Je viens vous demander un avis sur ce qu'il se passe en ce moment sur mon SV 650...
Donc c'est un 650 K8 (N, mais ça ça n'a pas trop d'importance...) qui a un peu moins de 25 500 km.
Il est sorti de la révision des 24 000 (faites en retard vers 25 000...) il y a trois semaines, là le mécano me dit qu'il n'y a rien à signaler, tout est nickel, sauf qu'il manque les deux joint de collecteurs sur ma demi ligne d'échappement MIVV (montée chez le concess il y a deux ans quand même...).
Qu'a cela ne tienne, je lui commande !!!
Entre temps, je ne roule pas avec (depuis Aout, j'ai racheté une barbue en S, que j'utilise quotidiennement à la place de celle là...), mais ma chère et tendre la prend pour faire 2-3 ballades, environ 500 kms, ou elle ne remarque absolument rien.
Je récupère les joints de collecteur, les montent (saleté de collier de cylindre arrière inaccessible !!! :faché: :rougefaché: :faché: ) et démarre pour voir si tout và bien, ça roule. En fait je l'ai démarré 3-4 fois sans la faire rouler, pour tester et pour montrer à ma chérie comment sa moto ne faisait plus de bruits.
Hier matin, il commence à faire froid, la barbue rechigne à démarrer, hop je sors l'injection, et là, impossible de démarrer... Le démarreur se lance, mais à l'air faiblard, j'insiste bien, mets du gaz, ça démarre presque, mais non... Bon je prends la carbu qui elle fini par partir.
Donc hier soir je démonte la selle de l'injection, teste la batterie, 12,3 V , c'est pas top top, mais ça devrait suffir...
J'insiste lourdement, gaz ouvert à fond, ça ratatouille. Et puis au bout de 10 minutes d'essai (ben ouai, je ne peux pas récupérer mon chargeur de batterie avant ce week-end, donc je voulais la recharger à l'alternateur ^^) hop ça démarre, elle tourne rond, je mets un petit coup de gaz, ça cale.
Je relance le démarreur, insiste 2 minutes, et ça repars.

Et là j'observe des volutes bleus-gris dans le garage...

Voilà, toute cette histoire pour vous demander vos avis... Je vais recharger correctement la batterie ce week-end, la remonter, et après... Je ne sais pas encore, je suis pas super doué en mécanique (voire même une vraie buse ^^) et pas très équipé en outils.
S'agit-il d'essence/huile/eau accumulé dans la ligne qui aurait brulé au redémarrage ? Le fait qu'elle n'ait pas roulé et soit resté dans le froid 15 jours ça peux jouer ?
Ou alors c'est les soupapes mal réglées lors de la révision qui refoulent du gaz d'échappement par la boite à air ?? (c'est possible ça ???)
Bref, je suis paumé, j'ai un peu peur de cramer ma machine qui a toujours tournée comme une horloge, et pas de plateau pour la ramener au garage qui a fait la révision...
Si vous avez des conseils éclairés, je suis preneur !