Binano et la littérature

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: Binano et la littérature

Message par Zlip »

Bah de rien. Bonne lecture ! :mrgreen:
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: Binano et la littérature

Message par J&B »

Moi j'ai repris le goût de lire avec la série MILLENIUM que j'ai vraiment adoré :rouge:

Je suis plutôt axé roman policiers (j'ai lu beaucoup de Michael CONNELLI) voire avec une touche de fiction / horreur (donc certains Stephen KING)

Sinon, il y a un livre qui m'a marqué tellement je m'imaginais chaque scène durant la lecture, c'est Les "Thanatonautes" de Bernard WERBER : c'est une fiction dans laquelle les hommes partent à la découverte de la mort. Je recommande à tout le monde !!

;)
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: Binano et la littérature

Message par Coyotus »

C'est vrai que toi avec ton hivernation tu as le temps de lire :siffle:
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19464
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: Binano et la littérature

Message par Teutates »

Ah oui les thanatonautes c'est pas mal, les suites un peu moins bien j'ai trouvé, même si ça se laisse lire... :cote:

D'ailleurs en Stephen King y'en a un que je recommande particulièrement c'est "Les yeux du dragon". Il sort de son registre habituel et c'est vraiment pas mal. Mon amie m'a acheté Dome, mais je ne l'ai pas encore ouvert :rouge:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: Binano et la littérature

Message par J&B »

Coyotus a écrit :C'est vrai que toi avec ton hivernation tu as le temps de lire :siffle:
ça fait bien 5 mois que j'ai pas ouvert un bouquin ;)

PS : remarque t'as raison, continue de faire le malin tant que j'ai pas la moto ;) :perv: :mrgreen:
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: Binano et la littérature

Message par Coyotus »

:hehe: d'ailleurs je crois que j'ai un pb avec mon régulateur :perv:

Sinon tu aurais pas Millenium 2 à me prêter gentil blond? :mrgreen:
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: Binano et la littérature

Message par J&B »

Coyotus a écrit ::hehe: d'ailleurs je crois que j'ai un pb avec mon régulateur :perv:

Sinon tu aurais pas Millenium 2 à me prêter gentil blond? :mrgreen:
J'ai les trois à la maison, c'est à ma copine mais je peux lui demander ;)

PS : pour le régulateur, s'il pendouille, il suffit de le refixer avec un collier :mrgreen: :gene: (expérience inside)


@ Teutates : j'ai pas lu la suite des Thanatonautes. Je voulais pas pourrir le premier :rouge:
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19464
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: Binano et la littérature

Message par Teutates »

Les suites restent agréables à lire, c'est dans le même genre mais pour moi 4 bouquins (je crois) sur ce thème ça devient too much ...
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

Binano et la littérature

Message par FrEdO »

Teutates a écrit :Les suites restent agréables à lire, c'est dans le même genre mais pour moi 4 bouquins (je crois) sur ce thème ça devient too much ...
Le cycle des Dieux est tout de même bien différent et effectivement quatre c'est trop :)
Image
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Binano et la littérature

Message par SV6.5 »

Super VW magazine, VW Tech, VW Power comme litterature :mrgreen: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Binano et la littérature

Message par Gruik »

je suis un fan de Kathy Reich, j'ai tous ces livres :D , pour ceux qui ne connaissent pas, ces livres ont été adaptés dans une série ( de merde ) , Bones, rien a voir avec les livres ! et j'ai l'intégrale également de Connely, un très grand monsieur du polar ( idem, l'adaptation de l'affaire lincoln au ciné est nulle ! )
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: Binano et la littérature

Message par J&B »

Gruik a écrit : et j'ai l'intégrale également de Connely, un très grand monsieur du polar ( idem, l'adaptation de l'affaire lincoln au ciné est nulle ! )
:alcool1:
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2390
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
Moto : KTM RC8
Localisation : Lyon

Re: Binano et la littérature

Message par Anto »

Mes bouquins préférés:

1984 : G.Orwell (un putain de visionnaire ce mec :| Malheureusement :snif: )
J'ai lu tous ses bouquins, et les deux meilleurs sont 1984 et la ferme des animaux, les autres se lisent bien mais ça laisse moins sur le cul.
La nuit des temps : Barjavel (Un grand classique mais qui le vaut bien)
L'écume des jours : B.Vian (perché mais tellement bien écrit :rouge: )
L'intégral de Pierre Desproges (ce mec était génial :frime: )

Et ceux que j'ai beaucoup aimés:
Un roman français : Beigbeder (autobiographie complètement barrée 8| )
Falaises : Olivier Adam (c'est l'auteur de "je vais bien ne t'en fait pas", il écrit vraiment bien)
Les jeux sont faits : Sartre (très accessible et l'histoire est juste délirante, je sais pas où le mec est allé chercher ça)

En fait ma copine lit trois fois plus que moi et me garde les bons bouquins :gene:
Ca me prend par phase, je vais en lire 2-3 de suite puis plus rien pendant plusieurs mois :rouge:

Et de mon avis, le seul film qui est mieux que le bouquin c'est 2 jours à tuer de François D'Epernoux, le film est génialissime (avec Dupontel :mrgreen: ) alors que le bouquin bien que plus trash dans les détails laisse un peu sur sa faim. Ou alors faut lire le bouquin avant de voir le film :0
Image
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Binano et la littérature

Message par Gruik »

ah boris vian :D je les ai tous lu, mon préféré reste l'herbe rouge, mélange de futurisme et de classicisme, j'aime beaucoup également ces bouquins de nouvelles, et bien sur ces musiques :)
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: Binano et la littérature

Message par Axeleil »

Up Up Up !
Je dois vous faire une confidence, je n'ai jamais lu un livre de ma vie, même pour le bac...
Toutefois j'ai pas eu d'éducation littéraire et c'est un domaine qui m'attire beaucoup, c'est aussi pour ça que j'ai créé ce topic :) (L'autre raison c'était pour faire chier lala :gene: )
Ca y est, je me lance et voici le 1er livre que j'ouvre : Religion et Démocratie.
Je suis un fervent défenseur de la démocratie, autant que je peux bannir la religion dans la vie de tous les jours. Après multiples débats avec une collègue, elle m'a prêté ce livre...
Je vous en donnerai des nouvelles, mais je pense que je vais pouvoir critiquer encore plus la religion ::d

Image
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Répondre