[Sharter] XS 500 en projet cafe racer
- Sharter
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
J'avais délaissé un peu le XS ces derniers mois, pas le temps et les quelques fois où j'ai mis le nez dedans j'ai fallait tout casser parce que ça marchait pas et ça m'énervait
Dimanche/lundi j'ai démonté (encore) la rampe de carbus et j'me suis rendu compte que les vis de richesses étaient pas pareilles -___-" à chaque fois que je démonte je regarde pas la symétrie donc je me fais avoir...
J'ai taxé des pièces dans l'autre rampe HS et un peu tout bidouillé.
Une fois remonté ça démarre, la richesse est presque pas pire et elle roule bien.
Utilisée deux fois pour aller au taf cette semaine (160 kms), elle démarre un peu difficilement le matin mais une fois chaude y'a aucun soucis. Elle prend beaucoup plus facilement ses tours qu'avant et y'a plus d’ac-coups à vitesse stabilisée. Une fois que j'aurais un peu roulé je verrais ce que ça donne à hauts régimes aussi.
Par contre en lisant des dizaines de topics de réglages de carbus avec cornets j'suis tombé sur un type qui disait qu'en virant la boite à air et en mettant des cornets la valeur de dépression était modifiée et les boisseaux ne se soulèvent plus. J'ai viré mes cornets et en effet les boisseaux restent toujours en bas, quelque soit le régime ou l'accélération.
Faut agrandir un trou à côté du puits d'aiguille apparemment pour résoudre le soucis mais j'vais un peu mieux me renseigner avant quand même... pas envie d'acheter une troisième rampe de carbus ^^
Ptete qu'un jour elle tournera mieux du coup
Ptite fuite d'huile sur les demis carters du bas moteur que j'ai résolu mais ça a eu le temps d'arroser le disque de frein arrière et les plaquettes, j'ai peur pour celles ci... elles ont pas retrouvé de mordant même en les arrosant de nettoyant frein...
Et mon feu rouge marche plus, le stop et les clignos oui mais pas le rouge...
Un pote à fait des photos avec un réflex et un fish eye, il me les filera à l'occasion
V
Dimanche/lundi j'ai démonté (encore) la rampe de carbus et j'me suis rendu compte que les vis de richesses étaient pas pareilles -___-" à chaque fois que je démonte je regarde pas la symétrie donc je me fais avoir...
J'ai taxé des pièces dans l'autre rampe HS et un peu tout bidouillé.
Une fois remonté ça démarre, la richesse est presque pas pire et elle roule bien.
Utilisée deux fois pour aller au taf cette semaine (160 kms), elle démarre un peu difficilement le matin mais une fois chaude y'a aucun soucis. Elle prend beaucoup plus facilement ses tours qu'avant et y'a plus d’ac-coups à vitesse stabilisée. Une fois que j'aurais un peu roulé je verrais ce que ça donne à hauts régimes aussi.
Par contre en lisant des dizaines de topics de réglages de carbus avec cornets j'suis tombé sur un type qui disait qu'en virant la boite à air et en mettant des cornets la valeur de dépression était modifiée et les boisseaux ne se soulèvent plus. J'ai viré mes cornets et en effet les boisseaux restent toujours en bas, quelque soit le régime ou l'accélération.
Faut agrandir un trou à côté du puits d'aiguille apparemment pour résoudre le soucis mais j'vais un peu mieux me renseigner avant quand même... pas envie d'acheter une troisième rampe de carbus ^^
Ptete qu'un jour elle tournera mieux du coup
Ptite fuite d'huile sur les demis carters du bas moteur que j'ai résolu mais ça a eu le temps d'arroser le disque de frein arrière et les plaquettes, j'ai peur pour celles ci... elles ont pas retrouvé de mordant même en les arrosant de nettoyant frein...
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V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
j'en connais qui ont passé leurs plaquettes à la poêle ou à la casserole pour tenter de les dégraisser, les résultats sont mitigés
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Bonjour Sharter,Sharter a écrit :J'avais délaissé un peu le XS ces derniers mois, pas le temps et les quelques fois où j'ai mis le nez dedans j'ai fallait tout casser parce que ça marchait pas et ça m'énervait
Dimanche/lundi j'ai démonté (encore) la rampe de carbus et j'me suis rendu compte que les vis de richesses étaient pas pareilles -___-" à chaque fois que je démonte je regarde pas la symétrie donc je me fais avoir...
J'ai taxé des pièces dans l'autre rampe HS et un peu tout bidouillé.
Une fois remonté ça démarre, la richesse est presque pas pire et elle roule bien.
Utilisée deux fois pour aller au taf cette semaine (160 kms), elle démarre un peu difficilement le matin mais une fois chaude y'a aucun soucis. Elle prend beaucoup plus facilement ses tours qu'avant et y'a plus d’ac-coups à vitesse stabilisée. Une fois que j'aurais un peu roulé je verrais ce que ça donne à hauts régimes aussi.
