Besoin de conseils pour rabaissement sv ???
Besoin de conseils pour rabaissement sv ???
Bonjour à tous,
Voilà j'ai un svs de 2006, et je voudrais rabaisser ma moto (je mesure 1m65), donc j'ai besoin de conseils quelqu'un pourrait-il m'aider ???
Voilà j'ai un svs de 2006, et je voudrais rabaisser ma moto (je mesure 1m65), donc j'ai besoin de conseils quelqu'un pourrait-il m'aider ???
-
- Pilote Supersport
- Moto : SV650N k8
Re: Besoin de conseils pour rabaissement sv ???
Salut,
Pour abaisser ton SV, tu peux jouer sur la longueur des biellettes de suspension, en les changeant (-25 mm ou -50 mm, mesuré au niveau de la selle).
On en trouve sur ebay pour pas cher ...
J'en ai acheté à une Binanaute que je n'ai jamais montées ...
Tu peux aussi faire creuser ta selle... (ou la creuser toi-même), mais adieu le "confort" !!! .
@+
Pour abaisser ton SV, tu peux jouer sur la longueur des biellettes de suspension, en les changeant (-25 mm ou -50 mm, mesuré au niveau de la selle).
On en trouve sur ebay pour pas cher ...
J'en ai acheté à une Binanaute que je n'ai jamais montées ...
Tu peux aussi faire creuser ta selle... (ou la creuser toi-même), mais adieu le "confort" !!! .
@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Ok, par contre je rabaisse l'arrière suis-je obligé de toucher à l'avant ?
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV 650 N K3
salut ted
je suis dans le méme cas que toi et je vais aussi mettre des biellettes plus longues
quant a la fourche,les avis sont partagés. mon concessionnaire me disait de la relever d'un bon centimetre.
peut-etre faut-il deja faire un essai sans rien toucher puis eventuellement modifier selon ton ressenti
bonne journée
je suis dans le méme cas que toi et je vais aussi mettre des biellettes plus longues
quant a la fourche,les avis sont partagés. mon concessionnaire me disait de la relever d'un bon centimetre.
peut-etre faut-il deja faire un essai sans rien toucher puis eventuellement modifier selon ton ressenti
bonne journée
Oui je pense que je vais faire pareil que toi 

- Boukoff
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV650n K3
Salut ,
Sur la Sv de ma copine j'avais mis des bielletes -25mm et j'avais rabaisser la fourche devant de 10 mm et frranchement ca allait bien je pense que vous pouvait commencer par tester ca .
v
v
Sur la Sv de ma copine j'avais mis des bielletes -25mm et j'avais rabaisser la fourche devant de 10 mm et frranchement ca allait bien je pense que vous pouvait commencer par tester ca .
v

Poignée bien essorée moulin bien rincé !!!!!!!
- NoNo75
- Légende vivante
- Moto : Sv1000RR Piste
Oui c'est mieux pour garder la même garde au sol à l'AV et l'ARTed801 a écrit :Ok, par contre je rabaisse l'arrière suis-je obligé de toucher à l'avant ?

- Boukoff
- Pilote 125 cm3
Ne rabaisse pas autant l'avant que l' arriere, car sinon tu va perdre beaucoup de debatement, et ta fourche risque de butée a chaque freinage(surtout si tu roule a deux), je pense que tu ne devrait pas depasser les -15 mm a l'avant .
v
v
v

-
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV 650 N K3
je ne comprends pas ta remarqueBoukoff a écrit :Ne rabaisse pas autant l'avant que l' arriere, car sinon tu va perdre beaucoup de debatement, et ta fourche risque de butée a chaque freinage(surtout si tu roule a deux), je pense que tu ne devrait pas depasser les -15 mm a l'avant .
vv
si tu remontes les tubes dans les tés de fourches,tu ne modifies pas la course de la fourche ( en parlant de relever la fourche il ne s'agit pas de diminuer la precharge,on est bien d'accord)
par contre en abaissant la moto,d'une part tu diminues la garde au sol et d'autre part l'ecart entre pneu et passage de roue ce qui peut poser probléme si tu as un sds d'un certain poids

- Boukoff
- Pilote 125 cm3
Vue que le sv possede un fourche traditionelle les té de fourche sont fixée sur les tubes de fourche .
Donc si tu descent le té de fourche de 15mm il va ce retrouver 15 mm plus pres de ton foureau est donc tu perdra 15 mm de debatement car ton té risque de servir de butée.
Genre si ta fourche en position d'origine a un debatement de 100 mm( au hasard ) et que tu en utilise que 90 quand tu roule ,si tu descend ton té de fouche de 15 mm il te restera donc 85 mm de debatement et donc ton té viendra butée sur tes foureaux, car tu avait besoin de 90 mm
Mais bien evidemment que en elle meme ta fouche ne perdra pas de debatement , c'est juste que tu risque de creer une butée avec ton té de fourche .
v
v
Donc si tu descent le té de fourche de 15mm il va ce retrouver 15 mm plus pres de ton foureau est donc tu perdra 15 mm de debatement car ton té risque de servir de butée.
Genre si ta fourche en position d'origine a un debatement de 100 mm( au hasard ) et que tu en utilise que 90 quand tu roule ,si tu descend ton té de fouche de 15 mm il te restera donc 85 mm de debatement et donc ton té viendra butée sur tes foureaux, car tu avait besoin de 90 mm
Mais bien evidemment que en elle meme ta fouche ne perdra pas de debatement , c'est juste que tu risque de creer une butée avec ton té de fourche .
v

Ok merci pour toutes ces infos. Et donc une autre question est-il possible de fabriquer c
des biellettes soit même ?
des biellettes soit même ?

- Boukoff
- Pilote 125 cm3
Oui il y avait un tuto sur le forum je crois ,si je le retrouve je te post le lien
v
v
v

Ok merci c'est cool
C'est bon j'ai trouvé le lien, par connaissez vous l'entraxe des biellettes d'origine et l'entraxe qu'il me faudrait si je veux rabaisser de 30 mm ?
- François_33
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV650 Racing '02
Moi je veux bien le lien , perso je fais 1.64 et j'ai pas rabaissé ma SVS carbu , il faut juste choisir le coté ou poser le pied au feu rouge ... mais ca reste super leger un sv je trouve ( je compare ca qu'au bandit et XJ6 que j'ai testé ) et je ne me suis jamais fait peur en me déséquilibrant !Ted801 a écrit :C'est bon j'ai trouvé le lien, par connaissez vous l'entraxe des biellettes d'origine et l'entraxe qu'il me faudrait si je veux rabaisser de 30 mm ?
Pour moi pilote , l'accident serai de mourir dans mon lit ( Jean Mermoz )