Aimants de rotor alternateur SV1000 décollés
Aimants de rotor alternateur SV1000 décollés
Salut,
Hier j'ai démonté un stator de SV 1000 N K4 car la batterie ne se recharge plus et après avoir changé le régul' le problême persistait.
Et au moment de faire la vidange, j'ai retrouvé énormément de dépot noir sur le bouchon de vidange, ce qui s'apparentait à des morceaux de charbon.
Après la dépose du carter, le doute n'était plus permis, les charbons ont éclaté en pleins de petits morceaux...
Le stator étant en bon état, je voudrais savoir s'il est possible de ne remplacer que les charbons car c'est l'ensemble qui est vendu...
Merci
Exemple de stator avec charbon (ce n'est pas ma photo...)
Les charbons étant dans le petit boitier noir au dessus
Hier j'ai démonté un stator de SV 1000 N K4 car la batterie ne se recharge plus et après avoir changé le régul' le problême persistait.
Et au moment de faire la vidange, j'ai retrouvé énormément de dépot noir sur le bouchon de vidange, ce qui s'apparentait à des morceaux de charbon.
Après la dépose du carter, le doute n'était plus permis, les charbons ont éclaté en pleins de petits morceaux...
Le stator étant en bon état, je voudrais savoir s'il est possible de ne remplacer que les charbons car c'est l'ensemble qui est vendu...
Merci
Exemple de stator avec charbon (ce n'est pas ma photo...)
Les charbons étant dans le petit boitier noir au dessus
Modifié en dernier par Axeleil le mar. 06 mars, 2012 11:10, modifié 1 fois.
J&B
Fragile et fiere de letre- magnier
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Re: Remplacement des charbons ALTERNATEUR SV1000
ca va etre l alternateur complet
es ce que tu l a mesuré pour voir si c était lui qui était grillé ?
es ce que tu l a mesuré pour voir si c était lui qui était grillé ?
Re: Remplacement des charbons ALTERNATEUR SV1000
Il n'y a plus de charbon ils ont éclaté, j'ai pas envie de changer tout le bordel pour 2 charbons à 50 cts...
Je suis prêt à prendre le risque de racheter un stator HS et de changer le boitier de charbon en faisant le cablage propre...
Je suis prêt à prendre le risque de racheter un stator HS et de changer le boitier de charbon en faisant le cablage propre...
J&B
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Re: Remplacement des charbons ALTERNATEUR SV1000
ah donc c est ton capteur de couleur noire qui est explosé ?
- magnier
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Re: Remplacement des charbons ALTERNATEUR SV1000
si tu as un probleme de charge vérifie en statique si tu as une continuité
Re: Remplacement des charbons ALTERNATEUR SV1000
Le capteur en lui même a une belle tête, mais les charbons à l'intérieur ont volé...magnier a écrit :ah donc c est ton capteur de couleur noire qui est explosé ?
Alors peut-être à cause des ressorts qui se sont foutus de travers, du coup je préfère changer le boitier ou capteur comme tu dis !
J&B
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Re: Remplacement des charbons ALTERNATEUR SV1000
mais , y a pas de ressort dans un alternateur , c est juste des bobinage de cuivre et pour le petit capteur noire c est pareil
- magnier
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Re: Remplacement des charbons ALTERNATEUR SV1000
moi les seul truc que tu appel charbon je les vois dans le volant , si t avais une photo de binz se serai nickel
Re: Remplacement des charbons ALTERNATEUR SV1000
Non mais je commence à comprendre ma connerie
Je me suis mal exprimé je crois parce que on me reprend aussi autre part !
Je vais essayer d'être plus clair, j'ai regardé ça hier à l'arrache dans le froid et avec pas beaucoup de temps devant moi...
Par contre se dépot d'aimant (on va l'appeler comme ça) c'est inquiètant quand même...
Je me suis mal exprimé je crois parce que on me reprend aussi autre part !
Je vais essayer d'être plus clair, j'ai regardé ça hier à l'arrache dans le froid et avec pas beaucoup de temps devant moi...
Par contre se dépot d'aimant (on va l'appeler comme ça) c'est inquiètant quand même...
J&B
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Re: Remplacement des charbons ALTERNATEUR SV1000
normalement dans ton volant tu dois avois des petite merdouille qui sont aimanté mais pas des morceaux
Re: Remplacement des charbons ALTERNATEUR SV1000
Là c'était des vrais morceaux et couleur charbonmagnier a écrit :normalement dans ton volant tu dois avois des petite merdouille qui sont aimanté mais pas des morceaux
J&B
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Re: Remplacement des charbons ALTERNATEUR SV1000
Le bouchon de vidange est aimanté... Du coup faudrait commencé par vérifier si ce "dépot" que tu trouve c'est bien aimanté, ou si c'est seulement ferreux...
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Re: Remplacement des charbons ALTERNATEUR SV1000
Y'a un moyen de savoir ce qu'il y a à l'intérieur sans tout ouvrir ?
J'avous que le petit boitier parait plutot tres propre et n'a pas l'air endomager... ( je ne parle pas de la photo présente.)
J'avous que le petit boitier parait plutot tres propre et n'a pas l'air endomager... ( je ne parle pas de la photo présente.)
- Daddycool
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Re: Remplacement des charbons ALTERNATEUR SV1000
Salut,
Je pense que tu t'es effectivement mal exprimé ....Il n'y a pas de charbon, ni de ressorts ...
Les charbons sont dans le démarreur, mais pas dans l'alternateur.
Le composant électronique noir est en fait un capteur qui permet de connaitre la position du Vilo pour l'allumage des bougies. Pas de contact, pas de charbon.
Daddycool
Je pense que tu t'es effectivement mal exprimé ....Il n'y a pas de charbon, ni de ressorts ...
Les charbons sont dans le démarreur, mais pas dans l'alternateur.
Le composant électronique noir est en fait un capteur qui permet de connaitre la position du Vilo pour l'allumage des bougies. Pas de contact, pas de charbon.
Daddycool
Re: Remplacement des charbons ALTERNATEUR SV1000
Donc dans se cas, il faut demonter démarreur, et regarder la geule des charbons de demarreur ?