Suzuki OBD tool ou logiciel de dépannage ...
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Re: Suzuki OBD tool ou logiciel de dépannage ...
Salut,
Oui, c'est le but de l'OBD .....
Et en plus, tu peux tester les circuits de sécurité comme la béquille, l'embrayage, le capteur de renversement, etc...
@+
Oui, c'est le but de l'OBD .....
Et en plus, tu peux tester les circuits de sécurité comme la béquille, l'embrayage, le capteur de renversement, etc...
@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
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Re: Suzuki OBD tool ou logiciel de dépannage ...
Bonsoir,
Un petit déterrage de topic...
J'hesite à acheter cette mallette de diagnostic... Certain d'entre vous l'utilise ? Si oui sur quel modèle de moto ? Et sur quel système d'exploitation d'ordi ? Le logiciel est compatible avec seven ? Xp ?
RQ3ZQTB ou quelqu'un d'autre pourrait t-il me dire si il est possible de voir les graphes admission pour faire une synchro des papillons ?
Si je l'achete c'est principalement pour sa et aussi les défaut mais bon j'espère ne pas m'en servir surtout que les principaux sont afficher au compteur avec le commutateur.
Dans l'attente de vos réponses,
Bonne soirée a tous
Un petit déterrage de topic...
J'hesite à acheter cette mallette de diagnostic... Certain d'entre vous l'utilise ? Si oui sur quel modèle de moto ? Et sur quel système d'exploitation d'ordi ? Le logiciel est compatible avec seven ? Xp ?
RQ3ZQTB ou quelqu'un d'autre pourrait t-il me dire si il est possible de voir les graphes admission pour faire une synchro des papillons ?
Si je l'achete c'est principalement pour sa et aussi les défaut mais bon j'espère ne pas m'en servir surtout que les principaux sont afficher au compteur avec le commutateur.
Dans l'attente de vos réponses,
Bonne soirée a tous
- Titeuf
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Re: Suzuki OBD tool ou logiciel de dépannage ...
Je vois pas comment un tel logiciel te permettrait de faire une synchro. Il n'y a pas un capteur de pression d'admission sur chaque corps d'injection.
Il faut donc un depressiometre à 2 cadrans, monté juste pour l'occasion.
Sinon, un tuyau transparent en U, avec de l'huile moteur en bas, permet de comparer les dépressions et donc de faire la synchro. Peu précis mais pas cher !
Il faut donc un depressiometre à 2 cadrans, monté juste pour l'occasion.
Sinon, un tuyau transparent en U, avec de l'huile moteur en bas, permet de comparer les dépressions et donc de faire la synchro. Peu précis mais pas cher !
Re: Suzuki OBD tool ou logiciel de dépannage ...
Bonjour,
Pour le tuyaux avec de l'huile moteur j'ai ce qu'il faut. J'en avait fabriquer un avec 4 tube pour mon ancienne moto à carbu. A priori c'est le même principe sur l'injection donc je vais y faire moi même. Il ne me reste plus qu'a bricolé un inter pour aller sur la prise diag pour voir les code défaut au cas où et pour passer l'ISC en mode de synchronisation.
Je pensait que le logiciel pouvait donner les indications mais apparemment non... J'avais vu sur les captures d'écran les temps d'injection pour les 4 cylindres et deux capteurs de pression dans les collecteurs alors je me suis dit que peut-être il y avait un mode pour la synchro.
C'est dommage que suzuki n'est pas pensé à ça. Enfin en concession il ont le truc électronique bien cher donc pourquoi se casser la tête pour des pauvres gens comme nous.
Je vais peut-être abandonnée l'idée d'acheter ce logiciel parce que 160€ pour voir quelque données pas très utile quand la moto fonctionne...
Si d'autres personnes utilisent ce matos et trouve des fonctions intéressante, je suis preneur pour les témoignages. En tous cas merci pour la réponse j'y vois déjà plus clair.
Pour le tuyaux avec de l'huile moteur j'ai ce qu'il faut. J'en avait fabriquer un avec 4 tube pour mon ancienne moto à carbu. A priori c'est le même principe sur l'injection donc je vais y faire moi même. Il ne me reste plus qu'a bricolé un inter pour aller sur la prise diag pour voir les code défaut au cas où et pour passer l'ISC en mode de synchronisation.
Je pensait que le logiciel pouvait donner les indications mais apparemment non... J'avais vu sur les captures d'écran les temps d'injection pour les 4 cylindres et deux capteurs de pression dans les collecteurs alors je me suis dit que peut-être il y avait un mode pour la synchro.
C'est dommage que suzuki n'est pas pensé à ça. Enfin en concession il ont le truc électronique bien cher donc pourquoi se casser la tête pour des pauvres gens comme nous.
Je vais peut-être abandonnée l'idée d'acheter ce logiciel parce que 160€ pour voir quelque données pas très utile quand la moto fonctionne...
Si d'autres personnes utilisent ce matos et trouve des fonctions intéressante, je suis preneur pour les témoignages. En tous cas merci pour la réponse j'y vois déjà plus clair.