Par contre en lisant des dizaines de topics de réglages de carbus avec cornets j'suis tombé sur un type qui disait qu'en virant la boite à air et en mettant des cornets la valeur de dépression était modifiée et les boisseaux ne se soulèvent plus. J'ai viré mes cornets et en effet les boisseaux restent toujours en bas, quelque soit le régime ou l'accélération.
Faut agrandir un trou à côté du puits d'aiguille apparemment pour résoudre le soucis mais j'vais un peu mieux me renseigner avant quand même... pas envie d'acheter une troisième rampe de carbus ^^
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j'ai répondu à tes mails mais tu ne les reçois apparemment pas.
Est ce que je peux venir chercher la pièce chez toi ?
TX500A
- Sharter
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Bonjour Philippe, problème de messagerie j'ai l'impression oui... Je t'envoie un MP à l'instant mais je suis disponible demain si tu veux par exemple
Bonne soirée
Bonne soirée
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Tu m'intéresses, là. Tu aurais un lien vers ce topic ? Je me demande si je n'aurais pas ce Pb avec le DRSharter a écrit :...
Par contre en lisant des dizaines de topics de réglages de carbus avec cornets j'suis tombé sur un type qui disait qu'en virant la boite à air et en mettant des cornets la valeur de dépression était modifiée et les boisseaux ne se soulèvent plus. J'ai viré mes cornets et en effet les boisseaux restent toujours en bas, quelque soit le régime ou l'accélération.
Faut agrandir un trou à côté du puits d'aiguille apparemment pour résoudre le soucis mais j'vais un peu mieux me renseigner avant quand même... pas envie d'acheter une troisième rampe de carbus ^^
Ptete qu'un jour elle tournera mieux du coup
...
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EDIT : il semblerait que ça ait le même effet que de changer le ressort du boisseau pour en monter un plus souple
- ours
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
pas con, pour le dyno stage3 sur la SV (prévu pour des cornets), ils fournissent un foret pour repercer les boisseaux, à ne pas utiliser pour le stage1 (avec boite à air)
par contre, aucune idée des valeurs pour une XS ou un DR
par contre, aucune idée des valeurs pour une XS ou un DR
- nico97410
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Etrangement, j'étais pas encore ici
En tout cas, t'as carrément géré pour le taff accompli! j'aime bien le style toucaré du réservoir et de la coque arrière
En tout cas, t'as carrément géré pour le taff accompli! j'aime bien le style toucaré du réservoir et de la coque arrière
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Quel sacré récit, j'avais un sacré retard sur ce post !
T'as fait un petit recap des dépenses faîtes sur tes 2xs depuis l'achat ?
Tu l'as vendu combien du coup l'autre ?
T'as fait un petit recap des dépenses faîtes sur tes 2xs depuis l'achat ?
Tu l'as vendu combien du coup l'autre ?
- Sharter
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[Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Ça avance aussi du côté XS, quand je reviens chez moi ça me donne envie de bricoler et rouler !
Concernant l'idée de repercer les trous de boisseaux j'ai pas touché au final, en enlevant les cornets et en accélérant franchement les boisseaux se soulèvent donc c'est que ça fonctionne. Ptete pas de façon optimale mais de toute façon elle roule très bien à hauts régimes, encore testé sur voie rapide y'a pas de soucis à tenir un 130 pendant 30 kms.
Par contre lors de ma dernière sortie je suis revenu en coupant les phares (à 22h...) parce que l'alternateur ne fournissait plus de jus. Je me doutais depuis longtemps que j'aurais un soucis à ce niveau et c'est arrivé.
J'ai passé les câbles différemment pour que ce soit plus esthétique mais le PSB était trop proche et ça a sectionné les câbles.
Un peu de bricolage plus tard j'ai tout remonté après avoir soudé les câbles et tout va bien, elle a même craqué après 3 coups de kick en tongs alors que ça fait 15 jours que je l'ai pas sortie. C'est de mieux en mieux.
Reste encore et toujours le soucis de ralenti, un jour j'y arriverais
En attendant quelques photos récentes, ça faisait longtemps :
Ça peut déprimer déjà et de toute façon une fois passé un certains cap tu es obligé de continuer les quelques dépenses à faire vu tout ce que tu as déjà sorti.
J'ai vendu la seconde 1300€, ce qui rembourse les pièces installées dessus et la remise en état neuf de l'ensemble du moteur/carbu/freins/... pas trop de marge dessus.
V
Concernant l'idée de repercer les trous de boisseaux j'ai pas touché au final, en enlevant les cornets et en accélérant franchement les boisseaux se soulèvent donc c'est que ça fonctionne. Ptete pas de façon optimale mais de toute façon elle roule très bien à hauts régimes, encore testé sur voie rapide y'a pas de soucis à tenir un 130 pendant 30 kms.
