Vidéo sécurité routière...

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
Skippy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1598
Enregistré le : jeu. 07 juil., 2011 21:15
Moto : Tbird Sport '98 & Africa Twin '16
Localisation : Chelles (77)
Contact :

Vidéo sécurité routière...

Message par Skippy »

Sur l'exemple des vidéos chocs de la sécurité routière British !
Pas vraiment insolite, d'où un topic spécifique...

La sécurité routière française fait, enfin, moins dans le mou/consensuelle !

phpBB [video]
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller bien loin...

Image
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: Vidéo sécurité routière...

Message par J&B »

c'est trash... mais c'est la réalité et c'est pas plus mal de la montrer :-/
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: Vidéo sécurité routière...

Message par westland »

vu ce soir apres les infos
Image
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: Vidéo sécurité routière...

Message par Zlip »

"Ouais mais moi ça m'arrivera pas, parce que je suis un super pilote quand je suis bourré ! Et plus je suis bourré, plus je fais attention !"



Discours classique quand tu montres ça à un "jeune". Mais la réalité est tout autre.
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Vidéo sécurité routière...

Message par SV6.5 »

Zlip a écrit :"Ouais mais moi ça m'arrivera pas, parce que je suis un super pilote quand je suis bourré ! Et plus je suis bourré, plus je fais attention !"



Discours classique quand tu montres ça à un "jeune". Mais la réalité est tout autre.
Meme pas besoin d'etre bourré pour se prendre pour un pseudo super pilote.......
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4571
Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 22:06
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
Localisation : au pays du foie gras =)

Re: Vidéo sécurité routière...

Message par vimy32 »

quand on arrivera au niveau des australien de dirais respect :-|

phpBB [video]


on voit un motard dans la video, pour moi c'est vraiment la vidéo qui fait réfléchir :(
Image
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2819
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

Re: Vidéo sécurité routière...

Message par Ytse_Jam »

Ca rigole pas en australie... la vérité crue.
Il n'y a même pas besoin de la traduire et on la reprend en france, les images par toutes seules. :aille2:
Avatar du membre
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4571
Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 22:06
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
Localisation : au pays du foie gras =)

Re: Vidéo sécurité routière...

Message par vimy32 »

Ytse_Jam a écrit :Ca rigole pas en australie... la vérité crue.
Il n'y a même pas besoin de la traduire et on la reprend en france, les images par toutes seules. :aille2:
vivement que les campagne en france fassent mieux, car celle de maintenant n'est quand meme pas tres chocante :-/
Image
Avatar du membre
Kobhalt94
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 673
Enregistré le : mar. 19 déc., 2006 14:43
Moto : sv650s K3 YC2
Localisation : Bry sur Marne (94)

Re: Vidéo sécurité routière...

Message par Kobhalt94 »

Moi j'ai mieux que tout ça pour ma propre prévention: internet.

Ceux qui connaissent 4chan savent de quoi je parle, je crois bien avoir vu toutes les horreurs de la guerre et accidentés, tout est filmé, sans censure, pas de slogan, juste des images, parfois accompagnées des hurlements de douleurs...

ça me suffit à me faire réfléchir.
Et puis, de toute façon, là, tu perds du temps à lire cette phrase, parce que bon, c'est ma signature :mrgreen:
Avatar du membre
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4571
Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 22:06
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
Localisation : au pays du foie gras =)

Re: Vidéo sécurité routière...

Message par vimy32 »

Kobhalt94 a écrit :Moi j'ai mieux que tout ça pour ma propre prévention: internet.

Ceux qui connaissent 4chan savent de quoi je parle, je crois bien avoir vu toutes les horreurs de la guerre et accidentés, tout est filmé, sans censure, pas de slogan, juste des images, parfois accompagnées des hurlements de douleurs...

ça me suffit à me faire réfléchir.
je connais pas, explique un peu stp ;)
Image
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: Vidéo sécurité routière...

