Pb démarrage + fumée...

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
buzz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 N k8

Pb démarrage + fumée...

Message par buzz »

Salut à tous,

Je viens vous demander un avis sur ce qu'il se passe en ce moment sur mon SV 650...
Donc c'est un 650 K8 (N, mais ça ça n'a pas trop d'importance...) qui a un peu moins de 25 500 km.
Il est sorti de la révision des 24 000 (faites en retard vers 25 000...) il y a trois semaines, là le mécano me dit qu'il n'y a rien à signaler, tout est nickel, sauf qu'il manque les deux joint de collecteurs sur ma demi ligne d'échappement MIVV (montée chez le concess il y a deux ans quand même...).

Qu'a cela ne tienne, je lui commande !!!

Entre temps, je ne roule pas avec (depuis Aout, j'ai racheté une barbue en S, que j'utilise quotidiennement à la place de celle là...), mais ma chère et tendre la prend pour faire 2-3 ballades, environ 500 kms, ou elle ne remarque absolument rien.

Je récupère les joints de collecteur, les montent (saleté de collier de cylindre arrière inaccessible !!! :faché: :rougefaché: :faché: ) et démarre pour voir si tout và bien, ça roule. En fait je l'ai démarré 3-4 fois sans la faire rouler, pour tester et pour montrer à ma chérie comment sa moto ne faisait plus de bruits.

Hier matin, il commence à faire froid, la barbue rechigne à démarrer, hop je sors l'injection, et là, impossible de démarrer... Le démarreur se lance, mais à l'air faiblard, j'insiste bien, mets du gaz, ça démarre presque, mais non... Bon je prends la carbu qui elle fini par partir.

Donc hier soir je démonte la selle de l'injection, teste la batterie, 12,3 V , c'est pas top top, mais ça devrait suffir...
J'insiste lourdement, gaz ouvert à fond, ça ratatouille. Et puis au bout de 10 minutes d'essai (ben ouai, je ne peux pas récupérer mon chargeur de batterie avant ce week-end, donc je voulais la recharger à l'alternateur ^^) hop ça démarre, elle tourne rond, je mets un petit coup de gaz, ça cale.
Je relance le démarreur, insiste 2 minutes, et ça repars. :winner: Cool me dis-je ça y est !

Et là j'observe des volutes bleus-gris dans le garage... :0 Bizarre ça... 8/ ça viens de la ligne d'échappement, mais y'a pas grand chose pas de quoi s'inquiéter, il y a 3 gouttes de liquide (huile? essence évaporée? en tout cas ça ne sentais pasl'odeur de l'essence) qui a coulé à la jonction du silencieux, ça doit être ça... 8| tiens ça s'accentue, ça sent pas super bon dans le garage genre un peu l'huile brulée ou les gaz d'échappements comme si tout était fermé. :| :| ça commence à fumer sévère dessous le réservoir, je flippe de foutre le feu à la machine (et accessoirement à la baraque...) je coupe tout, sors la meule à l'extérieur, et reste à coté une bonne demi heure à surveiller en flippant de voir apparaître des flammes, mais bon ouf, rien !!!

Voilà, toute cette histoire pour vous demander vos avis... Je vais recharger correctement la batterie ce week-end, la remonter, et après... Je ne sais pas encore, je suis pas super doué en mécanique (voire même une vraie buse ^^) et pas très équipé en outils.

S'agit-il d'essence/huile/eau accumulé dans la ligne qui aurait brulé au redémarrage ? Le fait qu'elle n'ait pas roulé et soit resté dans le froid 15 jours ça peux jouer ?
Ou alors c'est les soupapes mal réglées lors de la révision qui refoulent du gaz d'échappement par la boite à air ?? (c'est possible ça ???)

Bref, je suis paumé, j'ai un peu peur de cramer ma machine qui a toujours tournée comme une horloge, et pas de plateau pour la ramener au garage qui a fait la révision...

Si vous avez des conseils éclairés, je suis preneur !
"Et c'est tout l'effet que ça te fait quand je te dis qu'on va manger des chips ???!!!"
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: Pb démarrage + fumée...

