Fixation de chicane
- François_33
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV650 Racing '02
Fixation de chicane
Salut a tous, j ai une chicane pour mon pot devil mais le problème c est quelle se pose avec un rivet et devient donc peu amovîble... Je cherche donc un système qui ne soit pas une vis ou un boulon parce que j ai peur que ca se casse. Je cherche donc le nom de la pièce qu il me faut, c est une pièce en forme de T ou le bout du t est percé pour y mettre une goupille, qui serai côté intérieur du pot, j ai fait quelques recherches mais j ai pas trouvé le nom de la pièce, si vous avez d autre idée pour fixer mon immen ... Merci
Pour moi pilote , l'accident serai de mourir dans mon lit ( Jean Mermoz )
- Zlip
- Légende vivante
- Moto : 765R 21'
Re: Fixation de chicane
Peur que ça se casse...? Il n'y a aucun effort direct sur la vis, elle ne se cassera pas. Au pire si tu as peur que ça se dévisse, tu peux y mettre un écrou nylstop.
- François_33
- Pilote 250 cm3
Euh non que ca se casse dans le sens que ca se dérobe! J entend routens dire qu avec les vibration de nos bi ca se devisse souvent ... Au moins avec cette pièce dont le nom m échappe je suis sur que ca partirai pas et ca serai amovîble rapidement...
- Teutates
- Légende vivante
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
Je plussoie Zlip, aucun risque avec une vis. Au pire un coup de frein filet ...
- Zlip
- Légende vivante
- Moto : 765R 21'
J'ai un vis sur mon léo et la chicane c'est jamais barré... Et puis chez Devil, c'est pas la chicane qui se barre c'est carrément tout le pot.
Sinon plus simple: tu prends un petit bout de fil de fer au même diamètre que ta chicane et tu le tortille avec une pince becro.

Sinon plus simple: tu prends un petit bout de fil de fer au même diamètre que ta chicane et tu le tortille avec une pince becro.
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV650S '01- Ex Bultaco Astro '02
+650 pour Zlip, avec un nylstop tu crains rien. C'est bien moins prise de tête qu'un axe avec une goupille ou que du fil de fer. Tu visses et hop ! 

- François_33
- Pilote 250 cm3
Je ne sais pas si vous voyez comment est fait la chicane des devil trophy mais je devrais, si je suis votre conseil, viser mon écrou dans un espace super restreint , j y étais pas arrivé avant de me décidé a riveter... Et puis la goupille il y a besoin d aucun instrument pour l enlever, et ca m arrange, je vais rechercher mon système et je mettrai des photos!
Dans le pire des cas écrou + selle roulement et la t'es sur de sur que sa bougera jamais sinon mais ça c'est méthode manouche tu le soude

La vie n'est qu'un jeu d'échec ... à la fin le roi et le pion vont dans le même boite
- François_33
- Pilote 250 cm3
Merci freud mais mon but c est que ca soit facilement démontable en fonction de ou je me trouve et de l heure a laquelle je roule donc souder c est pire que de mettre un rivet!
Si c'est facile à enlever. Ça sera aussi facile à voler ....
Met une vis et un nylstop et ne t'inquiètes pas sa ne bougera pas
La vie n'est qu'un jeu d'échec ... à la fin le roi et le pion vont dans le même boite
- Teutates
- Légende vivante
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
Parce que ça se vole une chicane ?Josv650 a écrit :Si c'est facile à enlever. Ça sera aussi facile à voler ....

- J&B
- Ange gardien du forum - RIP
- Moto : SV 650 S K6
J'ai un Devil Magnum et ma chicane est vissée, elle n'a jamais bougé...
Pour l'enlever, un clé de 8 dans la trousse à outil et hop
Te prends pas la tête, surtout que la pièce dont tu parles, vu la taille que tu cherches, faudra aller dans un magasin de modèlisme
Pour l'enlever, un clé de 8 dans la trousse à outil et hop

Te prends pas la tête, surtout que la pièce dont tu parles, vu la taille que tu cherches, faudra aller dans un magasin de modèlisme

SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
- François_33
- Pilote 250 cm3
je vais voir ca mais je suis pas sur qu'on ai le meme systeme de chicane , moi c'est vraiment le bordel pour viser , la patte ou il faut passer l'écrou est en forme de U et c'est pas possible de passer une pince ou une clé la dedans ...