Ma suzette est-elle allergique au froid ?
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Ma suzette est-elle allergique au froid ?
Salut bon la je comprend pas batterie, bougies, et vidanges faites il y a peu et ce matin impossible de démarrer car il fait vraiment froid... Autrment elle démarre nikel. Avec ou sans starter elle a péter 2 fois et c'est tout. Je vais passer pour un noob mais avez une technique pour la faire démarrer quand il fait -5 ?????
Re: Ma suzette est-elle allergique au froid ?
Couper les feux avant de démarrer. Sinon, démarrer en poussant si t'as pas vidé la batterie.
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Re: Ma suzette est-elle allergique au froid ?
Salut,
Ton SV dot être une version à carbu... ??
Si oui, as-tu les résistances chauffantes pour éviter le givrage à froid ??
Si non, tu sais ce qu'il te reste à faire ....
@+
Ton SV dot être une version à carbu... ??
Si oui, as-tu les résistances chauffantes pour éviter le givrage à froid ??
Si non, tu sais ce qu'il te reste à faire ....
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Re: Ma suzette est-elle allergique au froid ?
ma carbue aimait pas dormir dehors quand il faisait froid, j'étais bonne pour sortir les câbles ^^
une bâche, dormir contre un batiment, près d'une sortie d'air chaud, sinon pousser le matin ^^
courage
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Re: Ma suzette est-elle allergique au froid ?
Je compatis moi aussi pas moyen ce matin je vais changer les bougie sous peu ça m'avais solutionné le problème l'année dernière.
(bob inside)
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Re: Ma suzette est-elle allergique au froid ?
le dégivrage est complètement inutile a l’arrêt, ça sert juste a réchauffer l'air frais quand on roule pour éviter condensation dans le carburateurRQ3ZQTB a écrit : Si oui, as-tu les résistances chauffantes pour éviter le givrage à froid ??
Si non, tu sais ce qu'il te reste à faire ....
@+
sinon pas de solution miracle, une moto s'habitue au froid, si c'est ces premiers jours dehors ou dans un garage pas chauffé c'est normal qu'elle ait du mal, toujours démarrer feux éteint, tirer le starter un ptit peu avant de démarrer peut également aider
Axeleil a écrit :Gruik Norris
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Re: Ma suzette est-elle allergique au froid ?
Les feux éteint ça je fait
mais c'et vrais que je tire le starter a fond par contre
! Pour le stationnement à côté d'un bâtiment pas possible malheureusement ! Donc bâche et c'est tout !
J'ai une couverture qui me sert pas je me tâte a lui foutre sur la tête
Enfin bref merci tout le monde je vous tien au courant si elle démarre demain matin ! Bonne soirée


J'ai une couverture qui me sert pas je me tâte a lui foutre sur la tête

Enfin bref merci tout le monde je vous tien au courant si elle démarre demain matin ! Bonne soirée

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Re: Ma suzette est-elle allergique au froid ?
Oep !! Bon ce matin nikel mais il faisait moins froid. Sans feux avec un peu de starter et c'est partis merci pour vos réponses 

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Re: Ma suzette est-elle allergique au froid ?
j'ai pas bien compris comment une moto peut s'habituer au froid, elle fait de la graisse et comme ça ça lui tiens chaud ?Gruik a écrit :le dégivrage est complètement inutile a l’arrêt, ça sert juste a réchauffer l'air frais quand on roule pour éviter condensation dans le carburateurRQ3ZQTB a écrit : Si oui, as-tu les résistances chauffantes pour éviter le givrage à froid ??
Si non, tu sais ce qu'il te reste à faire ....
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sinon pas de solution miracle, une moto s'habitue au froid, si c'est ces premiers jours dehors ou dans un garage pas chauffé c'est normal qu'elle ait du mal, toujours démarrer feux éteint, tirer le starter un ptit peu avant de démarrer peut également aider
Pour le givrage carbu je pense que les resistances qui chauffent doivent quand même aider au demarrage !
Pour moi pilote , l'accident serai de mourir dans mon lit ( Jean Mermoz )
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Re: Ma suzette est-elle allergique au froid ?
il n'y a pas de résistances qui chauffent au démarrage, c'est une idée reçue et une idée fausse, du moins chez suzuki, ça n'aide en rien au démarrage, que veux tu chauffer? l'essence?? l'air ?
un air même bien chaud n'aidera jamais un moteur a démarrer a froid !
et oui une moto qui dors continuellement dehors s'habitue au froid , comparé a une moto qui dort tout le temps en garage chauffée et qui dors dehors 2 nuits par hiver

et oui une moto qui dors continuellement dehors s'habitue au froid , comparé a une moto qui dort tout le temps en garage chauffée et qui dors dehors 2 nuits par hiver
Axeleil a écrit :Gruik Norris
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Re: Ma suzette est-elle allergique au froid ?
Syndrome de la personnification de la monture par le motardet oui une moto qui dors continuellement dehors s'habitue au froid , comparé a une moto qui dort tout le temps en garage chauffée et qui dors dehors 2 nuits par hiver

je reste septique sur le fait qu'une suzette c'est comme un etre vivat et que ça s'habitue au froid

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Re: Ma suzette est-elle allergique au froid ?
ca fait juste 9 ans que mes motos dorment dehors 

Axeleil a écrit :Gruik Norris
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Re: Ma suzette est-elle allergique au froid ?
Pour quelqu'un qui dors dehors depuis 8 ans c'est normalGruik a écrit :ca fait juste 9 ans que mes motos dorment dehors

Sinon, moi c'est un injection qui aime pas dormir dehors quand il pleut (pot position haute ça aide pas

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Re: Ma suzette est-elle allergique au froid ?
L'histoire de la moto qui s'habitue au froid ... jamais entendu ça
Sinon, concernant les 650 SV à carbu :
- d'origine, elles n'ont pas le kit de réchauffage carbu -> mauvais fonctionnement, ralenti trop bas / moteur cale quand la température est proche de 0° ou moins.
- Le kit de réchauffage comporte 2 résistances élec vissées sur la partie basse des cuves de carbu. Il y a aussi un thermocontact qui déclenche le tout quand la température est inférieure ou égale à 5°C environ.
Il doit y avoir un tuto sur ce kit.
Ma 650 SV S 2000 est équipée de ce kit. Malgré ça, il m'arrive encore, par grand froid (-7) d'avoir encore des petits ratés. J'ai pris l'habitude, à 0° ou moins, de mettre le contact (feux éteints) pendant 1 mn avant de démarrer le matin : ça permet de réchauffer un peu les cuves et l'essence avant de démarrer.
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Sinon, concernant les 650 SV à carbu :
- d'origine, elles n'ont pas le kit de réchauffage carbu -> mauvais fonctionnement, ralenti trop bas / moteur cale quand la température est proche de 0° ou moins.
- Le kit de réchauffage comporte 2 résistances élec vissées sur la partie basse des cuves de carbu. Il y a aussi un thermocontact qui déclenche le tout quand la température est inférieure ou égale à 5°C environ.
Il doit y avoir un tuto sur ce kit.
Ma 650 SV S 2000 est équipée de ce kit. Malgré ça, il m'arrive encore, par grand froid (-7) d'avoir encore des petits ratés. J'ai pris l'habitude, à 0° ou moins, de mettre le contact (feux éteints) pendant 1 mn avant de démarrer le matin : ça permet de réchauffer un peu les cuves et l'essence avant de démarrer.
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Re: Ma suzette est-elle allergique au froid ?
X [Reportage] Monter un kit de réchauffage carbu SV650 99-02 :
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=19&t=3709
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