Le SV 1000 S et la ville ?

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Ping
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Le SV 1000 S et la ville ?

Message par Ping »

Bonjour,
Je fais énormément de ville + qques ballades les we ensoleillés.
Mon souci est le suivant, le bi cogne vraiment beaucoup en ville et c'est pas très agréable, j'arrête pas de débrayer-embrayer...fatigant à la longue...

En parcourant le fofo j'ai lu que passer en PSB -1 + speedohealer pouvait améliorer le shmilblick.

Concrètement, voici mes questions :
- doit on aussi changer la couronne (+ cb de dents ?)
- pour ceux qui ont réalisé la manip, vos impressions en ville ? Ca vaut le coup ou pas ?

Si j'ai bien tout compris , ca va augmenter le régime moteur (donc la conso) mais dans le même temps je n'aurai plus trop d'à coup à basse vitesse ?
Sinon, il me reste plus qu'à changer de moto :(
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virago42
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Re: Le SV 1000 S et la ville ?

Message par virago42 »

et oui le bi n'aime pas les bas régimes, monte un TRE et la tu verras la différence... :)
Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
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Re: Le SV 1000 S et la ville ?

Message par Fast_19 »

virago42 a écrit :et oui le bi n'aime pas les bas régimes, monte un TRE et la tu verras la différence... :)
ça va pas lui changer là vie... :-/
C'est surtout à très basse vitesse en première que c'est casse couille.

Pour ça, en effet, tu peux changer le PSB (-1) + speedohealer pour corriger la vitesse du compteur.
Pas besoin de changer la couronne.
;)
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Ping
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Re: Le SV 1000 S et la ville ?

Message par Ping »

Merci bien,
effectivement c'est à très basse vitesse que c'est galère.
Dès que tu relaches les gaz tu as le frein moteur à bloc en 1ère.

Par contre , euh...TRE ??? je connais pas ce sigle.

Donc je vais ptèt me laisser tenter, j'ai posé mon kit chaine neuf il y a environ 400 km, dc je peux encore changer le PSB sans trop de dommage.

Merci pour tout, j'espère que ça va vraiment me "changer la vie" ::d
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Re: Le SV 1000 S et la ville ?

Message par Fast_19 »

Vu le prix du speedo, commences par changer le pignon, puis si t'es satisfait, le speedo !
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Re: Le SV 1000 S et la ville ?

Message par Ping »

Oui, pas idiot ça.
Je vais d'abord acheter le psb-1.

J'ai vu que le revendeur en France était One Racing, qq'un connait ?
http://one-racing.fr/catalog/index.php

D'après les calculs, y aurait un écart de - 5,9 %
Ca veut dire que la vitesse affichée compteur est 5% inférieure à la vitesse relle ?
Si c'est ça, j'investis pas dans un speedo, ça me sauvera peut être des points sur le permis ::d

par contre si c'est l'inverse ... :(
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Re: Le SV 1000 S et la ville ?

Message par Fast_19 »

Si tu mets un PSB-1, ton moteur va tourner plus vite à vitesse moto identique à avant.
Donc ton compteur va indiquer une vitesse plus grande (genre 145 compteur pour 130 réel), sachant que d'origine, il est déjà optimiste.
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Re: Le SV 1000 S et la ville ?

Message par Ping »

ok merci Fast

Je fais l'économie du speedo, cool !
Moi ce qui m'intéresse c'est la grosse poussée, la vitesse de pointe, bin je m'en fous un peu et comme je fais pas de piste...

Donc avec un PSB-1, j'augmente mon agrément de conduite en ville et je peux toujours me faire plaisir avec de grosses accélération. J'ai hâte.
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Re: Le SV 1000 S et la ville ?

Message par seb_SV1000 »

J'ai un PSB - 1 sans speedo sur mon sv 1000 S , et j'ai un gps moto , donc ça donne :

100 --> 87 km/h
150 --> 131 kmh
276 --> 240 km/h HOOOOUUU pas bien, je sais... mais c'était sur une Deutsche Autobahn... :mrgreen:

En gros c'est 13 % d'erreur
Je récupère la moto dans 2 semaines avec démultiplication d'origine en 17 X 40, car changement KC...
ON verra l'erreur d'origine !
2 cylindres, c'est rugueux, 4 cylindres c'est creux...3 c'est fabuleux !!!!
GAZ EN GRAND TU OUVRIRAS DEVANT TU SERAS...
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Re: Le SV 1000 S et la ville ?

Message par Ping »

Merci pour ces infos, je pense que ton 13% d'erreur comprend l'erreur constructeur sinon ça commence à faire beaucoup je trouve (150 compteur pour 130 réel...).

Au pire j'investirai dans un speedo ultérieurement.
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Re: Le SV 1000 S et la ville ?

Message par Guemtek »

SI ça peut t'aider, j'ai un mono, et sur les gros mono qui tapent a bas régime, pour éviter les "coups de piston" on monte 2 joints de culasses (bricolage) ou on fabrique une cale, fine a insérer entre l'embase du cylindre et le carter moteur, le but est d'augmenter le volume de la chambre de combustion, et donc les accoups se font moins ressentir, mais a voir sur un twin ...
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Re: Le SV 1000 S et la ville ?

Message par Kazalan »

Sinon tu peux aussi acheter un 4 cylindres :langue3:
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Re: Le SV 1000 S et la ville ?

Message par Ping »

Tu rigoles Kaza mais j'y ai réellement songé en plus !

J'avais déjà sélectionné 2 bécanes potentielles : VFR 800 et Kawa Z1000SX
Mais pas le budget pour la 1ère et absence d'embrayage hydraulique sur la seconde...

J'attends les pièces cette semaine (PSB + disque de frein AR) et pour ce we c'est ok j'espère.
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Re: Le SV 1000 S et la ville ?

Message par Super_baloo8 »

J'ai un PSB-1 avec le Speedo + le capteur TPS recalé, et pour la ville pas de soucis !

Petit truc en plus, que j'ai réalisé récemment, si tu as ta poignée d’embrayage réglée avec la plus longue garde, réduit là, tu te fatigueras beaucoup moins pour débrayer.
Ping
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Re: Le SV 1000 S et la ville ?

Message par Ping »

Euh question ? quel est l'utilité du capteur TPS ? , faut il le régler? et comment ? suite à la modif envisagée


Edit : pièces reçues, après midi oqp ::d

Edit 2 : ça y est c'est monté, ce qui m'a permis de voir que mon ancien disque de frein était bien voilé !
J'attends que le frein filet sèche et puis dès qu'il y a une éclaircie : gaz...

D'ailleurs, j'ai une autre question concernant le couple de serrage du disque de frein AR, dans le tableau de la RMT ils indiquent 23 N.M et dans les pages concernant le changement de disque c'est 18 N.M ????
J'ai serré à 18 je pense pas craindre grand chose si c'était 23...
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