ARAI = grosse daube ??????????

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Joe CARBU

ARAI = grosse daube ??????????

Message par Joe CARBU »

Alors voilà ca fait environ 6 mois que j'ai changé de casque pour un ARAI chaser gothic silver acheté neuf chez un maxxess .

Alors première étape qq mois plus tard : je perds la clip de vérouillage de la visière (le clip ne se vends qu'avec une visière neuve .....) je me dis c rien la visière ne s'ouvre pas lors d'une pettite pointe donc ca passe encore (ca fait toujours chier sur un casque neuf de qq mois mais bon ....) .

Deuxiême étape : toute ma ventilation avant du casque au niveau du menton se barre ....... je regarde y a une pettite patte de fixation de cassée j'ai les bouts donc j'essaye avec de la cyano de faire tenir le truc ca a tenu qq jours seulement donc là c plein d'air dans la geule l'hivers c SUPER !!!! ) (ca par contre ca se vends sur le net en pièces détachée de toutes les couleurs imaginables) .

Et l àce soir dernière étape j'ouvre ma visière et là c le drame la visière se décroche d'un coté du casque , je m'(arrête direct et regarde ca dans mon rétro en essayant de remettre le bordel pas moyen . Je rentre chez moi i direct à cause de ce foutu bordel pas envie de me planter à cause d'une visière qui s'envole en plein roulage. Total je regarde de plus prêt casque enlevé et là le drame , visière cassé à un endroit et le gros clip qui tient la visière du même coté du casque est fissuré et apparement une attache de pété .
Donc là si j'ai le malheur de touche rà ma visière en roulant à mon avis je susi bon pour ramsser les miettes sur la route .........

Ma question : ARAI c'est vraiment hyper fragile ou je suis tombé sur un modèle d'expo tout niqué ??????? c'est pas du bas de gamme c 'est un chaser quand même ...... je l'ai taxé 375 € en promo au lieu de 449 je crois .

Ma question puis-je essayer de voir ca avec maxxess si c'est garantie ou si un casque y a rien du tout ; le casque à moins d'un an g la facture et tout . J'ai déjà été obligé de changer mon vieux nolan de 10 ans car ces connards àla consigne au mans me l'ont fait tomber et m'ont rien dis mais g bien vu que les pinlock de l'écran anti-buée était peté une fois sur la route du retour ...... pareil le casque est parti en lambeau qq semaines après ..... merci les gens irrespectueux du matériel d'un pauv motard .
Avatar du membre
Tom34
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 4640
Enregistré le : sam. 01 oct., 2011 20:57
Moto : SVSXR650 K3 Jaune
Localisation : Sète

Re: ARAI = grosse daube ??????????

Message par Tom34 »

Je connais pas ARAI! :gene:

Les casques c'est pas garanti ? Au prix que sa coute, le premier truc qui pète je le ramène....
Joe CARBU

Re: ARAI = grosse daube ??????????

Message par Joe CARBU »

Apparement je viens de tomber sur un forum ou je ne suis pas el seul même sur des modèles plus haut de gamme à avoir des emmerdes et si je le mets en garantie ca me coutera surement 20€ de ports (sauf si je fais un scandale dans le magasin pour que eux paye c putain de 20 euros) pour l'envois au sav le retour c Arai qui paye . .
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: ARAI = grosse daube ??????????

Message par NoNo75 »

Joe CARBU a écrit :Ma question : ARAI c'est vraiment hyper fragile ou je suis tombé sur un modèle d'expo tout niqué ??????? c'est pas du bas de gamme c 'est un chaser quand même ...... je l'ai taxé 375 € en promo au lieu de 449 je crois .
T'as du tombé sur un mauvais modèle parce que le mien ça fait 2 ans que je l'ai et RAS tout parait très costaud. Retourne voir ton magasin pour la garantie et voir ce qu'ils te racontent :cote:
Joe CARBU

Re: ARAI = grosse daube ??????????

Message par Joe CARBU »

Bon j'ai pété de la cyano pour la ventilation de la mentonnière ca ca va mais ce qui me fait chier c'est le clip gauche de la visière qui ne tient plus et la visière irrécupérable même à la cyano j'appelerait maxxess rennes mardi voir ce qu'ils me racontent et irait les voir si je sais que c passable en garantie et si non quel prix ca coute en passant par eux sinon j'essaierais de me démerder à trouver moins cher . Le soucis c que le clip de la visière il est peint à la couleur du casque donc chaud à retrouver le même je pense . Sur un site ou y a pas mal de pièces arai , je n'ai pas trouvé la bonne couleur du clip . et c genre 45 € le pauv bout de palstoc peint ........ pfffffffff et je ne crois pas être assuré pour ca avec mon assurance bécane et faudrait que ca ai été pété lors d'un accident .... assuré au tiers simple à la maaf donc c mort .
Joe CARBU

Re: ARAI = grosse daube ??????????