Par contre lors de ma dernière sortie je suis revenu en coupant les phares (à 22h...) parce que l'alternateur ne fournissait plus de jus. Je me doutais depuis longtemps que j'aurais un soucis à ce niveau et c'est arrivé.
J'ai passé les câbles différemment pour que ce soit plus esthétique mais le PSB était trop proche et ça a sectionné les câbles.
Un peu de bricolage plus tard j'ai tout remonté après avoir soudé les câbles et tout va bien, elle a même craqué après 3 coups de kick en tongs alors que ça fait 15 jours que je l'ai pas sortie. C'est de mieux en mieux.
Reste encore et toujours le soucis de ralenti, un jour j'y arriverais
En attendant quelques photos récentes, ça faisait longtemps :
J'ai fait un récap des dépenses mais j'ai arrêté depuis un an environherpo44 a écrit :Quel sacré récit, j'avais un sacré retard sur ce post !
T'as fait un petit recap des dépenses faîtes sur tes 2xs depuis l'achat ?
Tu l'as vendu combien du coup l'autre ?
Ça peut déprimer déjà et de toute façon une fois passé un certains cap tu es obligé de continuer les quelques dépenses à faire vu tout ce que tu as déjà sorti.
J'ai vendu la seconde 1300€, ce qui rembourse les pièces installées dessus et la remise en état neuf de l'ensemble du moteur/carbu/freins/... pas trop de marge dessus.
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Modifié en dernier par Sharter le ven. 23 févr., 2018 16:37, modifié 2 fois.
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Il est toujours vivant ton machin ?...
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Trop nul, j'ai cru qu'il y avait du nouveau! Je pense qu'en ce moment il a autre chose à faire que de gérer le ralenti du XS :gene:turt a écrit :Il est toujours vivant ton machin ?...
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Le quoi? J'sais même pas de quoi vous parlez
Nan ouai je me souviens même pas de la dernière sortie... ça fait 4 mois qu'elle a pas bougé sûr, démarré 2 fois TRÈS difficilement et j'ai eu deux trois autres projets sous le coude ces derniers temps ^^' (j'ai une super salle de bain maintenant ).
J'y pense de temps en temps, je reviens en mai chez moi et si j'ai un peu de temps en juin je pourrais m'en occuper, au moins changer les gicleurs de ralenti pour voir si elle démarre mieux / tiens mieux le ralenti.
Pour le moment j'ai pas envie, pas le temps et pas l'argent, parfait !
Autant je m'occupe du RSV pour avoir ma bécane de route en état, autant le XS...
Allez on désespère pas, et si quelqu'un veut s'en occuper faite signe y'a pas de soucis je vous la laisse
Nan ouai je me souviens même pas de la dernière sortie... ça fait 4 mois qu'elle a pas bougé sûr, démarré 2 fois TRÈS difficilement et j'ai eu deux trois autres projets sous le coude ces derniers temps ^^' (j'ai une super salle de bain maintenant ).
J'y pense de temps en temps, je reviens en mai chez moi et si j'ai un peu de temps en juin je pourrais m'en occuper, au moins changer les gicleurs de ralenti pour voir si elle démarre mieux / tiens mieux le ralenti.
Pour le moment j'ai pas envie, pas le temps et pas l'argent, parfait !
Autant je m'occupe du RSV pour avoir ma bécane de route en état, autant le XS...
Allez on désespère pas, et si quelqu'un veut s'en occuper faite signe y'a pas de soucis je vous la laisse
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Franchement si quelqu'un en veut pour rouler et s'en occuper... ça sera mieux que de rester dans le garage à pourrir.
Mais faut être méga motivé et avoir envie de transpirer
Le problème c'est le démarrage au kick, avec la butée de ressort de kick pétée donc il faut remonter le kick manuellement avant de pouvoir donner un deuxième coup... Il faut changer le carter du bas moteur pour régler le soucis donc inconcevable.
Si encore elle démarrait plus facilement je la sortirai ptete mais là c'est mort
Comme on dit en mécanique : plus ça roule, plus ça roule. Donc il faudrait la faire rouler pour qu'elle tourne mieux, j'espère cet été.
Mais faut être méga motivé et avoir envie de transpirer
Le problème c'est le démarrage au kick, avec la butée de ressort de kick pétée donc il faut remonter le kick manuellement avant de pouvoir donner un deuxième coup... Il faut changer le carter du bas moteur pour régler le soucis donc inconcevable.
Si encore elle démarrait plus facilement je la sortirai ptete mais là c'est mort
Comme on dit en mécanique : plus ça roule, plus ça roule. Donc il faudrait la faire rouler pour qu'elle tourne mieux, j'espère cet été.
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Y a pas moyen de recréer une butée ailleurs?