Euh... c'est quoi cet écrou rouillé à tel point qu'on dirait les cheveux de Tom?
[Sharter] XS 500 en projet cafe racer
- Coyotus
- Légende vivante
- Messages : 20020
- Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
- Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
- Localisation : 91 ex 06
- Contact :
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Sympa
- ours
- Pilote Superbike
- Messages : 4543
- Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
- Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
- Localisation : là
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
parcequ'il avait pas les deux mêmes dans son moteurnikochook a écrit :Je vais ptre me faire engueuler parce que la réponse était ptre là avant mais pourquoi tu changes les pistons?
- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16057
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : Aprilia bitzva - XS 500
- Localisation : London
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
En effet j'avais pas les mêmes versions de pistons et m'en suis pas aperçu à l'époque
Du coup problème de compression et d'équilibrage,... bref tout ce qui merde depuis 2 ans
Ouai Coy' j'suis un peu dégouté j'ai pleins de pièces qui sont rouillées
Faudrait que je trouve un moyen de les traiter ou changer par de l'inox ce que je peux.
Là c'est un pas fin avec écrou large donc absolument pas standard, j'suis emmerdé.
Du coup problème de compression et d'équilibrage,... bref tout ce qui merde depuis 2 ans
Ouai Coy' j'suis un peu dégouté j'ai pleins de pièces qui sont rouillées
Faudrait que je trouve un moyen de les traiter ou changer par de l'inox ce que je peux.
Là c'est un pas fin avec écrou large donc absolument pas standard, j'suis emmerdé.
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- Grobill
- Pilote Supersport
- Messages : 2834
- Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
- Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
- Localisation : Bordeaux
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Faut que tu mesures le pas (distance entre deux rainures du filetage) et le diamètre extérieur pour une vis, intérieur pour un écrou. Ca te donnera le filetage à demander.
Exemple :
- pas de 0,7mm
- diamètre extérieur de vis de 18mm
Filetage en M18x070
Après tu cherches ça sur internet et tu trouveras!
@++
V
Exemple :
- pas de 0,7mm
- diamètre extérieur de vis de 18mm
Filetage en M18x070
Après tu cherches ça sur internet et tu trouveras!
@++
V
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Attention parfois M10x100 ça veut dire diamètre 10mm, longueur (sous tête) 100mm
-
- Pilote Superbike
- Messages : 4623
- Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
- Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
- Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Une peinture comme celle-là ?...Sharter a écrit :Toujours une peinture en prévision, celle ci est de plus en plus dégueulasse vu que mal faite et j'aimerai changer de couleurs/style.
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
- sca
- Légende vivante
- Messages : 16226
- Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
- Moto : Une grosse
- Localisation : RP
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
turt a écrit :Une peinture comme celle-là ?...Sharter a écrit :Toujours une peinture en prévision, celle ci est de plus en plus dégueulasse vu que mal faite et j'aimerai changer de couleurs/style.
Avec une photo c'est mieux...
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- zeu perenoel
- Pilote Supersport
- Messages : 2166
- Enregistré le : mer. 31 mars, 2010 21:42
- Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
- Localisation : Thiers (63)
- Contact :
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Tu peux pas faire un zingage sur toutes tes pièces qui rouillent ?
Il y a des pros qui font ça, ou sinon à la main : http://id19p.over-blog.com/article-3540593.html
Il y a des pros qui font ça, ou sinon à la main : http://id19p.over-blog.com/article-3540593.html
-
- Pilote Superbike
- Messages : 4623
- Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
- Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
- Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Ou un lien...sca a écrit :turt a écrit :Une peinture comme celle-là ?...Sharter a écrit :Toujours une peinture en prévision, celle ci est de plus en plus dégueulasse vu que mal faite et j'aimerai changer de couleurs/style.
Avec une photo c'est mieux...
=> http://rocket-garage.blogspot.fr/2014/1 ... r-447.html
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
- Grobill
- Pilote Supersport
- Messages : 2834
- Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
- Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
- Localisation : Bordeaux
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Oui, mais ça c'est en demandant une vis. Là il faut demander une vis ou un écrou avec un filetage de Mxx x xxx.Skysam a écrit :Attention parfois M10x100 ça veut dire diamètre 10mm, longueur (sous tête) 100mm
@++
V
- mad_penguin
- Pilote Supersport
- Messages : 2136
- Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
- Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
- Contact :
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Cool pour le noir, et super cool que tu ai fini par trouver des pistons. Tu voit, je t'avais dit qu'en regardant de temps en temps ça finirait par tomber !Sharter a écrit :Un mois plus tard, retour sur l'info XS !
