[Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par wam »

DukeNukem59 a écrit :Jolie pièce :super:

Très, voire meme trop jolie pour ce...tromblon :langue:
Image
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4623
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par turt »

Très belle pièce, en effet. :cote:

Pour faciliter les prochains démontages, tu fais (propre, hein, pas à l'arrache comme d'habitude... :siffle: ) un plat de chaque côté de ton adaptateur pour le serrer à l'étau sans le marquer. ;)
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16057
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

IT'S ALIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIVEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE :tralala: :tralala: :tralala: :tralala: :tralala: :tralala: :tralala: :tralala: :tralala: :tralala: :tralala: :tralala: :tralala: :tralala: :tralala: :tralala: :tralala: :tralala: :tralala: :tralala: :tralala: :tralala: :tralala: :tralala: :tralala: :tralala: :tralala: :tralala: :tralala: :tralala: :tralala: :tralala: :tralala: :tralala: :tralala: :tralala: :tralala: :tralala: :tralala: :tralala: :tralala: :tralala: :tralala: :tralala: :tralala: :tralala: :tatayoyo: :tatayoyo: :tatayoyo: :tatayoyo: :tatayoyo: :tatayoyo: :tatayoyo: :tatayoyo: :tatayoyo: :tatayoyo: :tatayoyo: :tatayoyo: :tatayoyo: :tatayoyo: :tatayoyo: :tatayoyo: :tatayoyo: :tatayoyo: :tatayoyo: :tatayoyo: :tatayoyo: :tatayoyo: :tatayoyo: :tatayoyo: :tatayoyo: :tatayoyo: :tatayoyo: :tatayoyo:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16057
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

Jour tant attendu depuis le début de l'année : elle démarre ! :D

A peine trois coups de kick et elle est partie comme si de rien n'étais, après 4 ans d'inactivité.
J'avais essayé vite fais hier soir mais il manquait un truc pour que ça parte : un +12V après contact auxiliaire.
Ça a été le plus galère, une panne très longue à cibler... au final juste une cosse rouillée sur une fiche de la boite à fusible.
Après la panne résolue j'avais enfin du courant sur les voyants oil/neutral, les clignotants,... et ça démarre :)

J'avais pris le temps de démonter tout le tableau de bord hier pour changer les ampoules de témoins et éclairage, au moins aucun problème de ce côté.
Réglage du plateau d'allumage qui a pris du temps vu que j'ai du changer le support qui avait des filetages foirés, comme toutes les bécanes avec plateau d'allumage quoi... heureusement qu'il me restait encore des pièces de côté en vrac. Sinon aucun soucis de réglage du plateau, une fois qu'on a l'habitude ça va vite.

A première vue ça tourne rond, je ferais une richesse demain si j'ai le temps, j'ai réussi à faire 200m devant chez moi c'est un début ::d
Grosses fuites d'essence au niveau des robinets donc je peux pas utiliser le réservoir, la nourrice est très pratique mais attachée en haut du garage, pas possible de rouler avec :happy1: (sauf avec les fond de cuves comme aujourd'hui).

J'ai encore essayé (vainement) de purger mon frein avant mais impossible :-/
Aucune technique fonctionne, même essayé tout seul sur l'établi ça sort quasi pas. J'pense à une merde dans le montage du piston, démontage en vue...
Après avoir jeté tous les outils à travers le garage je me suis dit que j'y remettrais plus tard :happy1:

Les premières pannes sont résolues : capteur de pression d'huile avec faux contact, câblage du régulateur/redresseur, capteur de frein avant/arrière,...

To do list :
- refaire les robinets d'essence (kit acheté)
- remonter le réservoir
- vérifier la richesse
- faire marcher ce p*tain de f*ck*ng frein avant de m*rde
- régler l'embrayage
- aller faire un tour
- mettre en vente :mrgreen:

Ptite vidéo pourrite pour dire que y'a quelque chose à voir :mrgreen:

phpBB [video]


V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2819
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Ytse_Jam »

vidéo privée Shart :gene:
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16057
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

J'sais bien, mais je pensais qu'elle était lisible quand même (marche bien l'incrustation chez moi :mrgreen:)

Je fais la modif ;)
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par black »

:super:

Par contre, va falloir la rhabiller :perv:
Image
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par TaG »

