[Sharter] XS 500 en projet cafe racer
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Correct, c'est bien ca!
http://www.cmsnl.com/yamaha-xs500d-1976 ... /A-11.html
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Oui on parlait bien de la même pièce, mais je le trouve vachement désaxé...
Vous me direz, on s'en fout, c'est moto de Shart'
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J&B
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Du premier coup d'œil...wam a écrit :Correct, c'est bien ca!
http://www.cmsnl.com/yamaha-xs500d-1976 ... /A-11.html
On est mécano ou on ne l'est pas...
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
J'avais oublié de confirmer l'arbre d'équilibrage, c'est bien ça
Concernant les freins ça dépendra sur le moment mais je pense fortement changer les étriers oui...
Les durites c'est évident, vu leur gueule... elles vont me péter à la gueule au premier freinage
Le maitre cylindre à voir aussi sur le tas.
De toute façon si je garde des éléments d'origine je suis obligé de tout refaire, notamment le changement de joints donc tant qu'à faire... autant partir sur quelque chose de performant
Concernant le démontage... il n'y a pas grand chose au final je trouve
A part un cadre, une fourche, deux roues, un moteur, un guidon et une selle... c'est pas la fin du monde
Et tester avant de démonter... je pense que je me serais pris la tête pendant un bon bout de temps...
J'ai eu le temps de cogiter un peu et de vérifier certains trucs, j'ai donc deux modèles différents, un de 77 et un de 78 (vendus en 78 et 79 respectivement). Cela veut dire que le moteur de 78 est plus perfomant que celui de 77 avec pas mal de changements (nouveaux carbus, nouvelles pipes d'admission, nouvelle courbe avance à l'allumage, débit de pompe à huile augmenté,...).
Cela veut dire aussi que la bécane la plus performante théoriquement, c'est la rouge... et que moi j'ai démonté la noire
J'hésite donc à sortir le moteur de la rouge, voir l'état, le remettre à neuf et le monter dans le cadre de la noire pour faire mon café racer. Étant donné que je n'ai encore rien fait/acheté pour l'instant, il est encore temps.
Sachant que la dernière fois que ce moteur à tourné, c'était il y a 4 ans
Bien sûr je ferais un test de montage dans le cadre avant de m'emmerder à le réparer
Niveau faisceau électrique apparemment aucun changement donc ça se monterais sans soucis.
Vous en pensez quoi?
Concernant les freins ça dépendra sur le moment mais je pense fortement changer les étriers oui...
Les durites c'est évident, vu leur gueule... elles vont me péter à la gueule au premier freinage
Le maitre cylindre à voir aussi sur le tas.
De toute façon si je garde des éléments d'origine je suis obligé de tout refaire, notamment le changement de joints donc tant qu'à faire... autant partir sur quelque chose de performant
Concernant le démontage... il n'y a pas grand chose au final je trouve
A part un cadre, une fourche, deux roues, un moteur, un guidon et une selle... c'est pas la fin du monde
Et tester avant de démonter... je pense que je me serais pris la tête pendant un bon bout de temps...
J'ai eu le temps de cogiter un peu et de vérifier certains trucs, j'ai donc deux modèles différents, un de 77 et un de 78 (vendus en 78 et 79 respectivement). Cela veut dire que le moteur de 78 est plus perfomant que celui de 77 avec pas mal de changements (nouveaux carbus, nouvelles pipes d'admission, nouvelle courbe avance à l'allumage, débit de pompe à huile augmenté,...).
Cela veut dire aussi que la bécane la plus performante théoriquement, c'est la rouge... et que moi j'ai démonté la noire
J'hésite donc à sortir le moteur de la rouge, voir l'état, le remettre à neuf et le monter dans le cadre de la noire pour faire mon café racer. Étant donné que je n'ai encore rien fait/acheté pour l'instant, il est encore temps.
Sachant que la dernière fois que ce moteur à tourné, c'était il y a 4 ans
Bien sûr je ferais un test de montage dans le cadre avant de m'emmerder à le réparer
Niveau faisceau électrique apparemment aucun changement donc ça se monterais sans soucis.
Vous en pensez quoi?
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
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A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Why not!