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- Pilote Supersport
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Re: Suzuki OBD tool ou logiciel de dépannage ...
Salut à tous,
Je confirme que le SDS permet de faire la synchro, c'est expliqué dans le FAQ mais je n'ai pas encore testé ...
Pour info, on visualise la dépression dans chaque corps et plein d'autres paramètres.
La liste des modèles Suzuki est accessible sur le site.
Oui, on peut voir les courbes des dépressions entre autres et sur 7 ou Xp...
Et oui, il y a une fonction blocage de la soupape de ralenti pour faire la synchro...
@+
Je confirme que le SDS permet de faire la synchro, c'est expliqué dans le FAQ mais je n'ai pas encore testé ...
Pour info, on visualise la dépression dans chaque corps et plein d'autres paramètres.
La liste des modèles Suzuki est accessible sur le site.
Oui, on peut voir les courbes des dépressions entre autres et sur 7 ou Xp...
Et oui, il y a une fonction blocage de la soupape de ralenti pour faire la synchro...
@+
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- Titeuf
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Re: Suzuki OBD tool ou logiciel de dépannage ...
suis surpris ....RQ3ZQTB a écrit : Je confirme que le SDS permet de faire la synchro, c'est expliqué dans le FAQ mais je n'ai pas encore testé ...
Pour info, on visualise la dépression dans chaque corps et plein d'autres paramètres.
@+
La rampe d'origine comprend un capteur dans chaque corps d'injection ? Ou Il faut prévoir de rajouter 2 capteurs, connectés au SDS ?
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Re: Suzuki OBD tool ou logiciel de dépannage ...
All inclusive !!!!
Rien à ajouter...
@+
Rien à ajouter...
@+
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Re: Suzuki OBD tool ou logiciel de dépannage ...
Pour moi impossible de faire une synchro rien qu'avec le logiciel. Il y a les temps d'injection des 4 corps mais pas les dépressions.
Et j'ai regarder dans la FAQ et ce que j'ai compris c'est qu'il était possible de faire une synchro mais que le logiciel permettait juste de vérouiller l'ISC (contrôle du régime de ralenti). Après c'est sous entendu que c'est à nous de faire la synchro.
Je viens de découvrir le site du fabriquant et il est possible d’installer une démo du logiciel avec toute les fonctionnalité comme si on n'avait l'interface sur le pc. Pour se que sa intéresse sa se trouve sur le site du fabriquant
http://www.healtech-electronics.com/
Ensuite il faut aller dans l'onglet OBD tools sur la gauche puis Introduction et enfin clicker sur les liens du bas soit Honda soit Suzuki.
Pour voir les graphe il faut ouvrir une acquisition pré-enregistré dans open.
Et j'ai regarder dans la FAQ et ce que j'ai compris c'est qu'il était possible de faire une synchro mais que le logiciel permettait juste de vérouiller l'ISC (contrôle du régime de ralenti). Après c'est sous entendu que c'est à nous de faire la synchro.
Je viens de découvrir le site du fabriquant et il est possible d’installer une démo du logiciel avec toute les fonctionnalité comme si on n'avait l'interface sur le pc. Pour se que sa intéresse sa se trouve sur le site du fabriquant
http://www.healtech-electronics.com/
Ensuite il faut aller dans l'onglet OBD tools sur la gauche puis Introduction et enfin clicker sur les liens du bas soit Honda soit Suzuki.
Pour voir les graphe il faut ouvrir une acquisition pré-enregistré dans open.
- jeager13
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Re: Suzuki OBD tool ou logiciel de dépannage ...
Salut,
Pour ma Ford-Max TDCI j'avais pris l'OBD2 avec le logiciel et le câble ELM 327 et je ne peux pas faire grand chose
pas rentrer dans l'ECM pour modifier les courbes
pas lire tout ce qui est ABS,EGR,clim automatique
pas d'accès au GPS ni au bloo touch ni aux langues
pas d'accès aux commandes vocales
lire quelques codes défaut et en supprimer certains et lire certaines valeurs c'est tout, en fait pas plus qu'avec l'ordinateur de bord
Tous les constructeurs autos sont tenues par la loi à laisser lisible et rectifiables certaines bricoles mais on un droit d’exclusivité sur le reste
perso je pense que "" la valise Suz on peut peut être la trouver à quelques dizaines d'euros moins cher que celle proposé par Suz peut être mais bien en dessous ????????????????
reste à savoir si ""la valise et le logiciel"" Suz vendu aux particuliers pour accéder à tout comme celle du concessionnaire ???????
Pour ma Ford-Max TDCI j'avais pris l'OBD2 avec le logiciel et le câble ELM 327 et je ne peux pas faire grand chose
pas rentrer dans l'ECM pour modifier les courbes
pas lire tout ce qui est ABS,EGR,clim automatique
pas d'accès au GPS ni au bloo touch ni aux langues
pas d'accès aux commandes vocales
lire quelques codes défaut et en supprimer certains et lire certaines valeurs c'est tout, en fait pas plus qu'avec l'ordinateur de bord
Tous les constructeurs autos sont tenues par la loi à laisser lisible et rectifiables certaines bricoles mais on un droit d’exclusivité sur le reste
perso je pense que "" la valise Suz on peut peut être la trouver à quelques dizaines d'euros moins cher que celle proposé par Suz peut être mais bien en dessous ????????????????
reste à savoir si ""la valise et le logiciel"" Suz vendu aux particuliers pour accéder à tout comme celle du concessionnaire ???????
