[CR] Dijon-Prenois 19.09.2011

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6313
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

[CR] Dijon-Prenois 19.09.2011

Message par Caytos »

Hello,

Voila mon (petit) CR de ma journée du 19.09.2011 à Dijon Prenois.

Dimanche soir, je recois un SMS de Philippe (Patron DreamStore Mulhouse), pas la peine de se presser demain matin, temps de merde... L'aprem devrait être mieux...
Super, ca commence bien.

Réveil à 05:00 après une nuit de merde à rêver que je me foirais complet au réveil. Malgré tout, frais comme un gardon, la moto a été sanglé la veille, toutes les affaires sont chargés, 05:45 roule ma poule....

Je fais 15km, la voiture n'avance plus... je passe le 4, toujorus rien, la 3, toujours rien, je mets les Warning et là ca repare... Allez comprendre...

Je fais mon 2e caca sur une aire de repos, ca va bien mieux (j'avais des crampes d'estomac, fallait pas mager Mc Do la veille...)

Arrivée à 09:00 à Prenois, j'entends les rouges qui partent... Tout est mouillée, c'est la merde...
Je prends mon temps, on descend la moto, prépare tout dans le box...

Philippe est tout motivé, on se motive pour aller faire quelques tours sur le mouillée.
2 tours tranquille, ensuite j'ouvre un peu plus... La roue arrière décroche à la réaccel, l'avant glisse dès que je mets de l'angle --> pas la peine, je rentre aux stands...

Ca commence à sécher, on se reprend une bonne averse... MERDE !!!

Du coup, on va manger... Bien diététique: un américain + coco Zero (histoire d'être tranquille avec mon moi intérieur). Quelques percées du soleil, un peu de vent: c'est bon là, on y est, on va pouvoir rouler.

Phil est chaud bouillant il me fait:
- Viens on y va
- Mais non c'est les rouges
- On s'en fout on y a
- Et puis merde t'as raison, GO

C'est parti en pré-grille, la tension monte, j'ai jamais roulé en rouge

Eh ben finalement, ca va pülutot bien. Certes je me fais déposer comme c'est pas permi par des missiles sol-sol, mais j'arrive à tenir le rythme et même à doubler. Ca devient pas mal...

On rentre aux stands, je monte l'alfano et baisse les pressions des pneus.

Aller, maintenant mon ptit Mat, tu te sors les doigts.

Je fais une session en débutant (bleu) histoire de m'assurer qu'avec la nouvelle pression ca se passe bien. effectivement, c'est nickel, la moto est bien plus saine, les bosses s'absorbent bien mieux tout en mettant plus de gaz...
Rouler en débutant du coup, c'etait marrant. Tu doubles des paquets de 5-6 motos en même temps, c'est même dangereux parfois vu que les trajectoires qu'ils empruntent sont un peu prises à la va comme jte pousse... En gros, tu slaloms...

Toujours dans cette session, j'aborde un virage gauche, je sors le genou, et là ca touche mais drole de sensation... En fait c'est bien le genou qui touchait, mais plus de slider, je l'ai paumé... Je rentre aux stands et je vois mon slider en bord de piste en rentrant aux stands. Je vais prévenir les comissaires qui iront me le récupérer...

Fin de session débutant, j'enchaine avec les intermédiaires (ben quoi, je veux rouler moi).
Là c'est l'éclate, je me fais très peu doubler, je dépasse en veux-tu en voilà, j'ai vriament eu un déclic pour le dépassement. Intérieur, extérieur, les freins, tout y passent... Quelques hypersportives me grattent en ligne droite, que nenni, je vais te faire les freins que tu vas pas comprendre ce qau'il t'arrive! ET CA PASSSSSSSSE !!!!!

Que du bonheur, sauf que mon corps me rappellent à l'ordre, j'ai des crampes dans la jambe gauche. Je m'ârrête sur le coté derrière un commissaire, je m'étire, remonte en selle, et rentre aux stands. J'ai besoin d'une pause.

Là, l'orga annonce que pour rattraper le sale temps du matin, on va faire encore 1 session de 30 minutes par série (au lieu de 20). Je laisse les rouges partir, histoire de bien récupérer, je m'enfile 1 litre de flotte. Ca y est, c'est à nous.