C'est vrai que tant qu'a faire, autant restaurer celui qui a le plus de watts. Un twin de 77 ca sort quoi? 55, 60ch?
Petite précision: quand tu démonteras tes arbres a cames, surtout fais gaffe au démontage de tes demi paliers: ca se fait 1/4 de tour par 1/4 de tour et en croix sur les paliers, afin que ton abre remonte droit, sinon vu qu'il y a toujours des soupapes ouvertes, ca va forcer dessus, et il va se mettre de travers. Ca sera pareil pour le montage
C'est vrai que tant qu'a faire, autant restaurer celui qui a le plus de watts. Un twin de 77 ca sort quoi? 55, 60ch?
Petite précision: quand tu démonteras tes arbres a cames, surtout fais gaffe au démontage de tes demi paliers: ca se fait 1/4 de tour par 1/4 de tour et en croix sur les paliers, afin que ton abre remonte droit, sinon vu qu'il y a toujours des soupapes ouvertes, ca va forcer dessus, et il va se mettre de travers. Ca sera pareil pour le montage
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Le twin de 77 sors 48 ch et celui de 78 en sors 52 je crois
C'est pas pour la différence que c'est que j'aurais une bombe, mais je me dit que c'est toujours ça de gagné
Thx pour le démontage des AAC, je ferais gaffe
De toute façon comme j'y connais rien j'irais doucement en prenant un max de conseils partout.
C'est pas pour la différence que c'est que j'aurais une bombe, mais je me dit que c'est toujours ça de gagné
Thx pour le démontage des AAC, je ferais gaffe
De toute façon comme j'y connais rien j'irais doucement en prenant un max de conseils partout.
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
A la vuie de ta photo, tu auras moins ce souci que moi, mais en tout cas, fais trèès attention, c'est l'étape la plus délicate et celle qui peut occasionner le plus de dégats pendant le démontage/remontage (ca m'a couté une culasse, donc un bloc puisque ca se trouve pas au détail )Sharter a écrit :Le twin de 77 sors 48 ch et celui de 78 en sors 52 je crois
C'est pas pour la différence que c'est que j'aurais une bombe, mais je me dit que c'est toujours ça de gagné
Thx pour le démontage des AAC, je ferais gaffe
De toute façon comme j'y connais rien j'irais doucement en prenant un max de conseils partout.
Mets le 52ch dedans
Un pote a un Z750 twin de 78, ca sort 55 et c'est deja pas bien violent, alors 48, ca risque de faire short
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Mets les deux moteurs en même temps
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Je viens d'aller fouiner les infos techniques, en effet mets le plus puissant!
Elle a déjà pas bcp de pointe d'origine, donc tu pourras même pas lui mettre 1 dent de moins, donc quelques poneys en plus seront bienvenus
Elle a déjà pas bcp de pointe d'origine, donc tu pourras même pas lui mettre 1 dent de moins, donc quelques poneys en plus seront bienvenus
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Ouai ça fera un 4 pattes et tu peux même faire un 2 roues motricesDonfman a écrit :Mets les deux moteurs en même temps
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
...de 350kgCoyotus a écrit :Ouai ça fera un 4 pattes et tu peux même faire un 2 roues motricesDonfman a écrit :Mets les deux moteurs en même temps
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Bon, du nouveau aujourd'hui
J'ai donc décidé de mettre le moteur de la rouge dans le cadre de la noire pour avoir le plus puissant (bah oui, j'ai envie de jouer à kikialaplusgrosse même avec une meule de 78 ).
Résumé de la journée :
- fin du démontage de la noire
- début du démontage de la rouge
En détail :
- Fin du démontage de la noire : j'ai enlevé les roues, les amortos, le BO, la fourche, le Té de fourche inférieur avec les pistes de roulement qui étaient dans le cadre, l'étrier de frein arrière (à la masse... et j'ai tapé fort... et longtemps...).
Pour fini la préparation du cadre il me reste la découpe de tout ce qui ne servira plus (boucle arrière, support cale pieds arrières, pattes de fixations diverses,...) et réussir à enlever le blocage de direction, si quelqu'un à une idée je suis bloqué moi...
J'attaquerais le démontage des jantes (pneus, disques, couronne) dans pas trop longtemps aussi pour que ça parte avec le cadre (le BO est prêt).
