Explosion ou étincelle ... visible dans carbu avant

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Joe CARBU

Explosion ou étincelle ... visible dans carbu avant

Message par Joe CARBU »

Bonsoir à tous je suis nouveau mais connait le forum depuis pas mal de temps et me suis présenté il y a peu .

Voilà mon soucis je possède un sv 650 carbu de 99 : ce soir la route était sêche alors je me suis décidé à remettre ma baterie (rechargée depuis qq jours) , je démarre et laisse chauffer le moteur jusque là rien d'anormal ; je décide d'aller faire un petit tour après avoir vérifié ma baterie et mon niveau d'huile à froid .

Au bout de 4/5 km bam bruit moteur comme lorsque l'on tourne sur une seule patte , plus aucune pattate ..... je rentre chez moi regarder le soucis .

J'ai déjà eu ce genre de symptômes plusieurs fois et c'était souvent les carbus de bouchés donc je démonte mon filtre à air pour pulvériser le produit miracle que j'utilise habituellement , j'allume le moteur donne des coups de gazs et repulvérise le produit dans les carbus , mais rien n ' y fait .

Je révérifie mon niveau d'huile une fois le moteur refroidis : impeccable .
Je précise que ma baterie est très récente et bonne , pareil pour le régulateur . (maladie du sv mdr)

J'ai touché un peu aux antiparasites (maladie sv aussi) toujours pareil . ; Je me décide à écouter le moteur qu ime fait un bruit très bizarre et inquiétant .
Ca me fait un genre de pok à un interval bien précis , et là je me penche sur les carbus et je vois dans le carbu avant soit une explosion ou une étincelle (je ne saurais dire) qui correspond au bruit que j'ai à interval régulier .
J'ai également le ralentis qui est pas mal descendu et n'est pas très régulier .

Je débranche et rebranche les cosses des bobines d'allumages rien n'y fait .
Je précise que j'ai fais ma synchro moi même il y a qq mois , richesse également et que les bougies ont à tout casser 1500 km .

Je n'ai aucune fuite de liquide quel qu'il soit de visible .

Donc je me demande si ca pourrait venir d'une bobine d'allumage vieilissante (les deux ont les cosses de rouillées) ou des soupapes à faire régler j'ai 32800 km ou des joints de queues de soupapes de mort ce genre de chose ...... sachant que j'ai acheté ma moto en concession à 28900 km .

J'espère que vous pourrez me rassurer et m'éclairer sur quoi vérifier .
Merci à tous .

Je vais démonter les bougies pour voir leur état .
Et j'oubliais que j'ai des petites flammes bleues bien sonores si je donne des coups de gazs à l'arrêt .
Avatar du membre
fredzouil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 752
Enregistré le : mar. 08 déc., 2009 19:50
Moto : sv1000s k3 orange
Localisation : 95

Re: Explosion ou étincelle ... visible dans carbu avant

Message par fredzouil »

Salut,

tu l as fais comment ta richesse?
Joe CARBU

Re: Explosion ou étincelle ... visible dans carbu avant

Message par Joe CARBU »

Soucis réglé mon cylindre avant avait pris la flotte tout simplement , l'anti parasite était remplis de flotte y a deux trois jours j'étais sorti et je me suis pris une grosse averse de flotte en même pas 2km j'ai fait demi tour direct et je n'avais pas sur le coup le soucis . Saloperie de V à 90° !! va me falloir rapidement une rallonge de garde boue avant ....... même si c'est très moche :gene:

Ma richesse ralentis j'ai essayé plusieurs méthodes avec le dépressiomètre (pas concluant le mien déconne un peu) et sinon à l'oreille et à l'oeil (compte tours) pour avoir le max de tours minutes et que ca tourne le plus rond possible en regardant les topics sur ce forums et d'autres .
Je suis réglé à environ -1/4 de tour du réglage d'origine de -2.5tours .

J'avais réglé quand j'ai déchicané mon pot et changé de filtre à air (bmc street) car avec le réglage d'origine dès que je lâchais l'accélérateur j'avais de sacrées flatulenses j'étais vite repéré en ville .
Avatar du membre
micklkl
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3213
Enregistré le : sam. 07 févr., 2009 14:28
Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT
Localisation : 91 Essonne

Explosion ou étincelle ... visible dans carbu avant

Message par micklkl »

Tu n'as pas de prise d'air?

Edit: heu...non rien!! Tant mieux pour toi si c'est bien réglé!!!
Joe CARBU

Re: Explosion ou étincelle ... visible dans carbu avant

Message par Joe CARBU »

J'ai mon svs depuis juillet je ne compte me^me plus le nombre de fois ou j'ai eu des soucis d'anti parasite ayant pris la flotte , carbus bouchés , mauvais contacts électriques sur les bobines d'allumages ...... 2 bateries flinguées à cause d'un garagiste de merde dont une nitro que j'avais choppé à un super prix (depuis je fais tout ce que je peut moi même plus confiance et plus envie de payer une baterie de merde 100€ ) ....... enfin tant que le moteur à la santé et que j'arrive à résoudre le problême c'est le principal .