Message par PEagle »

Si c'est de la fumée bleue, c'est que c'est de l'huile qui brule, donc à priori dans ton moteur. Les causes les plus connues c'est joint de queue de soupape et segments. Tu as vérifié que tu as suffisamment d'huile dans ton moteur ?
Pour le moment, faut pas la faire rouler, ou très peu.
Reste à attendre les pro de la mécanique du forum pour t'en dire plus !
A reçu 26 :tusors:
Image
BasiliK
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : TL1000S

Message par BasiliK »

Quand t'as démonté ta ligne, t'as pas aspergé gouluement les collecteurs de WD? Je dis ca parceque c'est ce que j'avais fait sur le gex, et que des que les collecteurs se sont mis a chauffer j'ai cru que la moto prenait feu...
Image
damdam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 650S K5 bleue

Message par damdam »

as-tu vérifié le cable de la sonde lambda? comme tu as touché à l'échappement ça peut venir de la...
buzz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par buzz »

Désolé, déménagement ce week-end, et donc pas encore d'internet à la maison...

Effectivement Basilik, j'ai bien arrosé les collier de WD40 pour pouvoir les démonter... J'espère que ça ne viens que de là...

Pour la sonde lambda, ouep, je l'ai démonté, mais je pense avoir bien fais gaffe en le remettant.

J'ai chargé la batterie ce week-end, je la remonte en rentrant du taf ce soir, et je retente de démarrer. Je vous dirais si j'ai eu besoin de l'extincteur ou pas demain ^^
"Et c'est tout l'effet que ça te fait quand je te dis qu'on va manger des chips ???!!!"
buzz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par buzz »

Bon alors quelques news,

hier j'ai remonté la batterie chargée, la brêle est partie au quart de tour.

2 minutes plus tard, encore de la fumée grisâtre, avec une odeur de cramé, mais je savais pas trop dire quoi... caoutchouc m'as dit mon cousin passé par là pour m'aider avec l'extincteur au cas ou ^^

Et du coup à regarder de plus près, la fumée sors de la jonction du collecteur et de la demi ligne d'échappement MIVV, là ou j'ai mis je joint (en tresse métallique) commandé chez MIVV... Selon le garage où j'ai commandé mes joints, c'est normal que ça fume comme ça, il me conseille de mettre la machine à température de fonctionnement, d'éteindre et de voir si ça continue à fumer...
JMJ
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Daytona 675 R

Message par JMJ »

+675 pour les Joints.

j'imaginais pas que ça aurait pu fumer a ce point mais je pencherai pour ça et le WD.
J'ai mis un pot Scorpion sur ma SV et franchement les 50/100 premier km ça sentait pas super bon et ça fumait un peu, (je l'ai jamais faite tourner dans un garage, j'ai monté le pot et je suis partit rouler)

Essaye de la faire tourner au ralentit dehors et voir si ça change qqchose..
buzz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par buzz »

Et bien ça a l'air d'être ça...

Ce matin, la carbu n'a pas démarrée, donc j'ai été obligé de prendre la "fumeuse" pour aller bosser...

Le stress au premier feu ou ça fumait grave dessous le réservoir 8/ 8/ , puis autoroute tranquille sur 7km, puis arrivée au taf.
Elle fumait encore un petit peu, mais beaucoup beaucoup moins en la laissant tourner encore qq minutes sur le parking... Je vais voir ce soir si ça continue à diminuer...
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Sv1000RR Piste

Message par NoNo75 »

Oui ça ressemble à la graisse qui cuit et quand y'en a plus ça s'arrête :cote:
buzz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par buzz »

J'espère sincèrement que vous avez raison ;)

:]
JMJ
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Daytona 675 R

Message par JMJ »

buzz a écrit :J'espère sincèrement que vous avez raison ;)

:]

allez, au pire des cas t'es en train de cramer ton moteur... :mrgreen: :hehe: :hehe: :hehe: :sivousme:

tiens nous au courant qd meme.. :langue:
Josv650
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Pb démarrage + fumée...

Message par Josv650 »

Cherche pas c est le nouveau joint. Mon Mivv installé j ai démarré dans le garage et laisser tourner 10 min. Ça puai le crame, j ai éteint l engin et suis sorti du garage (j avais aussi un peu de degrippant qui fumait aussi) a près plusieurs km ça fumait encore un peu mais rien de grave.
buzz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par buzz »

Bon,
hier soir en repartant il n'y avait presque plus de fumée, et ce matin en arrivant au boulot plus du tout !!! :gene: :gene:
ça pue encore le cramé à bloc, mais bon, vu comme ça a brulé pendant tout ce temps, ça c'est plus normal.

Il semblerait donc que ce sont bien ces joints qui brulent au début de leurs installation...

M'enfin, ils pourraient prévenir quand même chez MIVV... Parceque quand votre réservoir se mets à fumer autant que si vous allumiez un barbecue, et bien c'est le stress quand même... :| :|

Merci pour vos conseils, et si finalement il y a autre chose derrière, je viendrai vous prévenir :]
Répondre