Message par Joe CARBU »

bon je viens de trouver apparement y a les deux si c un set logiquement .

http://www.bikersworldstore.co.uk/arai- ... ilver.html
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: ARAI = grosse daube ??????????

Message par Fast_19 »

Y'a un truc que je comprend pas...

T'as plein d'emmerdes avec un casque neuf, mais à aucun moment tu ne retournes chez le vendeur. Tu penserais même devoir payer pour le renvoyer sous garantie.

P'tain, c'est bien la première chose que je ferais. Surtout pendant la première année, c'est à lui de prendre en charge et de renvoyer chez Arai éventuellement pour expertise...
Seulement, il faut pas attendre de cumuler les merdes, dès la première, il faut le dire !
Image
Image
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Re: ARAI = grosse daube ??????????

Message par Grobill »

je plussoie fortement!!

une seule emmerde = retour au magasin!

là avec tes bidouillages avec de la colle, tu risque d'avoir un refus de prise en charge...

@++
V
Joe CARBU

Re: ARAI = grosse daube ??????????

Message par Joe CARBU »

Ba avant hier soir ct juste la ventilation de la mentionnière de barrée et j'ai pas deux casques donc si je l'envoi ca va être plus de moto à mon avis ca va durer un moment .

J'ai bel et bien lu sur un forums plusieurs gars dont leur revendeur leur a fait payer 20€ pour l'envois en sv chez arai .
Normalement c'est au revendeur de prévoir ses 20€ dans leur marge pour ne pas avoir à les demander au client en cas de retour sav . Mais tout le monde le sait les motards sont des pompes à fric parfaites ........

Mais je vais les appeler déjà et je vais voir si oui ou non selon ce qu'ils me disent si je les boycotterais à l'avenir ou pas (ca ne fera jamais qu'un magasin de plus dont j'aurais plus confiance ...)
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19464
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: ARAI = grosse daube ??????????

Message par Teutates »

Pas normal du tout, mon premier arai à tenu près de 7 ans, sans emmerdes. Je viens d'en reprendre un pour le changer. Normalement les visières Arai sont censées être incassables, donc c'est assez étonnant ce qui t'arrive ...
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Re: ARAI = grosse daube ??????????

Message par Grobill »

Logiquement, si le magasin n'est pas trop con, ils font passer le casque par le commercial de la marque quand il passe (au moins une fois par mois). Et si le commercial veut pouvoir vendre d'autres modèles, il a intéret de prendre le casque et à le faire passer en garantie.

Les 20€, sont normalement pris en charge par le SAV de la marque s'ils ne passent pas par le commercial.

@++
V
Joe CARBU

Re: ARAI = grosse daube ??????????

Message par Joe CARBU »

Bon ba ils sont ouvert ce midi je les appelerais si ca n'aboutie à rien je débarquerais samedi au magasin pousser ma geulante . :diable:
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

ARAI = grosse daube ??????????

Message par Grobill »

Au lieu de pousser une gueulante, qui ne t'avancera à rien à part te faire engueuler parce que t'as utilisé de la colle et que t'as bidouillé ton casque et donc te faire annuler la garantie (et oui, bricoler un truc même cassé fait sauter la garantie...), essaye de savoir s'ils peuvent voir avec le commercial en leur expliquant que t'as peu de moyens et que tu n'as qu'un seul casque.

Perso, à chaque fois que j'ai eu le moindre pépin avec du matos, en allant voir les vendeurs, ça a toujours abouti soit à un échange, soit à une grosse remise.

Bref, diplomatie est le maître mot. Les "scandales", ils sont habitués et ça les ferme à toute sympathie en suivant!

@++
V
Avatar du membre
Doro60
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2277
Enregistré le : lun. 02 janv., 2006 18:19
Moto : 650 SV N K6
Localisation : Coin pourri

Re: ARAI = grosse daube ??????????

Message par Doro60 »

Ba moi j'ai toujours des casques ARAI, et aucun soucis !!
aussi connu ici sous le rang perso : on l'adore au thé... Image
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: ARAI = grosse daube ??????????

Message par Chandrase »

Doro60 a écrit :Ba moi j'ai toujours des casques ARAI, et aucun soucis !!
C'est parce que tu as une tête d'arai toi :gene:
Monde de merde. (George Abitbol)
Répondre