[Greg'] Place au modif' 650 SV K3

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
Greg49
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1081
Enregistré le : dim. 02 oct., 2011 16:42
Moto : BMW R65 café racer
Localisation : Baracé (49)

[Greg'] Place au modif' 650 SV K3

Message par Greg49 »

Hey ;)

Salut a tous,
Voiçi mon 650 SV N K3 acheté fin septembre, avec un total de 26000 Km entrenu par un vrai maniaque.

Image

Trois heures après son achat, j'ai loupé un virage à deux km de chez moi ! Etant assuré au Tier, j'ai tout dans le C..
Donc direction le garage pour la mettre en maintenance.
J'ai pas u le temps dans profiter.

Image

Pour un petit résumé, j'ai percuté le fossé dans face de plein fouet a 80 Km/H de ce que je me souviens, j'ai volé en soleil et l' arrière de la moto met retombé dessus.

Je commence le topic un peu tard car j'ai plutôt pas mal avancer avec l'aide du forum et quelques binanotes.

La moto aujourd'hui.
Image

A l'heure actuelle, j'ai changé mes tubes de fourche trouver sur lbc a prix canon, mon capteur de vitesse, ça marche beaucoup moins bien sans ses 4 dents, ma boucle arrière qui avait plié, mes disque qui avait pris un sacré jeu, le guidon, réservoir enfoncé ...

J'ai réussit à retrouver un garde boue et une coque arrière qui avait explosé dans le choc.

Un lèche roue et un sabot moteur sont en commande :perv:

Les étapes sont prochainement une peinture couleur origine je pense, j'ai complètement craqué sur ce bleu ::d , diverse pièces taillé dans la masse fabrication by "moi" et une petite déco sobre.

V à vous amis Binanote :mrgreen:

Greg'
Modifié en dernier par Greg49 le ven. 15 juin, 2012 17:07, modifié 2 fois.
Gull a écrit : De l'excellent taf , très propre félicitation... et continus à nous régaler ;)
Image
Avatar du membre
valentinlarque
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 59
Enregistré le : dim. 04 avr., 2010 0:26
Moto : SV650S K7 noire
Localisation : toulouse 31200

Re: Restauration 650 SV K3

Message par valentinlarque »

ah ouais elle a pas mal chargé!
toi tu t'en es sorti comment dans l'histoire?
tu as bien vérifié que le cadre n'avait pas bougé, au niveau des soudures notamment?
je pense aussi que tu devrais remplacer tes roulements de direction tant que ta moto n'est pas remontée. il me semble qu'ils peuvent être déformés en cas de gros chocs. j'ai eu un un choc frontal sur la mienne aussi, j'en avais profité pour les changer au passage.
en tout cas bon courage!
Avatar du membre
Greg49
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1081
Enregistré le : dim. 02 oct., 2011 16:42
Moto : BMW R65 café racer
Localisation : Baracé (49)

Re: Restauration 650 SV K3

Message par Greg49 »

Pour moi, je m'en sors plutôt pas mal, quelques cotes fissuré, j'ai tapé le guidon. Sinon le blouson et le casque n'ont pratiquement rien u ! C'est déja ça :cote:

Je viens tout juste de démonté mon T superieur pour changer les roulements après avoir chercher une solution système D pour déssérer les écrous à créneaux et j'ai pensé à ton commentaire devant le tour CN et Da Da la solution :]

Image

C'est une clé pour sérré les outils dans les mandrin, meme système que l'écrou à créneau, inpeccable :mrgreen:
Gull a écrit : De l'excellent taf , très propre félicitation... et continus à nous régaler ;)
Image
Avatar du membre
valentinlarque
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 59
Enregistré le : dim. 04 avr., 2010 0:26
Moto : SV650S K7 noire
Localisation : toulouse 31200

Re: Restauration 650 SV K3

Message par valentinlarque »

Okay tant que la santé va c'est bon :-)
une clé à ergot! Pas mal en effet.
Tu as réussi à virer les cages des anciens roulements? Je me souviens encore la galère que c'était pour moi, surtout pour défaire la cage du bas sur le té inférieur ^^
Avatar du membre
Greg49
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1081
Enregistré le : dim. 02 oct., 2011 16:42
Moto : BMW R65 café racer
Localisation : Baracé (49)

Re: Restauration 650 SV K3

Message par Greg49 »

Pour l'instant je suis encore a réfléchir ''comment enlever mon T avec la béquille avant'' , je pense que je vais mettre des cales de bois sous le moteur le temps de l'enlever et de remettre la béquille :gene:
Gull a écrit : De l'excellent taf , très propre félicitation... et continus à nous régaler ;)
Image
GuilhemS

Re: Restauration 650 SV K3

Message par GuilhemS »