@ +
René
Parmi les bons vendeurs de quads méfiez-vous de certains
http://forum-quad-chinois.forumactif.org/
René
Parmi les bons vendeurs de quads méfiez-vous de certains
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- Pilote Supersport
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Re: Suzuki OBD tool ou logiciel de dépannage ...
Salut,
Faut comparer ce qui est comparable ....
Le vrai SDS coute + de 600€ et certains disent que seuls les concessionaires peuvent les acheter.
Là, ce SDS pemet de visualiser pleins de paramètres et donc de dépanner plus facilement.
Mais surtout, il permet d'enregistrer tous les paramètres visibles en conditions normales et donc de comparer les enregistrements quand la moto merdouille.
C'est sûr qu'on ne fait rien de plus qu'avec un manuel d'atelier à jour et un voltmetre, sauf qu'on le fait juste en branchant la prise en qq minutes seulement.
Et ça , ça peut économiser des heures de recherche de panne....
Celui qui a déjà essayé un logiciel EOBD comprendra...
Pas les autres, tant pis pour eux.
@+
Faut comparer ce qui est comparable ....
Le vrai SDS coute + de 600€ et certains disent que seuls les concessionaires peuvent les acheter.
Là, ce SDS pemet de visualiser pleins de paramètres et donc de dépanner plus facilement.
Mais surtout, il permet d'enregistrer tous les paramètres visibles en conditions normales et donc de comparer les enregistrements quand la moto merdouille.
C'est sûr qu'on ne fait rien de plus qu'avec un manuel d'atelier à jour et un voltmetre, sauf qu'on le fait juste en branchant la prise en qq minutes seulement.
Et ça , ça peut économiser des heures de recherche de panne....
Celui qui a déjà essayé un logiciel EOBD comprendra...
Pas les autres, tant pis pour eux.
@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
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- Moto : SV650N k8
- Localisation : Oise
Re: Suzuki OBD tool ou logiciel de dépannage ...
Salut,
De retour à la maison, j'ai ouvert mon dernier enregistrement du SV650.SDS pour visualiser les 2 pressions absolues d'admission...
Donc, c'est confirmé:
On affiche bien 2 pressions absolues qui varient en fonction du régime et de l'ouverture des papillons.
@+
De retour à la maison, j'ai ouvert mon dernier enregistrement du SV650.SDS pour visualiser les 2 pressions absolues d'admission...
Donc, c'est confirmé:
On affiche bien 2 pressions absolues qui varient en fonction du régime et de l'ouverture des papillons.
@+
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- NoNo75
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- Localisation : 75 4Ever !
Re: Suzuki OBD tool ou logiciel de dépannage ...
Tu pourrais faire des impressions d'écrans de ce que tu peux sortir avec pour voir les possibilités de la bête stp
C'est vrai que ça a l'air vraiment bien et abordable en plus !
C'est vrai que ça a l'air vraiment bien et abordable en plus !
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- Pilote Supersport
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- Enregistré le : mer. 22 oct., 2008 16:01
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Re: Suzuki OBD tool ou logiciel de dépannage ...
Salut,
Vas voir sur http://www.healtech-electronics.com/
Tout ou presque est expliqué mais en anglais ...
Depuis mon achat, la version française existe.
Si tu habites près de chez moi (= 60), je te ferai une démo sur ta moto.
@+
Vas voir sur http://www.healtech-electronics.com/
Tout ou presque est expliqué mais en anglais ...
Depuis mon achat, la version française existe.
Si tu habites près de chez moi (= 60), je te ferai une démo sur ta moto.
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- Pilote Superbike
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- Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
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Re: Suzuki OBD tool ou logiciel de dépannage ...
Ça a l'air bien pratique ce log.
A suivre.
A suivre.
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
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- Pilote Supersport
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- Enregistré le : mer. 22 oct., 2008 16:01
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- Localisation : Oise
Re: Suzuki OBD tool ou logiciel de dépannage ...
Salut,
De reour à la maison, j'ai effectué une simulation du SDS:
pour faire la synchro, les pressions d'admission affichées ne conviennent pas car les valeurs sont instantanées, donc fluctuant en permanence ...
Alors que pour faire la synchro, on utilise les valeurs sans pulsations, donc étranglées.
Donc il faut bien connecter 2 dépressiometres sur le moteur pour en faire la synchro.
Clair ??
@+
De reour à la maison, j'ai effectué une simulation du SDS:
pour faire la synchro, les pressions d'admission affichées ne conviennent pas car les valeurs sont instantanées, donc fluctuant en permanence ...
Alors que pour faire la synchro, on utilise les valeurs sans pulsations, donc étranglées.
Donc il faut bien connecter 2 dépressiometres sur le moteur pour en faire la synchro.
Clair ??
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