être bien éclaté!!
bravo garçon, t'as l'air de t'être bien éclaté!!
Princesse du poireau bio
- Sentenza
- Modérateur
- Messages : 8720
- Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
- Moto : CBR 600 RR-7
- Localisation : Paris
Re: [CR] Dijon-Prenois 19.09.2011
Trop bon ce CR, tu t'es bien régalé on dirait !!!
Sinon moi avec mon nouveau job j'ai la possibilité de me faire prêter des Master gratos ! Nouveau modèle, moteur dci 125ch ou 150ch, full options (clim auto, gps, radio cd avec prises mp3/clé usb et bluetooth)
Donc ce sera au choix, remorque ou camion !!!
J'ai déjà réservé un L4H2 en prévisionnel pour le rasso 2012...
Julien94320 a écrit :Dommage je n'ai pas encore la remorque, mais des que je l'ai je viens !!!
Pourquoi pas avec Sentenza
Sinon moi avec mon nouveau job j'ai la possibilité de me faire prêter des Master gratos ! Nouveau modèle, moteur dci 125ch ou 150ch, full options (clim auto, gps, radio cd avec prises mp3/clé usb et bluetooth)
Donc ce sera au choix, remorque ou camion !!!
J'ai déjà réservé un L4H2 en prévisionnel pour le rasso 2012...
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
- Julien94320
- Pilote Grand Prix
- Messages : 5129
- Enregistré le : sam. 12 janv., 2008 9:59
- Moto : chaussures : ZX6-R K10
- Localisation : THIAIS (94)
Re: [CR] Dijon-Prenois 19.09.2011
Oui on en avait parlé ... Il va falloir qu'on s'organise pour les sorties (de) pisteSentenza a écrit :Trop bon ce CR, tu t'es bien régalé on dirait !!!
Julien94320 a écrit :Dommage je n'ai pas encore la remorque, mais des que je l'ai je viens !!!
Pourquoi pas avec Sentenza
Sinon moi avec mon nouveau job j'ai la possibilité de me faire prêter des Master gratos ! Nouveau modèle, moteur dci 125ch ou 150ch, full options (clim auto, gps, radio cd avec prises mp3/clé usb et bluetooth)
Donc ce sera au choix, remorque ou camion !!!
J'ai déjà réservé un L4H2 en prévisionnel pour le rasso 2012...
- Sentenza
- Modérateur
- Messages : 8720
- Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
- Moto : CBR 600 RR-7
- Localisation : Paris
Re: [CR] Dijon-Prenois 19.09.2011
Tu auras remarqué sur les photos que j'ai fait l'entretien de ma titine sur des graviers, histoire de la familiariser tout de suite avec son futur terrain de jeu !Julien94320 a écrit :Il va falloir qu'on s'organise pour les sorties (de) piste
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
- Caytos
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6313
- Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
- Moto : Tracer 9 GT 2022
- Localisation : 68 - Soultz
Re: [CR] Dijon-Prenois 19.09.2011
Carrément, c'etait génial !!max55500 a écrit :Content de lire de bon CR comme ça!!
Tu t'es bien gavé, c'est le principal!!!
Ohhh que oui Wonder. Mais comme dis, je commence seulement à comprendre la moto sur piste.wonderland a écrit :houuu, on peut en faire des choses, avec une anglaise alors
bravo garçon, t'as l'air de t'être bien éclaté!!
Ehhh oui il m'en faut du temps...
Mais une fois le mode d'emploi assimilé, wahhhhouuuuuu, une tuerie !!
D'ailleurs, j'en ai mangé aussi de la Dayto, ca fait plaisir
- Fuollig
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7774
- Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
- Moto : VFR 750 - RC36-II
- Localisation : Grenoble
Re: [CR] Dijon-Prenois 19.09.2011
Sympa ton CR mais je suis surpris que tu es roulé dans les 3 groupes ... et que l'orga t'es laissé faire ...
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
- Caytos
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6313
- Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
- Moto : Tracer 9 GT 2022
- Localisation : 68 - Soultz
Re: [CR] Dijon-Prenois 19.09.2011
Ben pour faire court: peu de monde dans les sessions, et je suis venu rouler avec un des partenaires de l'organisateur. Donc du coup, il n'etait pas regardant avec nous...
Oui je sais, c'est crade pour les autres, mais finalement, ils étaient peu regardant là-dessus en raison du peu de monde et du temps du matin...
tu m'as mis mal à l'aise là d'un coup
Oui je sais, c'est crade pour les autres, mais finalement, ils étaient peu regardant là-dessus en raison du peu de monde et du temps du matin...
tu m'as mis mal à l'aise là d'un coup
- sebh68
- Légende vivante
- Messages : 14714
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
Re: [CR] Dijon-Prenois 19.09.2011
J'étais surpris pareil, mais je me suis dit que c'était lié aux conditions et au peu de monde sur la piste.
Vivement l'an prochain
Vivement l'an prochain
- cocxi
- Pilote Supersport
- Messages : 2814
- Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
- Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
- Localisation : 91
Re: [CR] Dijon-Prenois 19.09.2011
Super CR sa donne envie
Bon la prochaine fois on essaye de faire sa le même lundi
Bon la prochaine fois on essaye de faire sa le même lundi
- sca
- Légende vivante
- Messages : 16226
- Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
- Moto : Une grosse
- Localisation : RP
Re: [CR] Dijon-Prenois 19.09.2011
Salut,
ça commence à être bien 1.40.
J'ai demandé à mon père pour les chronos, lui fais 1.36 et moi je dois faire dans les 1.45.
Un peu dommage pour le temps tout de même.
ça commence à être bien 1.40.
J'ai demandé à mon père pour les chronos, lui fais 1.36 et moi je dois faire dans les 1.45.
Un peu dommage pour le temps tout de même.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- Caytos
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6313
- Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
- Moto : Tracer 9 GT 2022
- Localisation : 68 - Soultz
Re: [CR] Dijon-Prenois 19.09.2011
C'est une idée cacocxi a écrit :Super CR sa donne envie
Bon la prochaine fois on essaye de faire sa le même lundi
Merci Sca, venant de toi, ca fait plaisir !!!sca a écrit :Salut,
ça commence à être bien 1.40.
J'ai demandé à mon père pour les chronos, lui fais 1.36 et moi je dois faire dans les 1.45.
Un peu dommage pour le temps tout de même.
Après, le temps oui c'est sur j'aurai bien aimé rouler un peu plus le matin, mais est-ce que j'aurai tenu le rythme toute la journée, c'est moins sur...