Flood qui se généralise

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11084
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: Flood qui se généralise

Message par Nico-83 »

Assez d'accord avec l'ensemble, mais comme je le disais l'autre jour par expérience, vaut mieux un peu de flood qu'un forum mort .... La SV comme l'informatique, si tu cherches les réponses, tu les trouveras, Internet a les réponses à tout aujourd'hui, parce que malheureusement, à part un problème super spécifique, qu'est ce qui pousse quelqu'un à s'inscrire ? y en a bien plus qui lisent le forum sans s'inscrire que ceux qui participent en étant inscrit.

A suivre.
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Re: Flood qui se généralise

Message par tototwin »

Tout ça, c'est la faute aux grecques.

:mrgreen:

Pardon, je flood. :cote:
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Re: Flood qui se généralise

Message par Grobill »

Salut,

Je comprends ta lassitude Loïc, mais pour moi pas mal de choses sont liées.

Je m'explique :

Des gens viennent, cherchent des infos et des solutions à leurs problèmes, et pour ce faire utilisent le moteur de recherche du forum. Dans ce cas, ils passent par la présentation, se mettent la plupart du temps à la place des lecteurs qui pourraient potentiellement leur répondre et tournent du coup leur sujet de la bonne manière.

D'un autre coté, il y a ce que j'appellerais des oportunistes. Ils viennent parce qu'ils ont un problème, ils ont trouvé le forum grâce à google et ne prennent même pas la peine ni de se présenter, ni de présenter leur moto (carbu, injection, année, modifications éventuelles, etc...), et parlent plus ou moins en mode décontracté du gland avec plus ou moins de "kikoolol" ou de sms dans leur phrases... Dans ces cas là, le flood est forcément présent, les "habitués" ralent et je le comprends parfaitement.
De là apparaissent beaucoup de "va te présenter", de dérives sur les à-coté, et de blagounettes pas toujours très constructives (un topic rescent a d'ailleurs fait l'objet de ce genre de dérive avec quelqu'un qui cherchait à débrider son SV, mais s'en foutait du reste...).

Dès lors que l'on arrive dans une communauté, il faut un minimum se renseigner sr son fonctionnement.
Ce forum a des règles, et des conseils.
Parmis les conseils, il y a la présentation. Pour moi c'est le strict minimum! Si on veut pourvoir lire une réponse correcte instantanément, mieux vaut donner le maximum d'éléments pour que les gens répondent!
Le pire, c'est que je suis convaincu que ces personnent "victimes" de flood, sont les premières à venir se plaindre, alors que dire "Bonjour", renseigner sur sa moto, sur la causse de leur venue ici et les éventuelles modifications faites sur leur bécane permet d'éliminer une bonne partie du flood et d'obtenir une réponse tout aussi claire que la question.

Mon avis bien entendu :gene:

Bon courage en tout cas pour le modération.

@++
V
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Re: Flood qui se généralise

Message par Grobill »

Ah et j'oubliais un autre trux énervant :

Des topics sont créés, parce qu'un utilisateur a un problème.
plusieurs personnes y répondent rapidement et en faisant preuve de sérieux et d'expérience.
Et ces topics restent là, sans réponse, sans conclusion, sans nouvelles de leurs créateurs...

C'est con, mais savoir qu'un mec a eu un problème, qu'il demande de l'aide, qu'on est plusieurs à chercher et à proposer des solutions et des pistes et attendre 107 ans une réponse qui ne viendra jamais, bah ça fout les glandes...
Perso j'aime bien savoir si ma solution a été la bonne, ou si celle d'un autre camarade a été la meilleure.
Ces expériences aident aussi ceux qui répondent à apprendre encore de leurs bécanes!

Malheureusement, un grosse quantité des topics sont comme ça... pas de réponse, le mec vient chercher la solution à son problème, on lui répond et il ne vient même pas dire que ça a fonctionné, il prend sans informer...

Je trouve ça irrespectueux et très relou...

@++
V
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: Flood qui se généralise

Message par Zlip »

Pareil que le Grobill. :merci:
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

Re: Flood qui se généralise

Message par Fryn »

Je pense a un truc au sujet des topics au combien déjà cité et déjà traité.

il serait possible de limiter au "nouveau" le fait de poster un sujet, avant un certain rang, ce qui permettrait en un sens de naviguer sur le forum, tout en postant des réponse sur les topic attitré et épinglé si possible

Au moin,ça éviterais le flood du " Sujet déjà traité allez voir là => " Et les lock intempestif, sa augmenterais la popularité des topic dit "officiel" et remettrait un peu d'ordre dans certaine section ;)

Tout en motivant les gens qui s’inscrive a participer de manière intelligente pour monter en grade et pouvoir monter un topic dans le temps qui lui serra murement réfléchis ;)

Bien sur,le seul qu'il aurait droit de crée serait celui de leur prez :cote:
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5772
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: Flood qui se généralise