:popcorn:
Avatar du membre
valentinlarque
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 59
Enregistré le : dim. 04 avr., 2010 0:26
Moto : SV650S K7 noire
Localisation : toulouse 31200

Re: Restauration 650 SV K3

Message par valentinlarque »

Pour ma part, j'avais fixé au plafond une attache metallique, et j'ai levé l'avant de ma moto avec des sangles a cliquet en la faisant passer dans le cadre juste derriere la colone de direction il me semble. Tu n'as pas de poutre en plafond?
Avatar du membre
Greg49
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1081
Enregistré le : dim. 02 oct., 2011 16:42
Moto : BMW R65 café racer
Localisation : Baracé (49)

Re: Restauration 650 SV K3

Message par Greg49 »

Non j'ai pas ça et je pense pas que mes parents vont me laisser percé leur plafond :mrgreen:
Gull a écrit : De l'excellent taf , très propre félicitation... et continus à nous régaler ;)
Image
Avatar du membre
romby650
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 268
Enregistré le : mar. 06 oct., 2009 13:44
Moto : piéton (avant sv-n 1999)
Localisation : Angers (49) - Poitiers (86)

Re: Restauration 650 SV K3

Message par romby650 »

:popcorn:
Avatar du membre
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5611
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Localisation : Sur piste only... (33)

Re: Restauration 650 SV K3

Message par Nighthology »

:popcorn:

Putain j'avais pas vu ta brêle, elle à bien ramassé :-|

Bien la clé à ergot pour desserrer les écrous à créneaux... mais pour resserrer au couple, tu fais comment ? :mrgreen:


Sinon pour délester l'avant:

Image

Après vu que t'as pas de fixations pour les roulettes, tu peux utiliser une barre de fer traversant le cadre en protégeant avec des chiffons :)
(j'avais en plus mis un cric avec une cale sous le moteur, par sécurité)



Bon courage pour les réparations ;)
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Avatar du membre
valentinlarque
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 59
Enregistré le : dim. 04 avr., 2010 0:26
Moto : SV650S K7 noire
Localisation : toulouse 31200

Re: Restauration 650 SV K3

Message par valentinlarque »

Pour le serrage au couple, je m'étais bricolé une douille maison. J'avais utilisé un tube du meme diametre exterieur que l'écrou, et j'avais meulé a la dremel pour obtenir les créneaux.
Ensuite j'avais trouvé une grosse douille au travail don't la base rentrait pile poil dans le tube, j'avais scié le reste (bonjour la galère!)
Puis je l'ai rentré dans le tube j'ai tout percé et mis une vis ou deux.
Finalement je n'ai pas utilisé les couples de torquage.
Pour info un mecanicien plutot réputé à Toulouse me disait qu'il utilisait un chasse goupille et un marteau pour faire le serrage, il serrait un quart de tour apres contact.
Je pense que la plupart des mécanos procèdent ainsi, ils devraient se munir de tous les outils spécifiques autrement, qui doivent couter tres cher.
Avatar du membre
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5611
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Localisation : Sur piste only... (33)

Re: Restauration 650 SV K3

Message par Nighthology »

Serrer à l’œil c'est possible... pour un habitué.
C'est pas une partie à prendre à la légère, perso je ne suis pas mécano de profession donc je préfère m'abstenir et ceux qui voudraient se lancer là-dedans sans connaissances approfondies devraient en faire autant :]
Modifié en dernier par Nighthology le mer. 08 févr., 2012 23:36, modifié 1 fois.
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Avatar du membre
valentinlarque
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 59
Enregistré le : dim. 04 avr., 2010 0:26
Moto : SV650S K7 noire
Localisation : toulouse 31200

Re: Restauration 650 SV K3

Message par valentinlarque »

Il ne s'agit pas vraiment de serrer à l'oeuil mais plutôt au ressenti ;-)
Tu serais surpris de savoir que le principe du quart de tour de serrage en plus était utilisé en aéronautique ^^
Apres de tout façon il est préférable de bien vérifier après roulage, voire reserrer légèrement.
Avatar du membre
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5611
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Localisation : Sur piste only... (33)

Re: Restauration 650 SV K3

Message par Nighthology »

valentinlarque a écrit :Il ne s'agit pas vraiment de serrer à l'oeuil mais plutôt au ressenti ;-)
Joues pas sur les mots :cote:

Après chacun est libre de faire ce qui lui plait.
Tout en sachant ce qu'implique une direction trop/pas assez serrée ;)
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
GuilhemS

Re: Restauration 650 SV K3

Message par GuilhemS »

J'veux pas foutre ma merde. Mais au boulot, on sert tous à la clé dynamo.. Et pourtant .. Le plus vieux mécano a 50 ans de métier dans la même boite.. ( Le patron )
Répondre