[Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Coyotus »

Sympa :)
Sharter a écrit : Image
Euh... c'est quoi cet écrou rouillé à tel point qu'on dirait les cheveux de Tom? :gene:
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4543
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Localisation :

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par ours »

nikochook a écrit :Je vais ptre me faire engueuler parce que la réponse était ptre là avant mais pourquoi tu changes les pistons?
parcequ'il avait pas les deux mêmes dans son moteur :happy1:
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16057
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

En effet j'avais pas les mêmes versions de pistons et m'en suis pas aperçu à l'époque :boulet:
Du coup problème de compression et d'équilibrage,... bref tout ce qui merde depuis 2 ans :gene:

Ouai Coy' j'suis un peu dégouté j'ai pleins de pièces qui sont rouillées :-/
Faudrait que je trouve un moyen de les traiter ou changer par de l'inox ce que je peux.
Là c'est un pas fin avec écrou large donc absolument pas standard, j'suis emmerdé.
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Grobill »

Faut que tu mesures le pas (distance entre deux rainures du filetage) et le diamètre extérieur pour une vis, intérieur pour un écrou. Ca te donnera le filetage à demander.

Exemple :
- pas de 0,7mm
- diamètre extérieur de vis de 18mm
Filetage en M18x070

Après tu cherches ça sur internet et tu trouveras!

@++
V
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9929
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Skysam »

Attention parfois M10x100 ça veut dire diamètre 10mm, longueur (sous tête) 100mm :cote:
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4623
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par turt »

Sharter a écrit :Toujours une peinture en prévision, celle ci est de plus en plus dégueulasse vu que mal faite et j'aimerai changer de couleurs/style.
Une peinture comme celle-là ?... :]
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par sca »

turt a écrit :
Sharter a écrit :Toujours une peinture en prévision, celle ci est de plus en plus dégueulasse vu que mal faite et j'aimerai changer de couleurs/style.
Une peinture comme celle-là ?... :]

Avec une photo c'est mieux...
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2166
Enregistré le : mer. 31 mars, 2010 21:42
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
Localisation : Thiers (63)
Contact :

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par zeu perenoel »

Tu peux pas faire un zingage sur toutes tes pièces qui rouillent ?
Il y a des pros qui font ça, ou sinon à la main : http://id19p.over-blog.com/article-3540593.html
Image

Image
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4623
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par turt »

sca a écrit :
turt a écrit :
Sharter a écrit :Toujours une peinture en prévision, celle ci est de plus en plus dégueulasse vu que mal faite et j'aimerai changer de couleurs/style.
Une peinture comme celle-là ?... :]

Avec une photo c'est mieux...
Ou un lien... :gene:

=> http://rocket-garage.blogspot.fr/2014/1 ... r-447.html
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Grobill »

Skysam a écrit :Attention parfois M10x100 ça veut dire diamètre 10mm, longueur (sous tête) 100mm :cote:
Oui, mais ça c'est en demandant une vis. Là il faut demander une vis ou un écrou avec un filetage de Mxx x xxx.

@++
V
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2136
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
Contact :

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par mad_penguin »

Sharter a écrit :Un mois plus tard, retour sur l'info XS !

Tout d'abord le XS noir est quasi 100% opérationnel, j'ai encore le démarreur électrique qui ne se lance pas mais j'ai pas encore eu le temps de mettre le nez dedans, flemme et d'autres trucs plus urgents que j'ai réglé.
Le MC de frein avant c'était un soucis de trou d'alimentation en liquide dans le piston qui était en cause, désormais c'est bon, même si ça freine décidément vraiment pas fort ces machins là... l'arrière fonctionne mieux donc ça aide.
Il démarre très bien et je suis en phase de rodage, 105kms effectués pour le moment à 80kms/h maxi.

Si ça intéresse quelqu'un : http://www.leboncoin.fr/motos/737732959.htm?ca=18_s
Prix négociable bien évidemment :mrgreen:


J'ai pas laissé le XS cafra de côté puisque j'en ai profité pour changer les liquides de freins en même temps que l'autre XS et nettoyer les plaquettes/disques pour espérer gagner un peu en freinage.
J'ai enfin trouvé une paire de piston à vendre sur la bay, c'est de l'occaz' mais vu le tarif c'était carrément intéressant. Pas mal de calamine sur les têtes mais bon état général, pas de fissure apparente sur l'envers.
Du coup en prévision du changement de pistons il faut tomber le moteur :tralala:


Montage des chicanes dans les pots, d'ailleurs j'suis en train de me dire que je les ai jamais présentés :happy1:
J'ai acheté une paire de mégaphones courts (440 cm de mémoire) qui font un bon bruit bien rauque mais un poil trop fort quand même faut avouer :happy1:


Voilà voilà, une fois que j'aurais changé les pistons et remonté le moulin dans le cadre il me restera à remonter la batterie (pour l'instant dans l'autre XS), monter les kits neufs bobines/câbles HT/anti parasites et ce sera un bon début.
Toujours une peinture en prévision, celle ci est de plus en plus dégueulasse vu que mal faite et j'aimerai changer de couleurs/style.

V
Cool pour le noir, et super cool que tu ai fini par trouver des pistons. Tu voit, je t'avais dit qu'en regardant de temps en temps ça finirait par tomber ! ;)
Bon, pour les chicanes, ça va être pas dommage ;)
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
Avatar du membre
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7039
Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
Localisation : Annecy, Haute Savoie

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Mini Jim »

J'adore les silencieux :ghee:
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
Filippo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 2
Enregistré le : ven. 12 déc., 2014 19:47

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Filippo »

Bonjour, je suis italien et je ne parle pas bien le français! Comme vous avez construit la queue de la moto? Merci
Avatar du membre
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7039
Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
Localisation : Annecy, Haute Savoie

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Mini Jim »

Nb: ca me choque dans ton annonce qje tu mettes "idéal projet cafra / bobber", la meule est trop propre a mon gout pour la retaper en cafra...
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16057
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

Concernant les vis et écrous en effet la solution zinc peut être intéressante, je vais y penser et récupérer de quoi faire ça, au moins tester ça sera pas perdu.
Faire un bain c'est pas compliqué et j'aurai le temps de le faire.

Très belle peinture turt, c'est pas dans l'immédiat mais dès que j'aurai le matos ce sera la première réalisation pour tester :)
J'aurais jamais ce niveau de finition par contre X)

Mad: bah j'suis tombé pile au bon moment sur la bonne annonce, je devrais les recevoir d'ici la semaine prochaine !
Ensuite ce sera une nouvelle partie de plaisir ^^

Jim: moi aussi j'suis fan des pots mais désormais la coque arrière est trop longue à mon goût...
Ptete faire un moule et bricoler un truc à partir de ça, la raccourcir entre autre. On verra l'an prochain ^^
Et côté trop propre c'est vite dit, faut pas regarder de près ^^
J'ai fait en sorte qu'elle soit roulante et clean mais les finitions sont clairement pas là et la carrosserie approximative.
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Répondre