Mais j'avoue que c'est capricieux le sv carbu . j'ai souvent craint le pire ..
Avatar du membre
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1083
Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
Localisation : Aisne,Laon

Re: Explosion ou étincelle ... visible dans carbu avant

Message par DyDy McCOY »

Salut joe carbu , pour ton souci de cylindre avant t'es pas obligé de mettre une rallonge de garde boue avant, si tu as une concession Suzuki pas loin de chez toi jette un oeil au cylindre avant du Gladius et tu verra que juste devant le radiateur d'eau fixer sur la même fixation que le radiateur il y a une petite plaque en alu (en general entourée d'un bout de caoutchouc) demande a ton concess pour en avoir une ou fais le toi même et tu verra sa marche trés bien , sa vaut pas un sous et c'est bien moins disgracieux que le garde boue rallongé . voila bonne continuation avec ton Barbu ! =)


PS: pour la synchro tu peux la faire avec deux forets du style diametre 4 mm en le coinçant entre ton papillon et le carbu (en ouvrant juste un peu les gaz tu levera ton papillon) et tu vois si le deuxiéme foret passe ou pas dans le deuxiéme carbu et tu ajuste jusqu'a ce que les deux soit coincés dans les papillons . Sa marche trés bien je viens de faire la mienne aujourd'hui et le moteur est rageur =)

V a tous
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
Joe CARBU

Re: Explosion ou étincelle ... visible dans carbu avant

Message par Joe CARBU »

Oui j'ai remarqué ca sur des sv d'occases . Je verais si je peut faire ca .
Par contre honnêtement j'avais essayé avant d'avoir un dépressiomètre la technique vu sur ce forum avec du papier à cigarrettes c complêtement bidon vu qu'il faut obligatoirement une dépression dans les carbus et donc que le moteur tourne pour la créer .... sur d'autres bécanes ca marche surement mais pas sur la mienne .

Faire une synchro pour avoir un réglage approximatif aucun intérêt .
RQ3ZQTB
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : mer. 22 oct., 2008 16:01
Moto : SV650N k8
Localisation : Oise

Re: Explosion ou étincelle ... visible dans carbu avant

Message par RQ3ZQTB »

Salut,

Sauf erreur de ma part, la synchro se fait sur les papillons et pas sur les boisseaux ...donc, pas besoin de dépression, si les carbus sont démontés du moteur.
En plus, j'ai une injection ....
Mais j'ai aussi 4 dépressiometres ...
Dont 2 que j'ai fait moi-même avec du matos Festo (avis à ceux qui travaillent dans l'industrie mécanique) avec de la "récup" ...enfin "presque" que de la récup.

@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Joe CARBU

Re: Explosion ou étincelle ... visible dans carbu avant

Message par Joe CARBU »

Pkoi s'emmerder à démonter les carbus pour faire la synchro ..... à part s'ils sont dégeulasses/bouchés par les cuves .
Au dépressiomètre c'est rapide , simple et précis .
Avatar du membre
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1083
Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
Localisation : Aisne,Laon

Re: Explosion ou étincelle ... visible dans carbu avant

Message par DyDy McCOY »

c'est aussi trés précis avec la technique des forets , je t'assure , pour preuve j'ai fais la même chose sur un Kawasaki 750 GPz ( celui de mon oncle) et il avais un depressiométre on a verifier aprés, donc moteur tournant , et les quatre carbus tirer autant les uns que les autres .Résultat pas besoin d'acheter un depressiométre pour faire une synchro . ( Je précise aussi que c'est une bécane vieille de trente ans que j'ai remis en marche et qui tourne nickel maintenant , les carbus sont des mikuni a depression aussi ) voila aprés si tu pense le dépressiométre plus fiable et si tu en as un et bien utilise le , se serai dommage de pas s'en servir ::d bonne route mec


V a tous
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
Joe CARBU

Re: Explosion ou étincelle ... visible dans carbu avant

Message par Joe CARBU »

Jai acheté un dépressiomètre car je trouvais la méthode papier à cigarette à chier .
Par contre tu sais un dépressiomètre ca sert aussi à régler ca richesse ralentis sans se faire chier ;) donc très utile le dépressiomètre :super: :super:
RQ3ZQTB
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : mer. 22 oct., 2008 16:01
Moto : SV650N k8
Localisation : Oise

Re: Explosion ou étincelle ... visible dans carbu avant

Message par RQ3ZQTB »

Joe CARBU a écrit :Jai acheté un dépressiomètre car je trouvais la méthode papier à cigarette à chier .
Par contre tu sais un dépressiomètre ca sert aussi à régler ca richesse ralentis sans se faire chier ;) donc très utile le dépressiomètre :super: :super:
*********************************************************
Salut,

Tu règles la richesse du ralenti avec un dépressiometre ....??
Explique car je ne connais pas .....(et je ne comprends pas comment ça pourrait le faire, vue que l'un mesure la dépression alors que la richesse est un rapport massique ou volumétrique ...)

@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Joe CARBU

Re: Explosion ou étincelle ... visible dans carbu avant

Message par Joe CARBU »

RQ3ZQTB a écrit :
Joe CARBU a écrit :Jai acheté un dépressiomètre car je trouvais la méthode papier à cigarette à chier .
Par contre tu sais un dépressiomètre ca sert aussi à régler ca richesse ralentis sans se faire chier ;) donc très utile le dépressiomètre :super: :super:
*********************************************************
Salut,

Tu règles la richesse du ralenti avec un dépressiometre ....??
Explique car je ne connais pas .....(et je ne comprends pas comment ça pourrait le faire, vue que l'un mesure la dépression alors que la richesse est un rapport massique ou volumétrique ...)

@+
Je parle bien de richesse au RALENTIS attention ....... pas de gicleur , cran d'aiguille ......
Avatar du membre
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1083
Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
Localisation : Aisne,Laon

Re: Explosion ou étincelle ... visible dans carbu avant

Message par DyDy McCOY »

J'en doute pas :perv:
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
RQ3ZQTB
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : mer. 22 oct., 2008 16:01
Moto : SV650N k8
Localisation : Oise

Re: Explosion ou étincelle ... visible dans carbu avant

Message par RQ3ZQTB »

Salut,

J'avais bien compris qu'il s'agissait de la richesse du ralenti ....
Mais je ne comprends toujours pas comment tu fais .

@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Répondre