Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Salut à tous, ayant vendu ma suzette, j'avais déposé un post, il y a de ca 2 mois, concernant une 1100 Bulldog !!!
En effet j'aimerais resté sur un Bicylindre de grande taille (vu la mienne ), mais ayant essayer la Bulldog je m'attendais à mieux et ai abandonné l'idée d'en prendre une.
Alors j'hésite maintenant avec la Ducati 1000 Multistrada DS (1er modele). Je voulais donc vos avis sur son comportement, fiabilité (vu la réput' des ducat') et ses perf' et tout autres choses qui pourrait m'orienter!
FloZ23 a écrit :fiabilité (vu la réput' des ducat')
On nous aurait menti !
Bon sur le multistrada je suis pas expert, loin de là. Par contre le 1000DS a eu un soucis à une époque au niveau des guides des soupapes. A priori plus ce problème à partir de 2005, voire 2006 pour profiter des modifs du modèle (selle plus confortable car à priori très ferme sur les précédentes, des rétro plus haut, une béquille mieux foutue).
Modifié en dernier par Teutates le lun. 31 oct., 2011 17:06, modifié 1 fois.
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
J'ai failli me l'acheter la 1000DS mais elle était déjà vendue le lendemain. Après je savais qu'en la prenant j'aurais un budjet entretient à gonfler un ptit peu, mais bon elle a l'air bien sympa. Y en a qui disent qu'ils la trouvent moche et tout, mais à croire que j'aime bien les véhicules que d'autres aiment pas.
PS je me souviens plus de l'année, mais j'avais regardé les fiches utilisateurs du net pour cette année et j'avais eu un bon retour, hésite pas à regarder de ce côté là.
ahhh la multimoche!!! j'avais failli en prendre une et j'avais pas pu finalement car vraiment trop moche pour moi! apres les gouts......
sinon bonne meule
bon matos (monobras, souvent du termignoni...)
pis sa tiens le pavé --> voire vers 1,40
J'ai eu une 2004 pendant 2 ans...
Quelques pièces carbones & Termignoni et peinture des jantes en noires (grises à l'origine de piètre qualité !)
Machine très sympa (moteur, châssis) avec de good vibrations (atténuées un peu sur les 1100 et c'est pas plus mal...)
Pas de problème particulier (RAS pour les guides de soupapes pour la mienne) mais des bras de rétros cassant comme du verre ! (4 en 2 ans !!!)
Un bonheur pour trouver des pièces (Termignoni, capot de selle, etc...) http://www.ducatannonces.com/
Je me suis régalé en Corse avec et j'ai fait aussi un peu de piste : amusant
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
max55500 a écrit :je suis certain que c'est une super machine mais putain qu'est ce que c'est moche!!!
Il y a des "mauvaises langues" qui disaient : " Multipla, Multistrada....Même combat"
Et pourtant dans le genre "couteau Suisse" les essais ont toujours dit que c'était une très bonne machine......
Comme quoi les spécialistes "marketing" oublient des fois que la moto est un milieu de passionnés où le rationnel n'a pas souvent la première place dans le choix de la machine .......et passe souvent derrière "l'image".
max55500 a écrit :je suis certain que c'est une super machine mais putain qu'est ce que c'est moche!!!
Il y a des "mauvaises langues" qui disaient : " Multipla, Multistrada....Même combat"
Et pourtant dans le genre "couteau Suisse" les essais ont toujours dit que c'était une très bonne machine......
Comme quoi les spécialistes "marketing" oublient des fois que la moto est un milieu de passionnés où le rationnel n'a pas souvent la première place dans le choix de la machine .......et passe souvent derrière "l'image".
Je reconnais que la 12 GS n'a pas un physique facile (c'est ce qu'on dit d'une façon élégante des filles moches, non ? ) mais :
1/ son efficacité & sa polyvalence sont une référence d'où son succès
2/ elle est quand même moins moche qu'une Multistrada 1000/1100 (la 1200... pas super fan !)
Voilà une vraie moto moche mais je m'égare...
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller bien loin...
Teutates a écrit :Et c'est un mec qui avait un tuono qui dit ça
Nan mais on est d'accord hein
Je l'attendais celle là!!
Mais je pense que si tu fais un sondage entre les 2, le tuono sera élu le moins moche!!!
Il a une sale gueule mais il a un bon cul!!.............je parle du tuono
Teutates a écrit :Et c'est un mec qui avait un tuono qui dit ça
Nan mais on est d'accord hein
Je l'attendais celle là!!
Mais je pense que si tu fais un sondage entre les 2, le tuono sera élu le moins moche!!!
Il a une sale gueule mais il a un bon cul!!.............je parle du tuono
Ouais c'est pas faux
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...