Tout d'abord le XS noir est quasi 100% opérationnel, j'ai encore le démarreur électrique qui ne se lance pas mais j'ai pas encore eu le temps de mettre le nez dedans, flemme et d'autres trucs plus urgents que j'ai réglé.
Le MC de frein avant c'était un soucis de trou d'alimentation en liquide dans le piston qui était en cause, désormais c'est bon, même si ça freine décidément vraiment pas fort ces machins là... l'arrière fonctionne mieux donc ça aide.
Il démarre très bien et je suis en phase de rodage, 105kms effectués pour le moment à 80kms/h maxi.
Si ça intéresse quelqu'un : http://www.leboncoin.fr/motos/737732959.htm?ca=18_s
Prix négociable bien évidemment
J'ai pas laissé le XS cafra de côté puisque j'en ai profité pour changer les liquides de freins en même temps que l'autre XS et nettoyer les plaquettes/disques pour espérer gagner un peu en freinage.
J'ai enfin trouvé une paire de piston à vendre sur la bay, c'est de l'occaz' mais vu le tarif c'était carrément intéressant. Pas mal de calamine sur les têtes mais bon état général, pas de fissure apparente sur l'envers.
Du coup en prévision du changement de pistons il faut tomber le moteur
Montage des chicanes dans les pots, d'ailleurs j'suis en train de me dire que je les ai jamais présentés
J'ai acheté une paire de mégaphones courts (440 cm de mémoire) qui font un bon bruit bien rauque mais un poil trop fort quand même faut avouer
Voilà voilà, une fois que j'aurais changé les pistons et remonté le moulin dans le cadre il me restera à remonter la batterie (pour l'instant dans l'autre XS), monter les kits neufs bobines/câbles HT/anti parasites et ce sera un bon début.
Toujours une peinture en prévision, celle ci est de plus en plus dégueulasse vu que mal faite et j'aimerai changer de couleurs/style.
V
Bon, pour les chicanes, ça va être pas dommage
- Mini Jim
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7039
- Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
- Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
- Localisation : Annecy, Haute Savoie
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
J'adore les silencieux
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
JEJ, 24 septembre 2020
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Bonjour, je suis italien et je ne parle pas bien le français! Comme vous avez construit la queue de la moto? Merci
- Mini Jim
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7039
- Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
- Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
- Localisation : Annecy, Haute Savoie
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Nb: ca me choque dans ton annonce qje tu mettes "idéal projet cafra / bobber", la meule est trop propre a mon gout pour la retaper en cafra...
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
JEJ, 24 septembre 2020
- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16057
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : Aprilia bitzva - XS 500
- Localisation : London
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Concernant les vis et écrous en effet la solution zinc peut être intéressante, je vais y penser et récupérer de quoi faire ça, au moins tester ça sera pas perdu.
Faire un bain c'est pas compliqué et j'aurai le temps de le faire.
Très belle peinture turt, c'est pas dans l'immédiat mais dès que j'aurai le matos ce sera la première réalisation pour tester
J'aurais jamais ce niveau de finition par contre X)
Mad: bah j'suis tombé pile au bon moment sur la bonne annonce, je devrais les recevoir d'ici la semaine prochaine !
Ensuite ce sera une nouvelle partie de plaisir ^^
Jim: moi aussi j'suis fan des pots mais désormais la coque arrière est trop longue à mon goût...
Ptete faire un moule et bricoler un truc à partir de ça, la raccourcir entre autre. On verra l'an prochain ^^
Et côté trop propre c'est vite dit, faut pas regarder de près ^^
J'ai fait en sorte qu'elle soit roulante et clean mais les finitions sont clairement pas là et la carrosserie approximative.
Faire un bain c'est pas compliqué et j'aurai le temps de le faire.
Très belle peinture turt, c'est pas dans l'immédiat mais dès que j'aurai le matos ce sera la première réalisation pour tester
J'aurais jamais ce niveau de finition par contre X)
Mad: bah j'suis tombé pile au bon moment sur la bonne annonce, je devrais les recevoir d'ici la semaine prochaine !
Ensuite ce sera une nouvelle partie de plaisir ^^
Jim: moi aussi j'suis fan des pots mais désormais la coque arrière est trop longue à mon goût...
Ptete faire un moule et bricoler un truc à partir de ça, la raccourcir entre autre. On verra l'an prochain ^^
Et côté trop propre c'est vite dit, faut pas regarder de près ^^
J'ai fait en sorte qu'elle soit roulante et clean mais les finitions sont clairement pas là et la carrosserie approximative.
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...