Super ca !!!
Un petit brelon bientôt prêt a repartir. :)
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16057
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

Reste un détail et c'est bon ! (j'espère) :)

J'ai enfin réussi à purger mon MC avant, conception de merde des années 70 quoi...
Avec des schémas sur le net j'ai trouvé comment régler le problème mais j'y aurais perdu quand même une dizaine d'heure en essayant toutes les solutions possibles avant d'en arriver là :cpavrai:

Elle démarre très facilement, tient le ralenti,... les voyants fonctionnent tous et pour le moment j'ai plus de trucs à bricoler.
J'attends le kit de réfection des robinets d'essence pour enfin faire une sortie avec le réservoir (faudra penser à l'assurer d'ailleurs :happy1: ).

Manque toujours le filtre à air mais introuvable... une batterie à acheter parce que celle du cafra de 3Ah ira pas loin à ce rythme là ^^

Le kick que j'avais cassé sur le cafra est réparé, c'est manouche mais ça tient. A voir à l'utilisation s'il tient le coup :happy1:

Je rentre chez moi début décembre pour finir les détails et mettre en vente.

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par DukeNukem59 »

Et donc c'était quoi le problème du MC ?
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14717
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par sebh68 »

Je crois que d'une manière générale les problèmes récurrents de Sharter autour du freinage proviennent... de Sharter lui-même :mrgreen:
Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7762
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par jujusv30 »

sebh68 a écrit :Je crois que d'une manière générale les problèmes récurrents de Sharter autour du freinage proviennent... de Sharter lui-même :mrgreen:
les purges de frein et Shart', ça me rappel un certain rasso dans le Verdon :gene:
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par meuhbat »

got 99 problems but MC ain't one :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16057
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

Un mois plus tard, retour sur l'info XS !

Tout d'abord le XS noir est quasi 100% opérationnel, j'ai encore le démarreur électrique qui ne se lance pas mais j'ai pas encore eu le temps de mettre le nez dedans, flemme et d'autres trucs plus urgents que j'ai réglé.
Le MC de frein avant c'était un soucis de trou d'alimentation en liquide dans le piston qui était en cause, désormais c'est bon, même si ça freine décidément vraiment pas fort ces machins là... l'arrière fonctionne mieux donc ça aide.
Il démarre très bien et je suis en phase de rodage, 105kms effectués pour le moment à 80kms/h maxi.

Si ça intéresse quelqu'un : http://www.leboncoin.fr/motos/737732959.htm?ca=18_s
Prix négociable bien évidemment :mrgreen:


J'ai pas laissé le XS cafra de côté puisque j'en ai profité pour changer les liquides de freins en même temps que l'autre XS et nettoyer les plaquettes/disques pour espérer gagner un peu en freinage.
J'ai enfin trouvé une paire de piston à vendre sur la bay, c'est de l'occaz' mais vu le tarif c'était carrément intéressant. Pas mal de calamine sur les têtes mais bon état général, pas de fissure apparente sur l'envers.
Du coup en prévision du changement de pistons il faut tomber le moteur :tralala:

Image

Image

Tout seul comme un grand, ça pèse un âne mort mais j'ai vaincu !
Surtout que j'ai la flemme de vidanger donc pas coucher le cadre pour sortir le moulin comme d'hab...

Et une ptite dernière modif pour débarrasser l'établi :

Image

Montage des chicanes dans les pots, d'ailleurs j'suis en train de me dire que je les ai jamais présentés :happy1:
J'ai acheté une paire de mégaphones courts (440 cm de mémoire) qui font un bon bruit bien rauque mais un poil trop fort quand même faut avouer :happy1:

Image

Image

Image

Image

Voilà voilà, une fois que j'aurais changé les pistons et remonté le moulin dans le cadre il me restera à remonter la batterie (pour l'instant dans l'autre XS), monter les kits neufs bobines/câbles HT/anti parasites et ce sera un bon début.
Toujours une peinture en prévision, celle ci est de plus en plus dégueulasse vu que mal faite et j'aimerai changer de couleurs/style.

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
nikochook
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3168
Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 23:20
Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par nikochook »

Je vais ptre me faire engueuler parce que la réponse était ptre là avant mais pourquoi tu changes les pistons?
Répondre