Message par PEagle »

Fryn a écrit :Je pense a un truc au sujet des topics au combien déjà cité et déjà traité.

il serait possible de limiter au "nouveau" le fait de poster un sujet, avant un certain rang, ce qui permettrait en un sens de naviguer sur le forum, tout en postant des réponse sur les topic attitré et épinglé si possible

Au moin,ça éviterais le flood du " Sujet déjà traité allez voir là => " Et les lock intempestif, sa augmenterais la popularité des topic dit "officiel" et remettrait un peu d'ordre dans certaine section ;)

Tout en motivant les gens qui s’inscrive a participer de manière intelligente pour monter en grade et pouvoir monter un topic dans le temps qui lui serra murement réfléchis ;)

Bien sur,le seul qu'il aurait droit de crée serait celui de leur prez :cote:
Non, ça ça va inviter au flood massif vers d'autres topic ...
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: Flood qui se généralise

Message par loic »

Quand je parlais du flood qui me saoule, je parlais pas du tout des pauvres pinpins qui ont leur moto en panne et qui ne savent pas correctement utiliser le forum :hehe:

Je parle bien des topics du genre topic de video / photo ou autre, ou je reçois des notifs toutes les 2 minutes parce que des binanotes postent des messages du genre:
Woua!
:perv: :perv:
:perv: :perv:
:perv: :perv: :perv:
etc.
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: Flood qui se généralise

Message par J&B »

au fait loic t'as réparé ta meule ??









:mrgreen: :gene: :hehe:

:jesors:
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: Flood qui se généralise

Message par loic »

J&B a écrit :au fait loic t'as réparé ta meule ??

:mrgreen: :gene: :hehe:

:jesors:
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=51460

:merci:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5209
Enregistré le : lun. 23 mars, 2009 13:32
Moto : 1200 Bandit
Localisation : 44, 85 par obligation

Re: Flood qui se généralise

Message par Donfman »

Arf je suis de l'avis de NONO ! :gene:
Je préfère que le forum soit vivant avec du flood que mort ! Ce serait impossible de dire par exemple pour le topic des vidéos qu'on ne puisse pas réagir ! Après je comprends de part tes exemples Loic que c’est chiant si ce ne sont que des smileys etc...

Moi perso maintenant je ne suis en gros que la section "De tout et de rien" :gene:
justement parceque je connais les gens et rigolent avec eux, pis les sv je m'en branle maintenant :mrgreen: (bon d'accord surtout parcque je suis une bille en méca je serais inutile !! puis les présentations, j'ai arrêté et me suis rendu compte que je gagnais vachement de tps !!! :gene:
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: Flood qui se généralise

Message par westland »

Donfman a écrit :Arf je suis de l'avis de NONO ! :gene:
Je préfère que le forum soit vivant avec du flood que mort ! Ce serait impossible de dire par exemple pour le topic des vidéos qu'on ne puisse pas réagir ! Après je comprends de part tes exemples Loic que c’est chiant si ce ne sont que des smileys etc...

Moi perso maintenant je ne suis en gros que la section "De tout et de rien" :gene:
justement parceque je connais les gens et rigolent avec eux, pis les sv je m'en branle maintenant :mrgreen: (bon d'accord surtout parcque je suis une bille en méca je serais inutile !! puis les présentations, j'ai arrêté et me suis rendu compte que je gagnais vachement de tps !!! :gene:
en gros tu sers à rien quoi :mrgreen: :mrgreen:

je rigole hein
Image
Avatar du membre
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5209
Enregistré le : lun. 23 mars, 2009 13:32
Moto : 1200 Bandit
Localisation : 44, 85 par obligation

Re: Flood qui se généralise

Message par Donfman »

westland a écrit :
Donfman a écrit :Arf je suis de l'avis de NONO ! :gene:
Je préfère que le forum soit vivant avec du flood que mort ! Ce serait impossible de dire par exemple pour le topic des vidéos qu'on ne puisse pas réagir ! Après je comprends de part tes exemples Loic que c’est chiant si ce ne sont que des smileys etc...

Moi perso maintenant je ne suis en gros que la section "De tout et de rien" :gene:
justement parceque je connais les gens et rigolent avec eux, pis les sv je m'en branle maintenant :mrgreen: (bon d'accord surtout parcque je suis une bille en méca je serais inutile !! puis les présentations, j'ai arrêté et me suis rendu compte que je gagnais vachement de tps !!! :gene:
en gros tu sers à rien quoi :mrgreen: :mrgreen:

je rigole hein
Ba non c'est ça :gene:
je sers juste à l'ambiance et à faire vivre le forum !! mais pour le bien de tous il ne vaut mieux pas que je vous aide mécaniquement :mrgreen:
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: Flood qui se généralise

Message par Coyotus »

+748 :gene:
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

Re: Flood qui se généralise

Message par nico97410 »

tu floodes la ?
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Répondre