Et c'est parti pour 30 minutes non-stop (enfin j'espère). Et c'est le cas... J'applique les conseils de Philippe, je m'applique à bien respirer, et me détendre et ca roule fort (tout est relatif hein, fort pour moi). Je me tire la bourre avec un mec en Gex1000 (enfin je crois), mais vu la pillule qu'il me mets sur la ligne droite, c'est un 1000 !! J'applique la recette qui marche, je plante des freianges (d'ailleurs, je commence seulement à oser freiner fort) et ca marche ! il me repasse dans le S rapide, je lui fait l'exter dans le droit, il neme passera plus ! Je continue, sur ma lancée, je m'applique, me concentre tout en restant deétendu et je vois l'Alfano qui clignote.... Aurais-je claquer un nouveau chrono..... ?!?!

Fin de la session, je rentre aux stands, tout en sueur et vais jeter un oeil sur l'Alfano... je fais défiler, entre 1'41 et 1'40 en régul (ahh ouais, bien, c'est mieux que la dernière fois), et là que vois-je ?!?!?! 1'39''98 YESSSSSS je suis sous les 1'40 !! Oui je sais, de 2 centièmes, mais OSEF, j'y suis....

La dernière fois que j'y étais, en juin, 1'41''25 au mieux et 1'42''5 régul...
Les chronos ont chuté, la moto et moi sommes rentrés entier au bercail, le top quoi !!!

Prochaine étape: sous les 1'38 (ca va être chaud, mais rien n'est impossible)

A voir si j'arrive encore à y retourner cette année, pourquoi pas en octobre.... Wait & See

Les photos:

Je crois que celle-ci, je vais la prendre !
Image

Image

Image

Merci de m'avoir lu !

++

M

PS: en fait je me suis grave lâché là, il est pas petit ce CR, désolé :gene:
Modifié en dernier par Caytos le jeu. 22 sept., 2011 8:11, modifié 2 fois.
Avatar du membre
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2376
Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 21:36
Moto : hein ? quoi ?
Localisation : Wittelsheim

Re: [CR] Dijon-Prenois 19.09.2011

Message par equi »

excellent :)
vivement l'année prochaine que ca recommence, et surtout vivement le stage que j'a^prenne un peu a rouler :mrgreen:
---------------------------------------------------------------
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Re: [CR] Dijon-Prenois 19.09.2011

Message par max55500 »

Content de lire de bon CR comme ça!!
Tu t'es bien gavé, c'est le principal!!!
Avatar du membre
Julien94320
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5129
Enregistré le : sam. 12 janv., 2008 9:59
Moto : chaussures : ZX6-R K10
Localisation : THIAIS (94)

Re: [CR] Dijon-Prenois 19.09.2011

Message par Julien94320 »

Super CR,

Content pour toi :)

Dommage je n'ai pas encore la remorque, mais des que je l'ai je viens :mrgreen: !!!
Pourquoi pas avec Sentenza ;)
Image
Avatar du membre
wonderland
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 30 oct., 2006 20:27
Moto : SVS650S, Street Triple R, Daytona 675, Speed 955i
Localisation : Paris

Re: [CR] Dijon-Prenois 19.09.2011

Message par wonderland »

houuu, on peut en faire des choses, avec une anglaise alors :ghee:
bravo garçon, t'as l'air de t'être bien éclaté!! :)
Princesse du poireau bio
Image
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8720
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: [CR] Dijon-Prenois 19.09.2011

Message par Sentenza »

Trop bon ce CR, tu t'es bien régalé on dirait !!! :D

Julien94320 a écrit :Dommage je n'ai pas encore la remorque, mais des que je l'ai je viens :mrgreen: !!!
Pourquoi pas avec Sentenza ;)
:ghee:

Sinon moi avec mon nouveau job j'ai la possibilité de me faire prêter des Master gratos ! Nouveau modèle, moteur dci 125ch ou 150ch, full options (clim auto, gps, radio cd avec prises mp3/clé usb et bluetooth) :frime:
Donc ce sera au choix, remorque ou camion !!! :)
J'ai déjà réservé un L4H2 en prévisionnel pour le rasso 2012...
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Julien94320
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5129
Enregistré le : sam. 12 janv., 2008 9:59
Moto : chaussures : ZX6-R K10
Localisation : THIAIS (94)