Message par westland »

vimy32 a écrit :
Ytse_Jam a écrit :Ca rigole pas en australie... la vérité crue.
Il n'y a même pas besoin de la traduire et on la reprend en france, les images par toutes seules. :aille2:
vivement que les campagne en france fassent mieux, car celle de maintenant n'est quand meme pas tres chocante :-/
tu crois que voir plus trash fera passer le message, permet moi d'en douter. quand on voit maintenant les images aux infos ( la mort de kadhafi ) ou autres les gens sont déjà habitués à ce genre d'images

en amérique, les jeunes qui se font choper avec bourré au volant, ont droit à un petit tour à la morgue et à un exercice grandeur nature d'un accident.
Image
Avatar du membre
Kobhalt94
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 673
Enregistré le : mar. 19 déc., 2006 14:43
Moto : sv650s K3 YC2
Localisation : Bry sur Marne (94)

Re: Vidéo sécurité routière...

Message par Kobhalt94 »

vimy32 a écrit :je connais pas, explique un peu stp ;)
4Chan c'est ça: http://www.4chan.org/
C'est une sorte de forum international totalement libre, chaque posteur est anonyme, ce qui fait donc que l'on trouve de tout, du plus hilarant au plus trash, en passant par le plus illégal... Bon nombre des délires et uzz d'internet viennent de chez eux. Le hack du PSN, site de la maison blanche et de Wall Street c'est eux, les fameux Anonymous viennent de la.

Pour comprendre, vas sur "random" (/b/)
Et puis, de toute façon, là, tu perds du temps à lire cette phrase, parce que bon, c'est ma signature :mrgreen:
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: Vidéo sécurité routière...

Message par Zlip »

Kobhalt94 a écrit :
Pour comprendre, vas sur "random" (/b/)


Entre Kadafi la tête en sang et les nanas de 17/18 ans à poil... WHAT DA FUCK ? 8/
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5773
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: Vidéo sécurité routière...

Message par PEagle »

Skippy a écrit :Sur l'exemple des vidéos chocs de la sécurité routière British !
Pas vraiment insolite, d'où un topic spécifique...

La sécurité routière française fait, enfin, moins dans le mou/consensuelle !

phpBB [video]
Le souci, c'est que c'est pas tout à fait vrai, c'est pas les gens dans la voiture en tort qui meurent, ce sont ceux de la voiture en face ...
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Re: Vidéo sécurité routière...

Message par Grobill »

les vidéos sont bien, ouais... et donc?

regardez ce que l'on voit à la TV, du "Saw", du "la colline a des yeux", et tout un tas de films d'horreur... on ne fait même plus attention, dès que ça se passe derrière l'écran, c'est de la fiction, et c'est d'ailleurs vrai, ces images sont des montages faits avec des effets de pros, des acteurs etc...

Si on regarde en plus ce qu'a montré Medhiator dernièrement, là on tome dans un truc où on ne sait même plus ce qui est le plus "horrible"...

Bref, c'est de la pub, on en est assailli à longueur de journée, on ne bouffe que ça, sur téléphone, sur TV, sur les Bus, la rue, bientôt même ton PQ te dira de conduire bien ou de prendre des panzanni...

Il faut agir, tout simplement!

Je m'explique :
faire de la pub ne coute pas bien cher et permet de dire e, cas de contrôle pour l'alcoolémie "on t'avais prévenu!"

ok, le principe fonctionne, sauf que ça a ses limites (la preuve, 10% des gens controlés sont au dessus du taux légal...)

Vous savez vous évaluer vous? vous savez dire si oui ou non vous êtes en état de conduire une fois que vous avez picolé? Moi, non! alors je ne conduis pas à plus de 2 verres. Ah mais tout le monde peut faire comme moi, me direz-vous!!
Bah non, l'acool n'agit pas chez tout le monde de la même manière. Il déshinibe plus ou moins, il donne des sensation différentes!

Pour moi, une des solutions est la distribution gratuite à la sortie des boites de nuits, des bars, des restos, des afters, etc d'alcootests. C'est simple, pas super cher et là on sauverait des vies!
Va dire "non, mais ça va je dois pas être dans le rouge" quand l'alcootest dit le contraire! Et là l'entourage aura la légitimité pour cacher les clés ou prévenir le conducteur de ce qu'il risque pénalement parlant.

Bizarrement ce genre de principe a été proposé à l'état... mais ça couterait cher sans rapporter...

Ah merde... alors continuons de bouffer des pubs sur l'alcool et la vitesse pour nous dire qu'on est de dangereux criminels et qu'il faut payer pour nos actes, c'est tellement plus facile que d'augmenter les impots!!

Pensez-y, je crois que si tout le monde se réveille, on fera enfin avancer les choses!

@++
V
Répondre