Compteur digital sur SV 650 à carbu
Compteur digital sur SV 650 à carbu
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir une SV 650 N sans le compteur d'origine mais avec un adaptable de marque Acewell.
J'aurais personnellement préféré remettre un tableau de bord d'origine mais impossible de le trouver en occas pour ce modèle. Par contre, j'ai trouvé un large choix de tableaux de bord à prix très abordable d'ailleurs mais provenant des modèles à injection (digital donc).
A moins d'avoir très mal cherché, je n'ai pas vraiment trouvé de sujet abordant ce problème.
Ma question étant: est-ce qu'il est possible de monter un tableau de 2004 sur un modèle à carbu??
Si oui, puis-je soliciter un petit coup de main (shéma ou expérience)?
Merci d'avance.
Je viens d'acquérir une SV 650 N sans le compteur d'origine mais avec un adaptable de marque Acewell.
J'aurais personnellement préféré remettre un tableau de bord d'origine mais impossible de le trouver en occas pour ce modèle. Par contre, j'ai trouvé un large choix de tableaux de bord à prix très abordable d'ailleurs mais provenant des modèles à injection (digital donc).
A moins d'avoir très mal cherché, je n'ai pas vraiment trouvé de sujet abordant ce problème.
Ma question étant: est-ce qu'il est possible de monter un tableau de 2004 sur un modèle à carbu??
Si oui, puis-je soliciter un petit coup de main (shéma ou expérience)?
Merci d'avance.
Modifié en dernier par marcw67 le dim. 24 févr., 2013 2:27, modifié 1 fois.
Re: Carbu digital sur SV 650 à carbu
Désolé mais je me permets de vous relancer. Personne n'a une idée sur le sujet??? 

- Fast_19
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Re: Carbu digital sur SV 650 à carbu
Tout le monde n'est pas calé en elec. Perso, je suis une grosse bille ! 
Donc à moins de tomber sur la personne calé qui à eut la même idée que toi avec le changement de compteur, peut de chance de trouver une réponse à mon avis.

Donc à moins de tomber sur la personne calé qui à eut la même idée que toi avec le changement de compteur, peut de chance de trouver une réponse à mon avis.

Re: Carbu digital sur SV 650 à carbu
Oui je sais, tu as tout à fait raison. Je suis moi même une bille dans le domaine.
J'espérait peut-être que quelqu'un se soit déjà posé la même question étant donné le nombre de sujets présent sur le site concernant les compteurs...
J'espérait peut-être que quelqu'un se soit déjà posé la même question étant donné le nombre de sujets présent sur le site concernant les compteurs...
- Daddycool
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Re: Carbu digital sur SV 650 à carbu
Hello,
Pour etre un peu dans le domaine de l'elec, laisses tomber. Il y a trop de choses à s'assurer avant de le faire.
Bien que les modèles portent le même nom, ce n'est pas pour autant que "tout" est adaptable. Concernant le tableau de bord, Il faudrait déjà voir si celui d'injection peut faire ce que fait celui à carbu. Ensuite, il faut voir si les signaux sont bien les mêmes.
En particuliers les signaux de compte tour et de vitesse, puis les autres. Quand je dis les mêmes, j’entends par là le meme type de fréquence, amplitude, forme de signal. Pour t'assurer de cela, tu aurais besoin d'un oscillo.
Sinon, tu peux y aller à la méthode bourrin :
- tu reperes les cables dont tu as besoin entre l'araignée carbu et le commpteur injection
- tu les relies entre eux
- tu allumes et tu roules pour voir.
(résultat non garanti)
Pour etre un peu dans le domaine de l'elec, laisses tomber. Il y a trop de choses à s'assurer avant de le faire.
Bien que les modèles portent le même nom, ce n'est pas pour autant que "tout" est adaptable. Concernant le tableau de bord, Il faudrait déjà voir si celui d'injection peut faire ce que fait celui à carbu. Ensuite, il faut voir si les signaux sont bien les mêmes.
En particuliers les signaux de compte tour et de vitesse, puis les autres. Quand je dis les mêmes, j’entends par là le meme type de fréquence, amplitude, forme de signal. Pour t'assurer de cela, tu aurais besoin d'un oscillo.
Sinon, tu peux y aller à la méthode bourrin :
- tu reperes les cables dont tu as besoin entre l'araignée carbu et le commpteur injection
- tu les relies entre eux
- tu allumes et tu roules pour voir.
(résultat non garanti)