Re: [CR] Dijon-Prenois 19.09.2011

Message par Julien94320 »

Sentenza a écrit :Trop bon ce CR, tu t'es bien régalé on dirait !!! :D

Julien94320 a écrit :Dommage je n'ai pas encore la remorque, mais des que je l'ai je viens :mrgreen: !!!
Pourquoi pas avec Sentenza ;)
:ghee:

Sinon moi avec mon nouveau job j'ai la possibilité de me faire prêter des Master gratos ! Nouveau modèle, moteur dci 125ch ou 150ch, full options (clim auto, gps, radio cd avec prises mp3/clé usb et bluetooth) :frime:
Donc ce sera au choix, remorque ou camion !!! :)
J'ai déjà réservé un L4H2 en prévisionnel pour le rasso 2012...
Oui on en avait parlé ... Il va falloir qu'on s'organise pour les sorties (de) piste :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8720
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: [CR] Dijon-Prenois 19.09.2011

Message par Sentenza »

Julien94320 a écrit :Il va falloir qu'on s'organise pour les sorties (de) piste :mrgreen:
Tu auras remarqué sur les photos que j'ai fait l'entretien de ma titine sur des graviers, histoire de la familiariser tout de suite avec son futur terrain de jeu ! :mrgreen:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6313
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

Re: [CR] Dijon-Prenois 19.09.2011

Message par Caytos »

max55500 a écrit :Content de lire de bon CR comme ça!!
Tu t'es bien gavé, c'est le principal!!!
Carrément, c'etait génial !!
wonderland a écrit :houuu, on peut en faire des choses, avec une anglaise alors :ghee:
bravo garçon, t'as l'air de t'être bien éclaté!! :)
Ohhh que oui Wonder. Mais comme dis, je commence seulement à comprendre la moto sur piste.
Ehhh oui il m'en faut du temps...

Mais une fois le mode d'emploi assimilé, wahhhhouuuuuu, une tuerie !!
D'ailleurs, j'en ai mangé aussi de la Dayto, ca fait plaisir ;)
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Re: [CR] Dijon-Prenois 19.09.2011

Message par Fuollig »

Sympa ton CR mais je suis surpris que tu es roulé dans les 3 groupes ... et que l'orga t'es laissé faire ... :0
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6313
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

Re: [CR] Dijon-Prenois 19.09.2011

Message par Caytos »

Ben pour faire court: peu de monde dans les sessions, et je suis venu rouler avec un des partenaires de l'organisateur. Donc du coup, il n'etait pas regardant avec nous...

Oui je sais, c'est crade pour les autres, mais finalement, ils étaient peu regardant là-dessus en raison du peu de monde et du temps du matin...

:rouge: tu m'as mis mal à l'aise là d'un coup
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14714
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: [CR] Dijon-Prenois 19.09.2011

Message par sebh68 »

J'étais surpris pareil, mais je me suis dit que c'était lié aux conditions et au peu de monde sur la piste.

Vivement l'an prochain :blub:
Avatar du membre
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2814
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
Localisation : 91

Re: [CR] Dijon-Prenois 19.09.2011

Message par cocxi »

Super CR sa donne envie :cote:

Bon la prochaine fois on essaye de faire sa le même lundi :mrgreen:
Image
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: [CR] Dijon-Prenois 19.09.2011

Message par sca »

Salut,

ça commence à être bien 1.40.

J'ai demandé à mon père pour les chronos, lui fais 1.36 et moi je dois faire dans les 1.45.
Un peu dommage pour le temps tout de même.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6313
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

Re: [CR] Dijon-Prenois 19.09.2011

Message par Caytos »

cocxi a écrit :Super CR sa donne envie :cote:

Bon la prochaine fois on essaye de faire sa le même lundi :mrgreen:
C'est une idée ca ;)
sca a écrit :Salut,

ça commence à être bien 1.40.

J'ai demandé à mon père pour les chronos, lui fais 1.36 et moi je dois faire dans les 1.45.
Un peu dommage pour le temps tout de même.
Merci Sca, venant de toi, ca fait plaisir !!!
Après, le temps oui c'est sur j'aurai bien aimé rouler un peu plus le matin, mais est-ce que j'aurai tenu le rythme toute la journée, c'est moins sur...
Répondre