Les photos :
- Début du démontage de la rouge : il faut que je sorte le moteur du cadre pour l'ouvrir et ensuite le monter dans le cadre de la noire. Cette fois ci j'ai fait la vidange moteur dans le cadre, quand même plus facile
Étonnamment, l'huile est très claire, le filtre est nickel lui aussi
A voir dans la suite du démontage mais j'ai été agréablement surpris, même si l'aspect extérieur est... déplorable... à l'intérieur ça serait peut-être en excellent état
Démontage du réservoir, de la selle et de la rampe de carbu. Démontage des fixations moteurs et ensuite... on galère
Finalement je n'ai pas réussi à le sortir seul, trop lourd et il n'y a aucune prise pour le choper en fait
Je me suis résigné avant de me faire mal
J'ai donc attaqué le déblocage des vis des deux carters et du couvre culasse et j'ai enlevé le carter gauche histoire d'avoir un premier aperçu de la chose. A ce sujet, saurez vous trouver la différence entre ces deux photos :
Moteur de la rouge.
Moteur de la noire.
Je voulais le faire... ça a été anticipé et ça me confirme que ça se fait
Content
Démontage des carbus aussi pour voir l'état, pas trop de soucis, les boisseaux ne sont pas craquelés, les cuves et flotteurs ont besoin d'un gros nettoyage mais ça va le faire
Les photos :
Je commence les commandes de joints notamment et aussi une liste de vis... parce que y'en a à changer là...
Voilà
V
J'ai donc décidé de mettre le moteur de la rouge dans le cadre de la noire pour avoir le plus puissant (bah oui, j'ai envie de jouer à kikialaplusgrosse même avec une meule de 78 ).
Résumé de la journée :
- fin du démontage de la noire
- début du démontage de la rouge
En détail :
- Fin du démontage de la noire : j'ai enlevé les roues, les amortos, le BO, la fourche, le Té de fourche inférieur avec les pistes de roulement qui étaient dans le cadre, l'étrier de frein arrière (à la masse... et j'ai tapé fort... et longtemps...).
Pour fini la préparation du cadre il me reste la découpe de tout ce qui ne servira plus (boucle arrière, support cale pieds arrières, pattes de fixations diverses,...) et réussir à enlever le blocage de direction, si quelqu'un à une idée je suis bloqué moi...
J'attaquerais le démontage des jantes (pneus, disques, couronne) dans pas trop longtemps aussi pour que ça parte avec le cadre (le BO est prêt).
Les photos :
- Début du démontage de la rouge : il faut que je sorte le moteur du cadre pour l'ouvrir et ensuite le monter dans le cadre de la noire. Cette fois ci j'ai fait la vidange moteur dans le cadre, quand même plus facile
Étonnamment, l'huile est très claire, le filtre est nickel lui aussi
A voir dans la suite du démontage mais j'ai été agréablement surpris, même si l'aspect extérieur est... déplorable... à l'intérieur ça serait peut-être en excellent état
Démontage du réservoir, de la selle et de la rampe de carbu. Démontage des fixations moteurs et ensuite... on galère
Finalement je n'ai pas réussi à le sortir seul, trop lourd et il n'y a aucune prise pour le choper en fait
Je me suis résigné avant de me faire mal
J'ai donc attaqué le déblocage des vis des deux carters et du couvre culasse et j'ai enlevé le carter gauche histoire d'avoir un premier aperçu de la chose. A ce sujet, saurez vous trouver la différence entre ces deux photos :
Moteur de la rouge.
Moteur de la noire.
Je voulais le faire... ça a été anticipé et ça me confirme que ça se fait
Content
Démontage des carbus aussi pour voir l'état, pas trop de soucis, les boisseaux ne sont pas craquelés, les cuves et flotteurs ont besoin d'un gros nettoyage mais ça va le faire
Les photos :
Je commence les commandes de joints notamment et aussi une liste de vis... parce que y'en a à changer là...
Voilà
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V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
C'est qu'il travail bien Termite
Il est lourd le cadre ou ça va?
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Le cadre ça va encore, je le soulève tranquille à une main
Pratique pour ranger... parce que là c'est un vrai merdier le garage
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